Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 18:35 Sujet du message: Le dvd forum soutient le format DVD HD TOSHIBA/NEC |
|
|
Les 17 membres du comité d'orientation du Dvd-Forums se sont décidés lors d'une réunion à New York le 19 novembre pour le format DVD HD Advanced Optical Disc (AOD), supporté par Toshiba/NEC comme proposition pour " un successeur HDTV des DVD. Celui-ci doit maintenant devenir la base technique pour la fixation de spécifications précises comme l'image -, les formats de compression et de son qui seront alors à nouveau présenté au Dvd-Forum. Le dvd forum est ainsi revenu sur une décision du mois de Juin.
Le Dvd-Forum a également publié une communication, dans laquelle on confirme certes d'une part qu'on a accepté " les spécifications du futur Hd-dvd pour les DVD à lire uniquement (pas les enregistrables) . Le Dvd-Forum à également indiqué dans cette communication que le premier sous-groupe du comité d'orientation du Dvd-Forums s'occupera maintenant de technologies sur une base 0,6 mm d'une couche de pont (telle qu'est utilisée elle avec AOD).
Source :
http://www.areadvd.de/news/2003/200311/271120030003.shtml _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
odrade Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 641 Localisation: drome
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
worf,tu pourrais m'expliquer?
quel est le "codec" de compression choisi?wm9 ou pas _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28473
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
Non justement, c'est ca l'intérêt! Ca ne sera pas le wm9 mais le mpeg. Moi, je suis pour! Il faut empêcher microsoft de mettre aussi la main sur cette branche!
Très bonne nouvelle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
odrade Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 641 Localisation: drome
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2003 20:36 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'esperais aussi .pas pour des raisons de qualité mais tout simplement pour que microsoft reste dans le software ordinateur et uniquement ordinateur. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beotien Invité
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 08:42 Sujet du message: |
|
|
http://www.clubic.com/n/n10737.html :
Nec et Toshiba ont enfin obtenu auprès du "DVD Forum" la validation de leur format propriétaire baptisé "HD-DVD" pour succéder à l'actuel DVD.
Ce format qui repose sur la technologie AOD qui utilise les fameuses diodes à laser bleu offre trois principaux types de disques :
- Les disques simple couche de 15 Go destinés seulement à la lecture.
- Les disques double couches de 30 Go destinés seulement à la lecture.
- Les disques simple couche de 20 Go destinés à la lecture et à l'écriture.
Ce format qui reste compatible avec les CD et DVD actuels, est opposé au format Bluray proposé par Sony, Hitachi, LG Electronics, Matsushita, Pioneer, Sharp, Samsung, Philips et Thomson Multimedia. Le Blu-Ray se limite à une capacité de 27 Go et n'est pas compatible avec la lecture des CD et DVD actuels.
Le DVD Forum n'a cependant pas souhaité valider le format HD DVD-RW (version enregistrable) et a demandé à Nec et à Toshiba de revoir certaines de ses spécifications.
Nec et Toshiba espèrent pouvoir proposer des solutions grand public HD-DVD d'ici Noël 2004, tandis que la production de masse d'unités Bluray est prévue pour début 2005. Reste à voir maintenant si les délais de validation ne vont pas forcer Nec & Toshiba à revoir leur planification. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neon Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
cette décision explique les propos tenus lors du dernier CES à Las Végas par un cadre de chez Pioneer ,qui nous disait (après que nous ayons démasqué le fait qu'il utilisait en démo un ......lecteur JVC D-theater )que Pioneer ne croyait plus en leur standard bluray,et c'était pour cette raison qu'ils n'avaient même pas pris la peine de rapatriller leur proto ..... maintenant je comprend.en fait l'imcompatabilité avec les dvd actuel (ou bien difficilement)ne rendait pas viable leurs machines. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 28 Nov 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Salut néon, rien n'empêche les partisans du Blu-ray de continuer leur chemin sans l'aval du dvd forum. Nous nous engageons bien vers une guerre des formats HD DVD  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|