Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claude35 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 08:36 Sujet du message: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricipales |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un ampli Marantz sr4200.
Mon choix s'est porté sur cet appareil, compte tenu de mon budget, pour ses options en HC (30% utilisation) mais aussi pour sa qualité d'écoute musicale en audio pur (70 % utilisation).
Je l'utilise actuellement avec une seule paire de colonnes triangle en avant (le reste viendra ensuite). Effectivement sur le plan de la qualité d'écoute musicale l'ampli me semble très bon.
Cependant je constaste la présence d'un bruit de fond sur les enceintes principales et ceci dès que l'ampli est sous tension, c'est-à-dire même à -60db. Ce bruit n'augmente pas avec le volume
mais est suffisament perceptible lors des blancs sur une piste audio. Par ailleurs je constate au niveau des mediums un ronronnement qui semble provenir du transfo de l'ampli (là il faut se rapprocher de l'enceinte tout de même). J'ai constaté ce problème en branchant d'autres enceintes également (Triangle antal 1ère génération ou Ditton 2).
J'ai également fait attention au cablage et au sens de branchement de l'ampli sur le secteur comme il est conseillé mais cela ne change rien.
Bref... est ce un problème intrinsèque à l'ampli lui même ou faut t'il que je le retourne pour un réglage?
D'avance merci pour vos remarques ou conseils.
claude |
|
|
 |
Olivier Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 10:08 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Bonjour,
Ce bruit de fonds provient généralement de l'ampli.
As-tu des appreils pouvant générer des parasites aux alentours ??
Sinon regarde plus loin y'a un posts sur ces bruits parasites.
Olivier |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 10:26 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Bonjour Olivier,
Merci pour ta réponse rapide.
En ce qui concerne les appareils alentours j'ai tout débranché dans la pièce pour eviter les parasites. Je n'ai laissé que l'ampli seul, sans résultats.
claude |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 10:33 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Salut Claude
keske qui t'a prix
moi je viens du monde de la HI-FI et en audio pur comme il se doit j'aurais jamais touché à du marantz surtout en ampi home cinema.
anedocte:
ya un mec qu'a grillé les medium de ses BW nautilus 803 a cause d' un marantz.les BW sont très dur pour les amplis car elles demande bcp de jus.le mec a poussé son ampli et là paf.pourquoi parske ya trop de distorsion. on ne peut pas marrier les 2 passion .en plus en HI-FI au prix du4200 t'a 10x mieux |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 11:31 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Salut SPIKO
Mouais... c'est vrai que à ce prix j'aurais mieux fait d'acheter un ampli pur et un tuner à coté.
ça à toujours été ma politique d'éviter les ampli tuner.
Si j'ai franchi le pas, c'est pour le HC mais je voulais garder la possibilité d'écouter l'audio dans de bonne conditions.
Vu comment c'est parti je sens que ça va servir uniquement pour le HC ce montage.
hmmmm... a priori on est voisin non?. |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 12:46 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
t'est en quel classe? est ce que tu te connecte par la salle 18 du batiment 27 à BEAULIEU. |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 12:55 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Re-salut SPIKO
non non, je suis dans un labo sur le campus (de beaulieu) au batiment 11. |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 13:15 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Si tu veux parler de ton probleme plus precisement on peut s'filler un RDV. |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 13:28 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Pas de problème pour le rdv.
Je part en WE tout à l'heure.
Par exemple on peut dire lundi?
Je vais y aller.
Bon week end à toi.
ciao.
claude
ps. je pourrai me connecter ce week end d'un autre poste. |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 13:54 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Je peut me connecter qu'a la fac.t'aura qu'a me rejoindre le lundi midi dans la salle 18 BATIMENT 27.
Bon WE a toi
si tu veux me reconnaitre sache que j'ai un sac à dos noir
(et un bracelet brésilien vert et rouge et noir). |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Lun 15 Oct 2001 09:19 Sujet du message: Re: Marantz sr 4200 : bruit de fond sur les enceintes pricip |
|
|
Salut SPIKO,
Je viens de passer en salle 18.
Elle est fermée....
Génial...
Je suis resté jusqu'à 12h10 environ.
Mais il n'y à pas de pb pour un autre rdv.
Au fait ce bruit de fond sur les enceintes principales est vraiment énervant. Je sens que je vais le ramener au vendeur très rapidement. De toute manière l'ampli manque un peu de dynamisme.
Ciao.
Claude |
|
|
 |
|