Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 10:44 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Euh, tu peux déjà profiter de pas mal de film en EX déjà....!?
Pourquoi n'as tu pas fait le plein avant.....?
Comme Fight Club, The Spy Who Shagged ME, ...
Meme des films comme X-Men sont de la bombe en mode EX... Alors n'hésite pas à rester le plus souvent possible en mode THX-EX...
Perso j'ai fait une scéance HC de la Menace Fantome en EX samedi dernier (titre dispo depuis jeudi de la semaine dernière, donc le 4/10 à luxembourg ))) : EH BEN JE CROIS QUE JE N'AI JAMAIS ENTENDU AUTANT D'EFFETS DANS UN FILM ET EN EX !!!!
La course de PODD à -6db avec mon DENON 10-SE ! Record battu et les enceintes CABASSE m'ont démontré toutes leurs qualités !!!
A+ et bon HC !
Marco |
|
|
 |
SPIKOPATHE Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 10:52 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut !! Je te comprend étant moi meme l'acheteur d'un DENON 3801
alors que j'avais des soupcons sur la sortie du 3802.
Le DPL2 n'est q'un coup commercial de la maison dolby et quand on peut faire du DD ou du DTS je crois qu'on peut s'en taper.
Quand au THX ULTRA 2 ce n'est que l'évolution d'un label rien de bien significatif car bon nbre d'ampli "ancien" pourrait par leur
compétences etre certifiés ainsi.QUAND au DTS 24/96 la j'avoue que je suis complétement écoeuré j'crois qu'on se contentera de DTS 24/48.Par contre j' entend parci-par là des trucs sur l'arrivé d'un format 7.1 si qlq1 à des infos chuis preneur. |
|
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 12:50 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut,
j'en ai pas entendu parler de cette piste 7.1 mais il y a une chose que je comprends pas : la dernière technologie multi-canaux au cinéma c'est bien le 6.1 avec des films comme "Hantise" ?
Si c'est le cas, ce nouveau format 7.1 (réel) pour le Home-Cinema, dépasserais les technologie du 7ème art ? Un peu déroutant quand on voit que peu de films sont en 6.1...
Toujour est-il que quand je vois le mal qu'on se donne pour approcher un maximum la perfection avec du matériel THX et que des titres hyper attendu comme Terminator 2 en Edition Collector (canalstudio, j'enfonce encore un peu plus cet éditeur...) en stéréo 2.0, je pense que cela me dégoûte un peu quand même, surtout qu'un mixage en Dolby Digital surround EX est dispo sur le DVD zone1...
Pour répondre à Marco, je n'ai pas encore fait l'expérience d'écouter des films encodés en 5.1 en mode surround EX, on me dit que c'est trop mauvais et que le son est dénaturé, et puis je n'ai pas encore eu l'occasion de m'acheter tout les titres DVD avec cette bande-son puisque je n'ai reçu mon ampli EX que depuis 1 semaines...
Je pense que la bande son du DVD de STAR WARS Episode 1 "la Menace Fantôme" en Dolby Digital 5.1 EX est explosif, il va très certainement devenir un titre incontournable pour nos demos !!!
Amicalement PETER PARKER ! _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
SPIKOPATHE Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 13:17 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
EN FAIT le format 7.1 sert à avoir une stéreo arrière en plu de la stereo latterale.Il faut savoir savoir que le DDEX ne sert qu'à compléter la stereo latterale quand la largeur de la pièce devient trop grande c'est à dire plus de 4m.Quand à dire que le son est dénaturé j'pense pas car ce ne sont juste les signaus en phases des enceintes latterales arrieres qui sont envoyes sur la SR back.
REARRRRRRGH!!!! POUR TERMINATOR 2 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 17:29 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Ok ! merci pour les infos SPIKOPATHE mais je n'ai eu echo d'une telle technique (7.1) dans nos salles obscures... Sur les conseil de Marco, je vais éssayer le DVD X-MEN sur mon ampli en mode surround EX et je vous tiens au courant de ce qui sort de mes HP's. On verras ( ou plutôt écouteras) bien...
REARRRRRRRGH!!!! POUR TERMINATOR SPIKOPATHE ??? T'es plutôt gentil avec eux, là ! ( LOL )
Amicalement PETER PARKER ! _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 09:39 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Dans nos salles obscures on va dire que ya au moins 9 canaux Voir plus.T'a quoi comme matos EXNEOMATRIX, PETER PARKER.
@+ |
|
|
 |
Olivier Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 10:48 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut à tous.
Je vais prochainement renouveler mon matos qui date de la préhistoire.
Je voulais savoir :
Dans une piece de 15-20 m2 l'agrément THX est-il vraiment notable de même que l'EX ou ça sert à que dalle et LUCAS s'en mets plein les fouilles avec les particuliers ??.
Parce que pour l'instant moi je me suis arrêter au DD & DTS (DVD pio 626D) et mon ampli vaut que dalle.
Je l'intention de m'orienter SHERWOOD ou PROTON
Question : Ca vaut vraiment le coup de sortir de l'ex ou tu sort un gloubiboulga informe avec du 6.1 ??
Merci à vous
Olivier |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 13:03 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut olivier,
si ta pièce n'a pas une largeur depassant les 4m ça ne sert trop à rien.
l'EX a été mis en place pour qu'il n'y est pas de trou dans la stereo laterale arrière; car plus on écarte les enceintes moins on perçoit cet effet, donc on complete par l'ajout d'une voie qui redonne l'impression de stereophonie.
l'agrément THX sert plus dans les HC plus grand où il est alors indispensable de controler les reverberations, la directivite des enceintes,etc...
DIS c'est quoi ton ampli? |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 15:30 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
SALUT,
Je suis équipé en EX dans une pièce de 3,90 de large et je peu te dire que je ne regrette pas.
Ce qui compte ce n'est pas la largeur de ta pièce mais le recul entre l'auditeur et les enceintes centrales arrière et la il faut au moins 1 m a 1 m50.
L'EX t'apporte un environnement a 360 degrés sur l'arrière et tu a vraiment l'impression d'etre encerclé par les effets.
Moi je suis pour et je ne suis pas pret de revenir en arrière.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 15:53 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Quand je parlais de 4m c'etait entierement environant.Moi aussi je suis pour puisque j'ai un ampli qui fait le DTS ES discrete. seulement je n'ai pas assez de recul si je dois mettre des SRback. meme ma piece n'est pas large.
mais je suis desole la largeur de la piece est l'element predominant quand a l' utilisation du son etendu.
@+
SPIKO |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2001 17:15 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut a tous !
Heu...9 canaux ??!!! En effet, si c'est le cas dans les salles, on en est encore loin nous, dans nos Home-Cinema, quoi-que, à l'allure où vont les choses on y arrive doucement....commerce oblige ! Pour répondre à SPIKOPATHE , j'ai un PIONEER VSA-EO8 THX surround EX et dts ES et il marche d'enfer, moi aussi avant d'acheter cet ampli, j'avais un petit JVC archi-minable en pro-logic 5 x 2 watts ( il fallait être à 5cm des boomers pour entendre quelque choses, LOL ) et quand j'ai reçu mon ampli PIONEER (5 x 130W rms!!!), j'avais l'impression d'avoir changer mes haut-parleurs !!! (Mes voisins aussi sont heu-reux, lol)
Franchement je suis d'accord avec laurent, j'ai moi aussi 4 mètres de largeur et un recul de 2mètres de mes enceintes arrières (EX) et je peut dire que ça décoiffe !!! je conseil vivement à olivier de ne pas hésiter à casser la tirelire pour du matos THX même en EX, cela ne peut-être que mieux, je dit que ça vaut le coup quand même, malgrès les (mauvaises) surprises que j'ai vu concernant les mises à niveaux des systèmes multi-canaux existants car ses mises à niveaux ont un coût et ce n'est vraiment pas donné un exemple ? le dernier PIONEER avec la totale sous le capot, sera proposé à plus de 30.000FF !!!!!!!
( ÎÎÎ voir les posts plus haut ÎÎÎ ).
Amicalement Peter Parker (ex neomatrix) _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
Babook Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 16:49 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
pffffffffff
c'est de l'arnaque commerciale tous ces trucs la!!!!
vala le truc
au cinema, on peut pas changer les formats du jour au lendemain comme ca... imaginez ce que ca coute a un audit de mixage de mettre a jour son matos pour faire un nouveau format... donc les choses evoluent tres lentement (Dolby Digital : 1992 Surround EX : 1999 .... et encore, j'appelle pas ca une revolution de matricer un canal dans un autre, ca se fait depuis les annees 70 mais bon, passons)
mais dans le grand public, c'est autre chose
bienvenue dans la societe de consommation mes amis...
le probleme, c'est qu'en audio, un ampli qui sonnait bien y'a 5 ans, sonne tjrs aussi bien aujourd'hui... donc les gens changent pas aussi souvent leur matos qu'on en change en informatique par exemple... alors comment faire pour pousser les moutons a la consommation ? (c'est pas mechant, j'avoue en etre un moi aussi... j'en veux pour preuve que j'ai pas aime Episode 1 au cinema mais je vais quand meme l'acheter en DVD... et on est 4 dans ce cas la au boulot...) Et bien c'est simple, on fait des nouveaux standards qui ne servent a rien.... d'abord les EX et ES... non, ca ne sert absolument a rien dans vos chambres de 12m²... a la limite au gaumont grand ecran de place d'italie ca sert un peu... (et encore, quand j'ecoute le mix du "mortel baiser mortel du mortel dragon mortel" ca me fait limite sourire...)
non le DTS 24/96 ne changera pas votre vie
le 24/48 est 14/15 fois deja en mi-debit, alors avant qu'il n'y ait 10 films de qualite avc des pistes en DTS 24/96, de l'eau aura coule sous les ponts et le DTS 48Bits/192MHz (oui, MEGAhertz) sera sorti sur les nouveaux amplis THX ultra 7,5 (ca existe 7,5... la kyosho MP 7,5 pour ceux qui connaissent ;p)
enfin bon
tout ca pour dire qu'on nous prend pour des cons
j'etais en dolby digital pendant des annees jusqu'au mois dernier et j'en etais pleinenemt satisafait
je viens de passer en DTS car j'ai eu un bon prix sur un onkyo 575 et je compte bien le garder 4-5 ans minimum avant de PENSER a me dire peut etre que je vais changer d'ampli....
PS : le DVD audio c'est la meme chose, la difference entre le pcm 16/44 et le 24/96 est pas ultra flagrante... alors on va faire comme a l'epoque du vynile, on va baisser la qualite des CDs qui sortiront en meme temps sur DVD-Audio, on va faire faire un regime draconien au catalogue CD a venir et on va forcer tous les gens a s'equiper en DVD audio "tellement mieux"...
PS3 : (j'aime pas la ps2, mais bon, je vous epargne un immense paragraphe en plus) je vais demonter un macdo et raser un champs de maïs transgenique, je reviens  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 18:23 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Salut,
Oui effet, je suis d'accord avec toi sur certains points babook, c'est du commerce !
Mais quand on se décide de mettre ses économies pendant plusieurs mois de côté afin de s'offir une "ultime" machine pour être "tranquil" , et que peu de temps après les fabricants re-passent à l'attaque avec leurs mises à niveaux... il est clair que l'on nous prends pour des "go-go". ,Pour ma part, j'abandonne et je ne suis pas près de changer d'ampli dans l'immediat. Mais pour savourer tout le potentiel qu'offre le DVD cela passe par une belle image avec une bonne TV (16/9e) ou un bon vidéoprojecteur et aussi un bon son avec un ampli capable de nous plonger au coeur de l'action...
Amicalement Peter Parker
PS : J'ai acheter le DVD de "En pleine tempête" qui est Surround EX pour "échauffer mes enceintes", car J'attends, moi aussi, "STAR WARS Episode 1: La menace Fantôme" avec extrème impatience (même si ce n'est pas celui que je préfère...) ----> Attention : Jour "J" - 2 -- le compte à rebours à commencer -- _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
Babook Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 21:06 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
et bien justement
ton ampli suffit deja largement pour apprecier les joies du son ciné, le DTS 24/96 et le THX ultra 2 ne changeront pas ta vie... (surtout que pour le DTS 24/96, ils doublent la frequence d'echantillonage mais garde le meme debit... ce qui nous donne un son 2x plus compresse... (bon ok, ca doit surement sonner quand meme un peu mieux puisqu'ils le font mais bon, en decembre 2001, l'investissement est couteux et plus qu'inutile)) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2001 08:13 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
Boutenta noya !
Ca y est j'ai enfin le DVD de la menace fantôme, maintenant c'est moi qui est devenu "une menace" pour mes voisins, LOL !
En THX surround EX c'est une furie, je ne regrette plus l'achat de cet ampli.
C'est soirée STAR WARS tout les jours !!!!!
Peter Parker _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
john doe Invité
|
Posté le: Mer 24 Oct 2001 00:20 Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 |
|
|
bonjour à tous! je voudrais savoir si quelqu'un a des news sur une eventuel mise à jour pour l'onkyo tx-ds 989 pour ce qui concerne le dts 24/96 sachant que celui-ci peut gerer du 24/192 sur tous ses canaux.
merci par avance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|