Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | L'idée d'un ou plusieurs modérateurs est pas mal en soi.
Les modos choisis devraient par contre être assez intelligents pour n'intervenir qu'en cas de dérapage caractérisé, et pas à tout va comme on peut le voir en ce moment sur DVDRama ou des topics sont déplacés ou lockés à la pelle pour un oui ou pour un non
Le forum doit rester un lieu convivial où ne règne pas un flicage permanent.
Sinon pour rappeler la loi, un webmaster est responsable des propos tenus sur ses forums, donc en cas de dérapage, comme il ne peut pas être là 24/24, ilest toujours utile qu'il y ait d'autres personnes capables de juguler la dérive avant qu'elle ne prenne trop d'importance. |
voilà qui résume bien ce que je pense a ce propos, et ca l'aide surtout, mais y faut que les modo interviennent dans le poste qui dérive pour prévenir et pas agir.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ni vraiment pour, ni vraiment contre. J'atteste des arguments de mes confrères Max et Celou, et de Judas...
Je précise que non, car il faudra sinon définir une charte claire et précise, afin que le rôle des modérateurs soit borné.
Cependant, comme dit, un petit MP au WM et c'est réglé. Je crains une dérive. Viper notamment (je donne mon avis, je n'ai rien contre toi) pourrait devenir trop répressif. D'autres trop laxistes. Bref, une solution bien aléatoire... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Ni vraiment pour, ni vraiment contre. J'atteste des arguments de mes confrères Max et Celou, et de Judas...
Je précise que non, car il faudra sinon définir une charte claire et précise, afin que le rôle des modérateurs soit borné.
Cependant, comme dit, un petit MP au WM et c'est réglé. Je crains une dérive. Viper notamment (je donne mon avis, je n'ai rien contre toi) pourrait devenir trop répressif. D'autres trop laxistes. Bref, une solution bien aléatoire... |
euh pour info j'ai jamais parlé d'être modo, au contraire je suis pour un modo, mais pas moi  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 22:36 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, mes souvenirs s'embrouillent...
Sans rancunes  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Autant pour moi, mes souvenirs s'embrouillent...
Sans rancunes  |
t excuse, tu veut surement parlez de ce qui a conduit a mon surnom de judge dredd  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
Bah, plutôt pour, avec une segmentation par rubrique , c'est vrai que le Webi ne peut pas tout gérer !! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Spooky a écrit: | Autant pour moi, mes souvenirs s'embrouillent...
Sans rancunes  |
t excuse, tu veut surement parlez de ce qui a conduit a mon surnom de judge dredd  |
Je ne vois pas de qui tu parles... _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ni vraiment pour, ni vraiment contre. J'atteste des arguments de mes confrères Max et Celou, et de Judas... |
Bien vu Spooky!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement contre les modérateurs, sauf si .... je suis le modérateur.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Il existe sur ce forum une poignée de personnes de confiance qui tentent souvent de «modérer» les propos. Ceux-ci veillent au grain, M. Webmaster. Ils ne manqueront pas de dénoncer les égarement de certains et le mauvais goût lexicale des autres.
Contre l'ajout de modérateur, mais pour l'augmentation de la vigilence des forumeurs plus anciens et attachés à la «famille».
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Le Duc vient lexicalement de déposer sa candidature.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
avanti
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà l'avis d'un petit nouveau faisant parti de la "horde" des bannis d'hcfr qui perturbent actuellement votre convivialité établie
Déjà, je regrette de ne pas m'être inscrit ici plus tôt puisqu'en plus je suis abonné à LAL depuis +sieurs années bref, passons
Plus un groupe grandit, plus des règles de bonne conduite sont nécessaires, c'est une évidence déjà dans le monde réel
La dérive, c'est de tomber dans le fonctionnement de type hcfr
où certains (pas tous hein !!) modos ne se sentent plus (pouvoir quand tu nous tiens... )
où certains administrateurs considèrent le forum comme leur bien personnel parce qu'ils en ont été des pionniers.
D'où censure à tout va (voir encore l'exemple worf évoqué ici dans la rubrique Image today), copinage avec certains professionnels (les enjeux financiers sont énormes en terme de vente de matos grace à la notoriété d'hcfr ), copinage des modos envers certains forumeurs (copains dans la vie réelle), manque d'objectivité et d'impartialité parce qu'on ne peut pas être un forumeur lambda et un modo en même temps....
Quand en plus on est une association Loi 1901 comme hcfr et qu'on se donne une charte de modération qui interdit tout débat sur l'acte de modération en lui même , ça pue carrément parce qu'on est bien loin d'une assos loi 1901
mais la Charte est + forte que tout, la grosse charte baveuse d'HCFR ...
Les modos (pas tous hein... !!, ah bon ?) aiment s'y réfugier...
Faites donc attention à garder la bonne humeur qui vous unit et qui est plaisante à lire ici avant de vous fourvoyer dans une modération de la plus sinistre espèce.
Pour votre info, mon bannissement actuel d'hcfr pour 15 jours a comme motif : "humour au n ième degré incompatible avec le forum" !! c'est du grandiose !!!
voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29720013&postdays=0&postorder=asc&start=30
et ne parlons pas du bannissement éhonté d'Arno et autres grosses pointures qui sont maintenant ici ou sur d'autres forums HC.
Que prudence et modération soient en vous  _________________ C'est le roi dogobert qu'a mis sa culotte à l'envers... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
Sujet épineux que celui des modérateurs !
Est ce qu'il en faut ou pas ?
Pas vraiment évident du tout de répondre, car comme l'ont stipulés certains membres du forum, il faudrait que certaines personnes arrivent à avoir un meilleur comportement vis à vis des autres personnes circulant sur le forum !
On a assister ces derniers temps à quelques dérapages, pas vraiment méchant, mais qui peuvent au fur et à mesure porter préjudice à la bonne humeur qui y règne. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
Le témoignage d'avanti confirme mon opinion à ce sujet, ca va devenir un état policier avec ses abus de pouvoir si on installe des modérateurs.
Je suis donc toujours d'avis de poursuivre dans la direction prise actuellement, à savoir le signalement des débordements au Webi et une responsabilisation de chacun.
C'est quand même plus sympa comme ca!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir se topic seulement maintenant.
Je ne suis pas partisan de donner le pouvoir de modération au forumeurs (même si cela soulagerait le webi de cette tache ingrate)
De par mon expérience des forums (je dois totaliser pas loin de 20000 post sur la totalité des forums que je fréquente, ce qui m'a permis de voir pas mal de chose, et pourtant), je peux dire que l'auto modération est à ce jour ce qu'il y a de mieux. Je rejoins donc l?avis de yann et max sur ce sujet.
Beaucoup on cité l'exemple de hc-fr ou la prolifération des modos n'a pas donné forcément de bons résultats.
J'ose espérer que les nouveaux arrivants de hc-fr sur LAL vont vite cesser de conter leur mésaventures sur leur anciens forum (je parle principalement de la section video). Déjà parce qu'ici on en a rien à fiche, mais, qu'en plus, quand on connaît le coté puéril des sources de certaines querelles ya pas de quoi en faire un livre.
Bref, LAL à jusqu'à présent bien vécu sans modération excessive et espéreront que les nouveaux arrivants vont se mouler dans l'ambiance.
Voili voilou mon avis perso  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bon,je suis volontaire pour censurer tous les posts que j'aime pas!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je serais modérateur, je banierais tous ceux qui sont méchant avec moi, ou qui critique la CDG
Sérieusement, pour le moment l'automodération fonctionne, il y a des "vieux" mais aussi des "jeunes" qui font que généralement ont reste courtois entre nous.
Et pourtant certain mériterais, hein Bob
La tâche est compliqué, en plus comment empêcher les dérives, en mettant un modérateur au modérateur
Je pense aussi cas un moment donné il faudra y venir, le webi ne peut pas tous faire tous seule.
Je pense que l'une des meilleurs solution, serais de faire un modérateur tournant, 1 par mois ou plus longtemps. Comme cela pas le temps de prendre le melon
Une autre solution serais de l'élire démocratiquement, mais avec une rééléction réguliére, enfin pour être claire mettre des barriéres a la modération. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 23:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je pense que l'une des meilleurs solution, serais de faire un modérateur tournant, 1 par mois ou plus longtemps. Comme cela pas le temps de prendre le melon
Une autre solution serais de l'élire démocratiquement, mais avec une rééléction réguliére, enfin pour être claire mettre des barriéres a la modération. |
Je suis pour ces idées car elles seraient plus facile a gérer !  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 23:49 Sujet du message: |
|
|
Ouais de temps en temps j'ai une illumination  |
|