Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 06:52 Sujet du message: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
Chez Magma, cet ampli est en promo à 6.990 F.
Est-ce une bonne affaire ?
Qu'en est il de sa musicalité ? |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 18:44 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
J'ai un ami qui a un 777 et il est extra. Comme le 787 est l'évolution ....
Test complet sur http://dvdhificinema.free.fr/
Présentation technique:
Coté étage d?alimentation l?Onkyo TX-DS787 est impressionnant, il est capable de délivrer en mode continu 90 W sur ces six canaux en même temps. Un ventilateur se met en marche lorsque la cavalerie de déchaine pour refroidir la bête. Bien entendu pour combattre tous les parasistes, tous les circuits numériques sont enfermés sous un capot blindé. C?est la puce de marque Cristal qui se charge du décodage Dolby Digital et DTS ainsi que la création des effets surround. On retrouve aussi un convertisseur six canaux travaillant en 24 bits 192 KHz puis un second en mode stéréo travaillant quant à lui en 24 bits 96 KHz.
Ecoute:
L?Onkyo TX-DS787 impressionne énormément lors des différentes écoutes. Cette impression de puissante est omniprésente, son équilibre sonore est impressionnant avec un registre grave légèrement en avant ce qui donne un grande ampleur à l?écoute. En mode stéréo, l?image sonore est ample tri dimensionnelle. L?équilibre entre l?aigu et le médium est quasi parfait avec un grave légèrement en avant mais très dynamique. En mode Home Cinéma la précision du décodage est parfait, tant au niveau de la précision des dialogues sur la centrale que des effets surrouds, mais c?est sa puissance dans le grave que l?on remarque tout de suite à tel point qu?on pourrait se passer de subwoofer si les enceintes sont capables de descendre très bas dans le spectre. Cette importante réserve de puissance et ses fonction THX permettent à l?Onkyo TX-DS787 de plonger le spectateur au c?ur de l?action tout comme dans les grandes salles de cinéma grâce aussi à une séparation des canaux remarquable.
Concernant le choix des enceintes, il sera nécessaire de donner à l?Onkyo TX-DS787 des modèles de taille importante à la restitution douce et dynamique et descendant justement très bas dans le grave. |
|
|
 |
Spikopathe Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 14:14 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
ACHETE plutot le DENON 3801 il est moins cher, possède 7 canaux d'amplifications de 105W chacun.ET SURTOUT il fait le DTS ES discrete et NEO 6 ( DPL2 facon DTS ).et est beaucoup plus audiophile.SA reserve de puissance est bcp plus gde que l'onkyo,de meme que sa qualite a restituer les timbres.La separation des canaux est excellentes et du coup il n'y a pas de trou lors de furie en 5.1 voir plus.Si tu veux plus de details répond moi. |
|
|
 |
REIX Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 14:24 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
Tres bon ampli , mais pourquoi ne figure t-il plus au nouveau catalogue 2002???
Peut-etre parce que remplace par le 797 ( -de 9000F) |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 20:49 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
Spikopathe, t'as oublié de dire que le 3801 n'as rien dans le sac quand il faut pouser le volume. |
|
|
 |
Tr@sgu Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 23:49 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
La question....Denon Vs. Onkyo? |
|
|
 |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 06:41 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
Euh, la salle dédiée est d'environ 24-25 m². J'ai peur que ce soit un peu trop puissant. Vu que je suis en appartement, je ne vais pas prendre non plus des enceintes qui envoient trop la sauce. Quelles enceintes vous me conseillez ? JM Lab, Cabasse, Triangle, etc. ? |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 09:31 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
JM LAB a un beau medium
TRIANGLE a un une très bonne clarté dans l'aigu, elles sont plus dedié pour la HI-FI.
Cabasse coute un peu cher mais c'est bien.
Boonjik a tu un 3801 ou pas parceke le mieux y fait trembler les murs quand je suis à -20Db sur une echelle qui va de -60Db à 18DB.C'est une pur merveille ce machin là. |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Lun 15 Oct 2001 05:38 Sujet du message: Re: Onkyo TXDS787 : une bonne affaire ?? |
|
|
Mani,
Pour les enceintes, il faut absolument que tu ailles faire des écoutes et que tu les choissises toi même. Il y a tellement de différences entre elles, et aussi entre nos oreilles, donc on ne le dira jamais assez, à chacun de choisir ses enceintes en fonction de ses propres aspirations. Personnellement après avoir écouté des JBL, Cabasse MT350, JM-Lab Colbat, Davis et Triangle, se sont les Triangles qui ont retenues mon attention, je ne peux donc que te conseiller d'aller les écouter, ce sont vraiment des enceintes fabuleuses, ensuite à toi de voir....
Concernant l'ampli, ne rentre pas dans la petite gueguere Denon/Onkyo. Les 2 font de très bon ampli, ils sont différents donc forcément il y a des partisants farouches dans chaque clan. La aussi écoutes les, tu verras, le rendu sonore est très différent. De toutes facon, onkyo ou denon tu ne fait pas une erreur ni pour l'un ni pour l'autre...
CYLT. |
|
|
 |
|