Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

St Anger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Wicker Man

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, la qualité n'est pas exceptionnelle mais elle vaut mieux que ce qu'on peut trouver sur Emule ou Kaaza. Je suis collectionneur de live des four horsemen alors dès que c'est a peu près audible je suis preneur ! et puis j'ai beaucoup regretté de ne pas être parisien alors j'essaie de me consoler ...
By his own example
That we must love
All things that God made
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

AH bin non, c'est plutôt bon je trouve !

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est le concert japonais du 11 novembre est disponible sur le sit chilien !
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un live reste quand même meilleur en live Smile

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain mais faire tous les concerts des rois du speed en Europe est matériellement et financièrement impossible, à moins d'hériter d'un oncle d'Amérique !
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Clair !

J'en fait qu'un seul, j'avais déjà les nerfs de pas avoir pu aller à Paris (notamment à cause de ce système débile !)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quelques chanceux ont pu en faire deux sinon les trois !
On se croirait revenu au temps du kill em all voire du ride the lightning où seuls les fans de l'époque ont pu les voir en toute intimité. Maintenant des stades sinon rien !
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur, mais voici ce qui sort enfin en Z2

Et pas cher : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000V6ZQW/402-8373691-2088939

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça donne envie malheureusement les fêtes induisent de sérieux dilemmes !
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris

Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment plus cher !!!

A ce prix, ya pas photo !

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux veinard, je vais essayer de me le faire offrir !
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

36? pour 3 CDs et 2 DVDs, c'est cadeau quand-même, par rapport au prix du Z1. Evidemment, le package ne suivra sûrement pas...

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

METALLICA, j'ai décroché depuis 91 quand ils ont sorti leur Black Album. J'aime carrément plus leur zique maintenant mais ça ne m'empêche pas de me souvenir (en bien !) de mon tout premier concert de hard !

C'était au Zénith à Paris en 1990 ... 1ère partie, QUEENSR?CHE qui jouait alors son "Operation Mindcrime". Puis METALLICA qui déboule avec son intro tirée du bon, la brute et le truand. Puis "Blackened" qui démarre sous les chapeaux de roues et le coeur qui battait la chamade à chaque coup de grosse caisse de Lars Ulrich. Je suis ressorti du concert complètement stone, sur le popotin.

J'ai vu d'autres groupes par la suite, tels que SLAYER (4 fois), TESTAMENT, SUICIDAL TENDENCIES, MEGADETH, SKYCLAD, MANOWAR, DREAM THEATER et j'en passe. Aucun ne m'a filé une telle trique que ce concert là de METALLICA Wink

Dommage qu'ils aient tant changé depuis !! Evil or Very Mad

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant de ta part vu tes goûts musicaux, le discours "Metallica, c'est devenu commercial avec le black album" est plutôt réservé aux fans légers...

Mais bon, ça commence à me monter à la tête cette mode de dire que Metallica, c'est nul depuis le Black Album. pour certains groupes, on monte un piedéstal quand il change de style, Metallica, on lui crache à la figure...

Voilà que pour St Anger, ils changent à nouveau de style, tout le monde dit que c'est nul, qu'ils font dans le commercial (reste que le terme commercial reste totalement stupide pour moi, musique et film confonfu). Eh bien, leur style est tellement commercial que les radios n'ont pas trouvé bon de le passer aux states et résultat : un flop aux states, un succès en Europe (surtout que par chez moi, pour avoir une radio metal, faut se coucher tôt...)

Maintenant, tu as pu décrocher au black album parce que tu n'as pas aimé leur nouveau son, je ne dis pas, c'est pas envers toi que je m'insurge, plutôt tout ceux qui mimétisent cette réaction !

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le même discours que ce que tu appelles un fan "léger" ...

J'écoute du hard depuis 84 et même si mes gouts ont évolué, mon panel musical est à mon sens assez étendu puisque je peux passer de DREAM THEATER (heavy progressif) à HATE ETERNAL (Brutal death faisant passer les rythmes techno pour des slows lents comme la mort !) en faisant un petit détour du côté de SLAYER ou encore de SPOCK'S BEARD (excellent groupe de ROCK progressif, enfant légitime issu d'un croisement riche entre GENESIS et RUSH).

Les METALLICA, je les connais depuis 85 lorsqu'ils ont sorti Ride the lightning. On peut donc dire que je fais partie des fans du METALLICA époque Speed/Thrash metal. J'ai ensuite accroché également à Master of puttets puis leur 1er méfait, Kill'em all. Je n'oublie pas toute la richesse qu'ils ont su insuffler à l'époque à un style montant en flèche en terme de popularité chez les hardos (le Thrash metal), ni le fait qu'ils ont influencé bon nombre de groupes issues de l'ère magique du Thrash de la Bay Area de San Francisco (DEATH ANGEL, TESTAMENT, FORBIDDEN, VIO-LENCE, MORDRED et même les FAITH NO MORE à leurs débuts).

Là où j'ai décroché, ce n'était pas du fait de METALLICA en tant que tel, mais plutôt de tout le buzz qui tournait autour, de tous ces requins qui en ont fait une 'tain de grosse machine de guerre et surtout de pompe à fric !

Le Black Album était foncièrement un excellent album, je pense juste qu'il a rencontré un trop gros succès qui a dépassé le cadre des hardos uniquement. En 91, c'était "in" d'écouter METALLICA (merci MTV ! Evil or Very Mad) et je pense qu'au final, le succès est tout de même un peu trop monté à la tronche de Lars Ulrich et du père Hetfield.

Et les Load et Reload n'ont fait que confirmer mes dires ...

Mais je ne crache pas sur ce groupe pour autant. Je trouve juste amusant qu'un excellent musicos comme Jason Newsted qui était un die-hard fan dans l'âme (son groupe FLOTSAM & JETSAM était clairement influencé par les FOUR HORSEMEN) a décidé de décrocher pour rejoindre un autre fameux band, VOIVOD ... Je pense qu'aujourd'hui la paire Ulrich/Hetfield tient solidement les rennes de cette machine de guerre ... Elle tient ces rennes un peu trop à mon sens ...

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de ton avis concernant la direction bicéphale du groupe et j'irais jusqu'à dire que c'est le groupe de M. Ulrich car il est très impliqué au niveau des compos. Quand à ce pauver Jason, son implication était moindre, aucune compo pour le Black car les deux têtes fortes avaient tout planifié. Quand à kirk, il prend son pied en jouant et voilà tout, il est plutôt du genre discret malheureusement sur le saint Anger il est inexistant au niveau solis et en live il a tendance à changer les solis cf Blackened, mais il est toujours très bon. J'aime St Anger il est original et plein de hargne ! Bref du très bon metallica !
By his own example
That we must love
All things that God made
Fanouze

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je m'immisce dans le sujet afin d'exposer mon point de vue sur certains sujets abordés Smile

Citation:
36? pour 3 CDs et 2 DVDs, c'est cadeau quand-même, par rapport au prix du Z1. Evidemment, le package ne suivra sûrement pas...

J'ai acheté le Z1 quand il est sorti, et question packaging c'est plutôt à chier ! Quand on le compare au box set original avec les vhs (ntsc au passage), y'a pas photo !

Ensuite je suis bien d'accord pour dire qu'ils ont changé (et pas qu'un peu). OK, tout le monde évolue, mais il n'empèche que depuis les premiers albums, il y a quand même eu de sacrés changements; et qui à mon sens ne vont pas vraiment dans le bon sens.
Il suffit de comparer le "cunning stunt" avec le live de seattle en 89 et la messe est dite.
Slayer fait du trash depuis le début et n'ont pas bougé d'un iota depuis ("Live at the Warfield" est une tuerie soit dit au passage). Comme quoi !
Alors evidement, chacun ses goûts, chacun ses opinions, mais bon Metallica n'est plus Metallica depuis le black album à mon sens. Encore que St-Anger se révèle mieux que ce que je m'attendais après les très décevants "Load" et "Reload".

Pour revenir au post, il est clair que tout fan des 4 horsemen doit impérativement se jeter sur le "live *hit" maintenant qu'il va être dispo en Z2 pour ceux qui n'ont pas de lecteur dézoné.

Whiplash !! SmileSmile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Wicker Man

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Acting like a maniac !

Allez zou je me suis précommandé le live fuc...g Sh.it pour Noêl. Ca boulerverse mes plans mais je m'en fous. Le concert de Seattle est une véritable tuerie décibélique... Ah Blackened ...
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris aussi, mais comme dit, le packaging ne sera pas la box, sûrement un digipack, mais on s'enfout. J'espère pour ma part avoir les figurines McFarlane...

Concernant Arioch, bravo pour ton argumentation, c'est ce que j'attendais ! En effet, on ne peut que déplorer l'attitude économique de Metallica, et principlement Ulrich, qui à mon avis est l'instigateur du mouvement mercatique.

Ceci dit, j'essaye toujours, dans la mesure du possible, de faire abstraction de la vie sociale et financière des groupes. J'écoute de la musique, je ne veux pas lire voici moi Smile

Evidemment, au Black, il y a eu biffurcation. On aime ou on aime pas, mais on constate. Personnellement, je n'ai pas craché sur le changement. Non pas que je l'ai trouvé réussi, mais moins pire que je pensais, donc, j'ai suivi, jusqu'au Garage, puis S&M. Là aussi on pourrait penser que c'est purement commercial, mais rappelons tout de même que c'est Kamen (RIP) qui en est l'instigateur !

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour info, le Live ?. vient de passer à 76? sur Amazon, si vous ne l'avez pas acheté, c'est dommaaaaaaaaaaage Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: