Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Modération
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Citation:
Je pense que l'une des meilleurs solution, serais de faire un modérateur tournant, 1 par mois ou plus longtemps. Comme cela pas le temps de prendre le melon
Une autre solution serais de l'élire démocratiquement, mais avec une rééléction réguliére, enfin pour être claire mettre des barriéres a la modération.

Je suis pour ces idées car elles seraient plus facile a gérer ! Wink

Ca pourrait être une bonne solution, mais on peut aussi tomber dans le n'importe quoi rapidement avec cette solution !
Car rien n'empêcherait qu'un modérateur à peine arriver veuille faire sa loi dès le début Confused ... et pour sa facilité de mise en place, ça imposera à Stéphane de changer les attributs des modérateurs tous les mois, donc une surcharge encore à ce niveau... ? Rolling Eyes
Le Jurassien

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de ma taper les 3 pages du sujet sur les modos... Wink

Alors, là, je ne pensais qu'on allait en venir aux modos...
J'ai bien lu tous les avis des forumeurs... Ils sont tous à garder, les arguments de Max et de tous les autres se vallent...
Mais le plus gros problème du modo est de prendre la grosse tête, alors si le fait de 'modoriser' le forum est de baisser la qualité ; moi je dis NON...

Par contre, il y a un autre problème, comment cela va se passer quand le webi sera en vacances quelques jours (Il a bien le droit à ses congés le Webi... Exclamation Exclamation) et que tout dérape... Alors dans ce cas là, la modorisation du Forum est très importante... Dans ce cas je dis OUI à la modorisation... Wink

Je vous expose une idée : pourquoi ne pas creer un groupe de modos qui auront accès à une partie du forum qu'il est réservé qu'à EUX, et ils pourront en fait parler des sujets graves et qui dérapent sur leur partie réservée... Wink
Et la décision de fermer ou non un topic, devra être pris à plusieurs... Qu'en pensez vous Question
Et si un modo se prend le chou ou la grosse tête, et bein, le webi le banira des modos...

Voilà mon idée... J'attends vos remarques...
YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de la section privée, et qui évitera surtout la profusion de MP ou mail pour Stéphane ! Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon cher YannH... Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée que t'as olivier et je rajoute dans ce cas, que seul le webi peut fermer les post, mais que tous les modo décide ou non avec le webi de fermer le post Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Jurassien

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à construire nos idées... C'est cool...
Alors les autres, qu'en pensez vous Question
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisque je vous dis que c'est moi qui commande! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez une chose à force de parler et parler on sera à l'Onu et aucune décision ne sera prise à temps il faut conserver pour être efficace une grande rapidité d'action. Nous ne sommes pas tous présent en permanence sur le forum ou en même temps, c'est là que se trouve la limite de l'idée très interessante du jurassien .

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le jurassien a écrit:
Je viens seulement de ma taper les 3 pages du sujet sur les modos... Wink

Alors, là, je ne pensais qu'on allait en venir aux modos...
J'ai bien lu tous les avis des forumeurs... Ils sont tous à garder, les arguments de Max et de tous les autres se vallent...
Mais le plus gros problème du modo est de prendre la grosse tête, alors si le fait de 'modoriser' le forum est de baisser la qualité ; moi je dis NON...

Par contre, il y a un autre problème, comment cela va se passer quand le webi sera en vacances quelques jours (Il a bien le droit à ses congés le Webi... Exclamation Exclamation) et que tout dérape... Alors dans ce cas là, la modorisation du Forum est très importante... Dans ce cas je dis OUI à la modorisation... Wink

Je vous expose une idée : pourquoi ne pas creer un groupe de modos qui auront accès à une partie du forum qu'il est réservé qu'à EUX, et ils pourront en fait parler des sujets graves et qui dérapent sur leur partie réservée... Wink
Et la décision de fermer ou non un topic, devra être pris à plusieurs... Qu'en pensez vous Question
Et si un modo se prend le chou ou la grosse tête, et bein, le webi le banira des modos...

Voilà mon idée... J'attends vos remarques...

C'est ce qui se fait sur HCFR Confused Confused et on voit le résultat ... Evil or Very Mad Rolling Eyes

En plus ça crée une caste de privilégiés: les super mecs modos qui eux sont dans le vrai (forcément) et ont le pouvoir (ça tourne la tête, tu éjectes un gars d'un clic et il n'a pas le droit de la ramener ), ils sont au-dessus du bas peuple incapable de se diriger lui-m^me, bref ça sent le conseil de discipline, la mise au trou...

Quand ils ne sont pas tous d'accord, ils votent et c'est la majorité qui l'emporte avec toute la subtilité des alliances en fonction des intérêts, des copinages...

Déjà, en préalable, AMHA un modo ne doit pas être forumeur ET doit être en plus un fin psychologue désintéressé (et non un gros boeuf qui se la joue ou un frustré dans sa vie de couple ou son job qui transferre ses problèmes -inconsciemment ?- sur son petit pouvoir mesquin de modo)

Mais attention à la hierarchisation d'un forum comme HCFR, ça pue ! Evil or Very Mad

Tu as les bas peuple: les forumeurs non membres de l'association, ça leur est souvent renvoyé dans la figure... Rolling Eyes
ensuite les membres (pour eux la modération est déjà + cool)
ensuite les animateurs (ce sont des membres qui ont une compétence reconnue dans un domaine particulier video, hi-fi, informatique...) qui n'ont pas pouvoir de modération mais juste de délation (comme tout forumeur)
ensuite les modos (avec toutes leur personnalités très différentes mais c'est une caste déjà !)
ensuite les webmasters (indispensables et ils ont le pouvoir de modération aussi)
ensuite les administrateurs (les maîtres du forum, hcfr c'est leur bébé, leur propriété -style le roi dogobert qui éjecte selon son humeur tel ou tel mec qui le gêne ou le contredit avec de savantes pirouettes de récupération de ses bévues ensuite par l'équipe des modos Rolling Eyes )...

enfin , bref, c'est carrément une usine à gaz avec des enjeux financiers énormes en terme d'image pour la vente de matos HC et le forum se doit d'être le plus consensuel possible avec toutes les dérives de modération qui se succèdent depuis de nombreux mois.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ceci dit les autres sites HC comme vous ou http://www.cinetson.org en profitent, le dernier cité étant pour ainsi dire exclusivement constitué de bannis ou gêneurs issus d'HCFR,... no comment...

La modération est un job ingrat qui nécessite beaucoup d'humilité, je dis ATTENTION et prudence ... Wink

Que la modération soit en vous !! Wink Wink

Dernière édition par avanti le Sam 29 Nov 2003 11:01; édité 1 fois
malko

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne saurait mieux dire Exclamation
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

avanti merci de ton avis, mais comme on disait les modos donne leur avis sur un prob, mais je suis d'avis que seul le Webi a le pouvoir de vérrouillé un post, les autres ont juste le pouvoir du grade modo, si je peut dire Wink

Ca peut pas être bon comme ca tu pense Question Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon attention,on esten train de faire ce que tf1 a fait avec l'insecurité,y'en a pas plus qu'avant mais à force d'en parler,on la voit partout!
Pour l'instant on se suffit à nous meme,et pas de débordement intempestif ou de longue durée,on se suffit à nous meme(meme Bob qui genaient certains avec ses propos,s'est modéré devant la réaction des forumeurs)
Je le repète pas besoin de verrouiller un post,il suffit de l'ignorer,car meme chez les forumeurs piliers de ce forum,il se crée parfois un esprit de surenchère,au lieu de mépriser des propos discourtois,on retrouve le sujet avec plus de 2pages/jour Confused
Alors le forum tient debout,malgré certaines dissensions,nous smmes tous ok pour faire ensorte que la convivialité reste le facteur principal de ce forum!
Et je le repéte pour la énième fois,c'est moi qui commande,na! Evil or Very Mad

YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà sur HC-FR, c'est hyper commercial, et le petit nouveau se retrouve montrer du doigt facilement, chose qui n'est vraiment pas cool !

Et ensuite, tu as effectivement mis une liste de hierarchie !
C'est clair que vu le nombre d'échellon, certains doivent se prendre pour "Dieux" ! Laughing

Sur LAL, pas de prise de tête et on accepte tout le monde de correct ! Very Happy Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Déjà sur HC-FR, c'est hyper commercial, et le petit nouveau se retrouve montrer du doigt facilement, chose qui n'est vraiment pas cool !

Et ensuite, tu as effectivement mis une liste de hierarchie !
C'est clair que vu le nombre d'échellon, certains doivent se prendre pour "Dieux" ! Laughing

Sur LAL, pas de prise de tête et on accepte tout le monde de correct ! Very Happy Wink

+10000 meme bob est maintenant dans le cercle Wink bon ya bien un jedi mais la c'est de la pitié Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Spooky

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Avanti, un avis très constructif de la part d'un transfuge...

D'ailleurs, le fait de se faire bannir est déjà stupide !

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'il y avait tant de niveaux hiérarchiques sur HC-fr! Laughing

C'est tout de même un peu ridicule! Laughing C'est pas une entreprise commerciale, enfin pas encore!
YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'espère aussi que le forum de LAL ne le devienne pas à son tour ! Confused
DTSman

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez votre destin entre les mains Wink
Mikes

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Créer des modos qui n'ont pas le droit de verouiller des topics (seul le webi en a le droit) ça ne sert à rien! Autant rester avec le système de signalement au webi dans ce cas, ça revient au même!

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi obligatoirement fermer un topic !
Le modérateur peut très bien avertir une personne qui dans ses propos commet un dérapage, et que tout rentre dans l'ordre ensuite... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: