Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Urgent :Prise simple ou multiprise ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab94
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 11:35    Sujet du message: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
bon v'la ca y est , j'y suis, je rentre presk enfin dans le cercle du Haume cinema :)

en effet j'ai ht ce week end un Harmann AVR 4000 , 2 comete xs et 2 titus xS.

Mais bon ayant eu un week de ouf, j'ai pas encore branché le bestiau.

Mais j'en viens a ma question :

On m'a (fortement) conseillé de brancher le Harmann sur une prise et de rien brancher d'autre que lui sur cette prise...

Bon, or ca va pas etre possible chez moi, ou alors je vais avoir 3 kilometres de cables et ca va etre moche et donc pas WAF....

Alors, est ce que je peux brancher le Harmann sur un multiprise MAIS COSTAUD style Legrand avec anti parasitage (ca l'harman il aime pas) et anti foudre de la mort qui tue etc...

ah et autre truc quio va surement vous faire dresser les cheveux : j'ai pas de terre sur les prises de mon salon, c 'est grave ?? je risque quoi avec l'ampli ???

Voila, merci de tous vos tuyaux et experiences !!

Fab.
Patman

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 13:25    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

XZZZZZZZZZZZZT !!!!!!!

non, je déconne, j' ai un AVC A10Se + 1 caisson de basses + 1 Pioneer DV 717+ 1 TV +un magnétoscope + terminal numérique, tout ça sur une multiprise AXXon parasurtenseur sur une prise sans terre . beuh, ça fonctionne, bien même .

Le problème, quand le temps est à l'orage, c'est la montée de potentiel qui pourrait te disjoncter en permanence. Dans ton cas ( comme dans le mien ), quand il y a orage en vue, éteins tes appareils et débranches-les ( d'où l'interêt d' être sur une multiprise, une seule prise à enlever ).

voila, voila, salut .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab94
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 13:40    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

ok, ok merci !!
et le surtenseur axxon tu l'as payé combien et ou ?
kelles sont les caracterisques de ton modele ? anti parasite, coup de foudre ..etc ..

merci . :)

Fab.
Patman

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 15:01    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

alors, tu peux acheter nue multiprise AXXon chez Leroy-Merlin et en général dans toutes les grandes enseigne de ce type. Tu peux trouver différents modèles, y compris avec filtre pour modem et téléphone . Le prix est entre 250 et 500 balles .
Mon mien à moi à 6 prises à éclipse ( avec un bébé, il vaut mieux ), fourni avec un fusible de rechange, est parasurtenseur avec filtage de parasites ( pour éviter toute rupture dans le courant quand le frigo se met en route ).

voila, voila, et il m' a coûté 450 balles .

Enjoy !
THXman DWF
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 15:25    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

De toute façon lorsqu'il y a plusieurs prises dans le mur, elles sont toutes reliées... sauf si pour chaque prise vous avez un fusible !
Fender
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 16:46    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

aucun risque si la mutliprise est de bonne qualité (axxon comme dit le msg précédent ou APC) et est protégée et antiparasitée.

à ce propos, je suis nouveau ici, et mon HK (AVR 2000) semble supporter le MP3 et le hdcd. C'est quoi le hdcd et pour le mp3, je ne comprends pas ce que ça peut apporter, car je ne connais pas de périph ni de lecteur DVD qui envoie le mp3 non décompressé par la sortie num...
Patman

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 18:14    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

le hdcd (High Definition Compact Disc ) est une évolution éventuelle du CD que l'on connait ( enfin, il me semble ).
pour le mp3, ce qu'il apporte, c'est le volumue de zique sans avoir à effectuer le moindre changement de disque. pour ton ampli, le mp3 pourra passer par une entrée ( peut-être USB ) dédiée. mais sûrement avec un lecteur compatible mp3 compressé sur une sortie digitale ( par exemple : Harmann Kardon ).
fab94
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 07:14    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

fender :

Non l'avr 2000 ne supporte pas le HDCD, cela commence a l'AVR 5000. :(

et donc pour le multi prise fo ke je compte entre 400 et 500 frs c'est ca ?
Patman

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 11:08    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

Ya Volt !

: -)
Fender
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 16:17    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

???
quoique, tu as probablement raison, j'ai juste vu la mention hdcd sur l'afficheur mais c'est probablement juste que l'afficheur est en commun avec les autres. Puisque tu sembles bien connaître les H/K, tu pourrais répondre à mon msg stp (sur le AVR2000) ?
Fender
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 16:19    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

ouais enfin, les APC antiparasités sont moins chers et assez corrects (si t'es en ville, vu que tu risques pas la foudre, ça devrait suffire)
Red One
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 18:01    Sujet du message: Re: Urgent :Prise simple ou multiprise ?? Répondre en citant

Branche tous sur une bonne prise multiples et ne te casse plus la tete. N'oublier pas, de nos jours on vendera n'importe quoi?? Si ta prise murale et celle d'acoté sont relié au même fusible, c'est du pareil au meme. Par contre, derrière ton Home cinema meuble, ne mélanges pas les cables audio, video, fibre avec du 220 volt. Ca c'est pas bien pour ton HC.

Ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: