Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Halogen Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 05:58 Sujet du message: Comment avoir un son THX ou DTS |
|
|
Bjour a tous et a toutes, je suis un debutant en dvd et je me demande qui pourrais m'aider.
Voici ma question, Faut-il un cable special pour avoir un son THX et un SON DTS ? si oui pouvez-vous me precisez la reference de ce cable , car je m'y connais vraiment pas et suis perdu , merci de votre aide |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 07:03 Sujet du message: |
|
|
Thx est une norme de "qualité" pas un format sonore.
Pour le dts il faut soit un lecteur dvd compatible dts (logo dts digital out) relié à un ampli équipé des décodeurs ad hoc par liaison coaxial (cable 75 ohm type cable video (jaune) ou optique (je te renvois à ton manuel utilisateur).
Soit un lecteur équipé des décodeur relié en 5.1 à ton ampli évolutif 5.1 par 6 cables audio (3x2 paires par exemple ou cable spécifique chez real cable, ce sont ici des cable audio (rouge et blanc))
N'oublie pas de vérifier sur les différents manuel les paramétrages à indiquer au lecteur pour selectionner le flux dts et à l'ampli pour la detection du signe en numérique ou de selectionner l'entrée 5.1 si relié en analogique. _________________
 |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
si tu veux t'engager dans la voie du THX, sache qu'elle va te coûter financièrement parlant puisque tu devras acquérir un ampli agréé THX ultra 2, un lecteur lui aussi THX, des enceintes si possible THX et des câbles haut de gamme, après cela tu auras un home cinéma de très grande qualité ! _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
tu peut avoir un système de haute qualité sans pour autant qu'il soit THX...................le THX c'est une norme ni plus ni moins. _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
Halogen Invité
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 08:33 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide |
|
|