Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adeline Invité
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 14:18 Sujet du message: recherche d'infos sur les critères d'achat d'un lecteur DVD |
|
|
bonjour,
je suis en école d'ingénieur à Lille, et j'ai un projet à réaliser sur les lecteurs DVD. Il faut que j'analyse le comportement des consommateurs, les critères qu'ils prennent en compte pour acheter le produit ...
J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de votre lecteur DVD, les fonctionnalités qu'il a, le prix etc...
merci beaucoup de me répondre  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oulala réalisez un lecteur DVD, et bien bon travail , sinon flaté que ce soit LAL que t'as choisi pour ca
Euh ben moi j'ai choisi le mien en fonction de ses qualités audio et video, et des possibilité de lecture des différents formats (DVDa et SACD), et je sais pas quoi ajouté
La possibilté de réglages de l'image qui plus elle est grande et mieux c'est, pour le prix, disons que si le lecteur vaut largement le prix qu'il coute alors c bon
Et aussi après comparason avec d'autre lecteur qui m'a décidez vers celui que j'ai maintenant
Sinon je pense de mon lecteur (MARANTZ 8300) que c'est pour l'instant le meilleur dans sa gamme de prix (2300? la sortie dans les 1500? maintenant) au niveau audio et video (enfin plus pour longtemps en video)
Voilà j'espère que ca convient  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Hello
En ce qui me concerne,le choix d un lecteur DVD se fera sur plusieurs criteres.
Tout d abord la qualité d image et de son (Tests)
Ensuite la la qualité suplementaire de tratement d image (style prog scan,DCDI etc)
Puis la connectique qui doit être la plus grande et la plus performante en audio et image: (sortue numerique,YUV,DVI)
La fonctionnalité ,un produit simple d utilisation et performant(pas trop de reglages en sous menu etc)
Et le design aussi compte pour moi,un beau bijou dans un bel ecrain.
Et pour finir ce qui doit être le plus determinant c est le rapport qualité/prix.
En esperant t avoir aidé dans ta recherche.  |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis fan des nouvelles technologie, donc comme premier lecteur, j'ai carrément opté pour le graveur de DVD.
Ensuite je regarde les spécificités et si c'est rentable.
Après je me renseigne sur sa "célébrité" (s'il est connu pour bugger tout le
temps ou s'il est connu pour être un très bon produit).
Je jette un oeil aux technologies du même domaine mais qui ne sont encore sorties, histoire de pas se retrouver un mois plus tard avec du matériel obsolète.
Je compare avec d'autre appareils du même type.
Je me laisse quelques jours pour réfléchir et soit j'achète soit j'achète pas
-------------------------
J'ai donc un Philips DVD+R 70
J'en suis ravi et contrairement à quelques-uns sur ce forum, je n'ai aucun problème avec.
D'ailleurs, petite info utile pour ceux qui ont canal satellite; l'enregistrement en mode 4H sur les chaînes Cinéma est d'excellente qualité; mais je ne le conseille à personne sur les chaînes comme TMC ou AB Moteurs.
Le problème vient du fait que comme c'est déjà un signal numérique, il faut que la définition de l'image sot suffisamment haute pour éviter une pixellisation lors de l'enregistrement.
Sur les chaines Cinéma c'est le cas. Mais sur les autres chaînes, la définition de l'image est "limite", à tel point que les lignes droites filmées de 3/4 ont tendance à avoir la forme de marche d'escalier...
Voilà j'ai fini. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre :
Une qualité d'image et de son élévée, avec de nombreux réglages vidéo (de vrais réglages !!!) accessibles par la telco en fonction du diffuseur (inutilisé avec la TV, utilisé tout le temps avec le VP).
Changement de couche imperceptible.
Nombreux format de lecture (qui peut le plus ...)
Une interface utilisateur simple et conviviale
Mémoire disque afin d'afin d'afficher en clair le nom des dvd
Une façade alu (j'aime les lecteurs tout plastique)
Les fonctions gadget style zoom et cie ne me servent à rien. _________________
 |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je viens de faire l'achat d'un lecteur de DVD justement, motivé par le fait que le précédent déconnais de plus en plus et que pendant la même période j'ai lu la critique du Pioneer DV 565 A parrue dans LAL...
Et pour moi ce qui m'a plu en premier dans ce lecteur c'est :
+ Une bonne qualité d'image (convertisseur 54Mhz/10 bits, un bon début )
+ Une multi compatibilité au niveau des formats (SACD/DVDA/MP3/JPEG...)
+ Une connectique complète (RVB, Sortie 5.1 pour le SACD/DVDA, COAXIAL, YUV, OPTIQUE...)
+ Design Slim (gain de place bien utile)
+ Son excellent rapport qualité/prix
Ensuite à l'usage:
+ silencieux
+ pas de passage de couche visible
+ Mémoire de reprise de lecture jusqu'à 5 DVDs (utile quand on est pas le seul à l'utiliser)
+ Changement de langue/sous-titre possible via la télécommande même en pause de lecture!
+ Affichage sur téléviseur complet quelque soit le type de disque lu (nom des répertoires et des fichiers complet en lecture MP3 par exemple)
Point négatif:
+ Changement de langue/sous titre pas pratique : parcourir de toute la liste dans un seul sens imposé par pressions successives sur la touche correspondante (on ne peut pas utiliser les flèches haut/bas pour changer comme on le souhaite).
+ pas de joystick sur la télécommande (perd en ergonomie dans la naviguation DVD)
+ pas de touche de navigation (flèche haut/bas/droite/gauche enter) sur la façade du lecteur
Sinon je suis entièrement satisfait de cet achat
Cordialement,
Mikachu. |
|
|
 |
|