Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Carte Wi-Fi
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axxel

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est largement au point, Le Jurassien Smile
La norme la plus courante (pour l'instant) est la 802.11B (débit 11Mb/s), mais Lynksys et d'autres ont fait évoluer cette norme vers la 802.11G (54Mb/s).
Quand je dis "la plus courante" je parle bien entendu des entreprises qui s'équipent souvent en matériel Cisco. Les particuliers se tournent plus vers Le 54MB/s et les produits grand public (Linksys, Netgear, D-Link etc).
Mais c'est en évolution constante: débit qui augmente, cryptage de la clé (64/128/256bits...), fréquence d'émission (2,4GHz/5GHz), portée etc.

En tout cas, pouvoir consulter sa messagerie ou surfer sur le net avec un portable, assis sur la pelouse, c'est bluffant! Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
En tout cas, pouvoir consulter sa messagerie ou surfer sur le net avec un portable, assis sur la pelouse, c'est bluffant! Smile

Ouai, j'adore, mais je m'embrelle dans mes 100 mètres de câbles ! Laughing

Pour le Wi-Fi, je vais encore attendre, car je suis pour le moment en 10/100 Ethernet, et à force de lire certains articles sur le Wi-Fi, on se demande presque si il ne faut pas être dans un environnement favorable !
En gros, il stipule que les taux de transmission chute rapidement selon l'emplacement des antennes (pour les cartes équipées), et surtout des obstacles entre les différents points (murs)...
Il existe même une signalétique que certains hackers disposent afin de dire qu'il y a des réseaux non protégés !
axxel

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'en sans fil, les hackers ont plus de facilité pour se connecter Wink (suffit d'être à proximité et trouver la bonne clé!)

Quant aux distances, elles chutent vite c'est vrai, c'est pour ça qu'on différencie les produits pro des produits grand public Sad
Et le prix n'est pas le même, évidemment! Sad Sad
La petite antenne est pratique sur courte distance (10-15m, au delà ça chute vite) par rapport à la borne ou à l'autre antenne.

Attendre, c'est sage Smile la qualité augmentera et le prix diminuera!

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: