|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
REIX Invité
|
Posté le: Lun 15 Oct 2001 13:34 Sujet du message: CONFIGURATION EN 6.1 |
|
|
Bonjour,
Ma configuration actuelle se compose d'un canape adosse au mur arriere. Les enceintes bipoles/dipoles sont sur les murs lateraux a environ 40cm et 1.60m de hauteur. L'apport d'une enceinte centrale arriere apporterait-elle un + au niveau de l'environnement??ou comment exploiter au mieux les sons surronds a moins bien sur de positionner ces enceintes à hauteur d'oreille Merci pour votre aide |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Lun 15 Oct 2001 15:19 Sujet du message: Re: CONFIGURATION EN 6.1 |
|
|
Quandj'ai "reçu" mon ampli (Denon AVC-A10se+POA-T10) et mon set d'enceintes (Jamo THX2 EX), ma salle n'étais pas prete, j'ai donc installé le tout dans une autre pièce. J'avais le même problème pour l'emplacement du canapé, autrement dit les surround arrières n'étaient pas derrière mais plutôt au dessus. L'apport de ces deux enceintes n'avais aucun intérêt, pire étant donné que la pièce étais relativement petite, le son des surround et surround arrières se chevauchaient ! Pour le positionnement de vos surround, cela me semble correcte pour la hauteur, peut-être sont-elles un peut trop proche du mur arrière (40 cm!). En les placant plus loins, vous profiterez des sons qui sortent des enceintes et de la réflection contre le mur arrière... |
|
|
 |
jaoid Invité
|
Posté le: Mar 16 Oct 2001 08:09 Sujet du message: Re: CONFIGURATION EN 6.1 |
|
|
salut
j'ai egalement se probleme mais hier pour la premiere de star war
j'ai déménagé tout le matos pour aller cher le beauf qui lui possede la surface ideal pour l'ex
ampli denon avc10 se nad 216 thx enceinte thx one les 3 principale s et les enceintes dipolaires, on a emprunté le caisson d'un amis le d8 sub car les caissons du thx one trop grosse!!
on à utiliser les principal de mon beauf qui sont les tannoy d 637 une tres bonne enceintes
on a place les dipolaires au niveau du canapé à 60 cm environ de l'hauteur d'ecoute elles étaient à environ 2m du mur arriere
nous avons ensuite placer mes 2 lcr one au niveau du mur arriere espacé d'environ 1.5m et a 1m du mur latteral chacune et nous avons lancé le film et là stupeur l'écoute est complétement différente d'une installe 5.1 c'était DEMONIAQUE!!
la course des podes à -6db sur le denon et la vous prfitez pleinement de l'ex !
par contre petite question à thx man j'ai du forcer l'ampli en ex car si je le mets en thx ex auto il ne reconnait pas l'ex il reste en 5.1 est ce normal? |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Mer 17 Oct 2001 01:14 Sujet du message: Re: CONFIGURATION EN 6.1 |
|
|
Pour que l'ampli passe automatiquement en EX, il faut un "flag" sur le disque, autrement un petit signal qui dit à l'ampli "je suis un film en Surround étendu, commutation !" Hélas de tous les films que j'ai en Surround étendu, j'en ai aucun qui possède ce fameux flag. Tu peux déjà t'estimer heureux de voir marqué sur la jaquette que le film est en EX. Pour ma part je laisse toujours l'ampli en surround étendu. On parle du matricaçe des surround arrière comme d'un encondage particulier, hors il n'y a rien de bien compliqué, ce qui va sur les surround arrières c'est la composante mono des 2 surrounds, tout comme en Pro-Logic, la composante mono des deux principales se rerouve sur la centrale. Il me semble évident que les films mixés on de temps en temps des effets surround mono(la même chose sur chaque surround), donc on peut provité des 2 enceintes supplémentaires avec du 5.1 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |