Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 19:24 Sujet du message: Problème sur le Philips dvdr-70 |
|
|
Hello,
Mon père a fait l'acquisition du Philips dvdr-70.
Le lecteur a été installé, configuré, dézonné.
Il m'a relaté ces faits par téléphone. Je ne suis pas chez mes parents, je ne peux pas juger.
Donc selon lui, il y a des micro-coupures de son pendant la lecture des dvds. Ca le ferait sur Spider-Man et 24h Chrono, mais par contre pas sur Matrix 2...
Alors, de quoi ça peut venir ?
Un mauvais branchement ? Une erreur de configuration ?
Ou c'est le lecteur qui déconne ?
Merci  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire... Comment est-il branché ? En numérique ou simplement en audio ?
Des micros-coupures régulières ?
Sur des DVD enregistrés ou originaux?
EN tout cas, en cas de doute --> SAV !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 20:16 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, branchement numérique ou audio ? Il est connecté avec la prise audio out à l'ampli si c'est ce que tu veux dire...
Les micro-coupures sont apparement régulières, oui.
Et les dvds sont des originaux, achetés normalement dans le commerce.  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 01:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai pas été très clair !
Je veux dire, c'est une liaison numérique (coax ou optique) ou simplement analogique ?
Si c'est analogique, y'a des grandes chance que ce soit le lecteur. Si c'est en numérique, le câble est peut-être mal branché ou defectueux, ou l'ampli est peut-être en cause...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est du coax
Je viens à peine de rentrer chez mes parents. Dès que j'ai 5 mn, je vais vérifié s'ils ont pas tout cassé  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
Coax... Alors verifie le câble a tout hazard (essaye avec un bête câble audio) et essaye de determiner si c'est l'ampli ou le lecteur.
Pour t'aider, branche le lecteur en analogique ou si il est relié à la TV par une peritel, met le son de la TV pour voir si les coupures sont aussi présente. Si c'est le cas... SAV, ou échange ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
D'après ma mère (qui regarde des dvds mais est incapable d'allumer l'ampli, ), les coupures sont donc aussi présentes en analogique.
Mais je viens d'essayer avec le 1er épisode de 24h Chrono et une bonne trentaine de mn de Spider-Man, et... rien.
Pas de coupures.
La seule modification que j'ai fait c'est enlever la reprise auto de lecture... Je vois pas le rapport mais en tout cas, pour l'instant y a pu de coupures.
Ca me semble bizarre quand même, alors je vais encore faire des tests, avant de tripatouiller les fils dans la joie et la bonne humeur.  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je me suis offert un JVC XV - N33, qui est incapable d'entretenir une relation conviviale en sortie coaxiale avec mon ampli ONKYO 939 : ce ne sont plus de micro-coupures qui caractérisent le résultat mais un véritable hachis.
Du coup, je l'ai relié au téléviseur via une bête Péritel et tout s'arrange ...
D'accord, ça me cantonne à la stéréo du téléviseur mais c'est sur une installation annexe, hors la pièce dédiée au H.-C., et cet engin vaut surtout - pour moi - parce qu'il lit du JPEG, format photographies de vacances. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
Le dvd et l'ampli sont tous les deux des Philipps, donc si même eux ne sont pas capables de s'entendre correctement...
Hier soir, j'ai regardé le 1er dvd de bonus de la VL des Deux Tours, et j'ai pas eu de coupure. J'en viens à me demander si mes parents se droguent  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Le dvd et l'ampli sont tous les deux des Philipps, donc si même eux ne sont pas capables de s'entendre correctement...
Hier soir, j'ai regardé le 1er dvd de bonus de la VL des Deux Tours, et j'ai pas eu de coupure. J'en viens à me demander si mes parents se droguent  |
Ce n'est pas aussi simple.
Avec un autre de mes lecteurs DVD, dès qu'un appareil ménager se met en route ou qu'un interrupteur est actionné, il se produit une micro-coupure dans le flot sonore, d'une seconde au plus ...
J'ai essayé d'interposer une multiprise régulée entre la prise de courant et le lecteur mais c'est peine perdue ; alors, ou plus personne ne manipule un contact électrique pendant un film, ou je retourne quelques secondes en arrière.
C'est franchement pénible mais je ne peux quand même pas changer de lecteur DVD tous les trois jours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
Hum, oui d'accord, j'avais pas pensé à ça.
Faudrait que je véirifie si mes parents ne mettent pas une machine en route et ne repassent pas, quand ils regardent un dvd...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai finalement été témoin d'un coupure.
C'est vraiment très rapide. En plein film, le son disparaît une micro-seconde et on voit que le signal disparait de l'ampli (l'insrciption "DVD 3/2.1" est remplacée par juste "DVD"). Par contre, ça ne fige pas l'image... c'est juste une interruption au niveau du son...
Bizarre...
La seule chose que je voyais à faire c'est débrancher et rebrancher le cordon coax des deux côtés.
Maintenant, si mes parents me disent que ça le fait toujours, que faire d'autre  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ben si cela te la fait aussi sur la TV comme te le dit ta mère, demande un échange pur et simple, ou SAV...
Cela vient peut-être d'un mauvais réglage du bloc optique  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ouaiye, si ça leur arrive encore, il vaut mieux faire comme tu dis...
Prions  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
Ils ont du tomber sur un mauvais
Je possède le 890 et le 70 et pas de soucis
Donc tous les espoirs sont permis _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 09:28 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai refait tous les branchements le week-end et apparemment y a plus de problème pour l'instant... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|