Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stephan Invité
|
Posté le: Sam 13 Oct 2001 15:50 Sujet du message: LE LABEL THX |
|
|
Salut,
Je voudrais soulever une question intéressante pour moi qui j'espére trouvera sa réponse: le label THX concerne bien au cinéma aussi bien l'acoustique d'une salle, le matérielle utilisé, la projection, l'image du film et evidement la bande sonore du film en question. Alors lorsque le film est en dolby digital dans une salle THX le trailer est en dolby digital, et lorsque le film est en DTS dans une salle THX, pourquoi le trailer n'est pas en DTS, étant donné qu'il certifie la qualité d'une salle et d'une bande sonore, même si THX est une division de Lucas qui a des billes chez Dolby il ne devrait pas faire de différence pour garantir une qualité.
Existe t-il le trailer THX en DTS ?
Stephan |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Oct 2001 16:30 Sujet du message: Re: LE LABEL THX |
|
|
salut !
d'après mes toutes petites connaissances, un film DTS à sa bande son sur un CD annexe synchronisé.
Ce CD est certifié THX, et ce, quelle que soit la salle de diffusion.
Le trailer THX DTS est diffusé uniquement dans les salles certifiées, les autres n'ont absolument pas le droit de le diffuser .
Ici s' arrête ma petite connaissance . |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Sam 13 Oct 2001 22:55 Sujet du message: Re: LE LABEL THX |
|
|
Sur le Collector THX des AL, chaque Trailer était disponible en DD et DTS (Je dois dire que le caisson de grave étant plus solicité avec le dts, le résultat est bien meilleur en dts, chez moi en tout cas...) |
|
|
 |
jaoid Invité
|
Posté le: Sam 20 Oct 2001 08:08 Sujet du message: Re: LE LABEL THX |
|
|
salut
Essaie le le collector thx en dts même impression que thx man (que je salut au passage et remercie pour ta reponse) impressionnant en dts plein debit!! |
|
|
 |
|