Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/24...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOMATRIX
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 23:00    Sujet du message: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/24... Répondre en citant

AAArrrgggghhhh !!!!

Quel cri vous êtes en train de vous dire?
Et bien il y à de quoi hurler comme ça, en apprenant ce qui nous arrive (ou qui va bientôt nous arriver) dans le coin de l'oreille... La cause de ce hurlement de "desespoir" ? Je viens de "casser la tirelire" pour qu'enfin après des mois d'économies, je puisse acquérir un ampli HC très haut de gamme certifié "THX surround EX ULTRA (1)" pour que je lise dans "Les Années Laser" : Attention : THX ULTRA "2" !!!!!!!! Là je suis exténué, moi qui croyais avoir atteint le niveau le plus complet en audio HC multi-canaux, j'ai l'impression d'être "larguer" par cette nouvelle norme THX !
Sans compter aussi que dts lance son fameux dts 96/24....Doit-je en déduire que mon ampli (THX surround EX que je possède depuis seulement 3 jours...) fait déjà partie des ancêtres des amplis HC ???
Aïe ! Malheureusement les "mauvaises" surprises ne sont fini avec le nouveau "Dolby Pro-Logic 2" ! Franchement par moment il y a de quoi être traumatiser (et dégouter par la même occasion) par toutes ces changements.

Mais ma question est la suivante : Tout cela en vaut-il la peine ? Alors que la majorité du grand public ne sait déjà pas ce qu'est le Dolby Digital 5.1 et encore moins le dts !!!

tout cela est vraiment déroutant !!!

Cordialement NEOMATRIX
Bruno
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 00:24    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut

Je pense que ton ampli étant de bonne qualité, doit être évolutif 5.1 ; 7.1 et donc ouvert normalement à 100%, donc tu n'es pas larguer.

Je dis cela pour me convaincre moi aussi.

A+
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 06:25    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est comme ampli ?

A+

Laurent
NEOMATRIX
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 07:42    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut à tous,

Mon ampli HC est un PIONEER VSA-E08 THX ULTRA "1" Dolby Digital 5.1 surround EX et dts ES .
Le THX ULTRA "2" a t-il vraiment pour lui des gros arguments pour permettre de dire que l'ancienne formule est déclassée ???

Merci d'avance !!!

Amicalement NEOMATRIX !
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 11:00    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut,

Voilà ce que ce j?ai retenu de l?apport du THX Ultra 2 pour les amplis A/V:

- Norme THX Ultra appliquée au 7.1
- Ajout du THX Music Mode pour des écoutes musicales en 5.1
- Bascule automatique en mode EX si le flag EX est présent (il faut croire qu?avant ça ne l?était pas)
- L?ampli doit avoir une bande passante vidéo de 30 MHz minimum pour ne la altérer les signaux HDTV et le Progressive Scan.
- Passage d?une bande son 5.1 en 7.1 : Création de règles permettant de générer les 2 canaux surround supplémentaires.
- Optimisation de la gestion des basses si le subwoofer est proche de l?auditeur.

Ca à l?air pas mal quand même?

Le premier ampli à intégrer le THX Ultra 2, en Europe sera le Pioneer VSA-AX10, disponible au début de l?année prochaine.
NEOMATRIX
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 11:04    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut !

Whouaa !!!! tout ça !
C'est bien ce que je pensais, il est bon pour la cave mon THX "1", non ?.....

merci pour les infos !
Adam
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 11:33    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Heuu ! tu me dit ou ce trouve ta cave s'il te plait ?
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 12:19    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Attention,ne mélanger pas tous,cette nouvelle norme est comme une mise à jour,beaucoup d'amplis sont déjà compatible mais les service commercial de THX sont revenus nous en mettre une sauce.
exemple:mon ampli (onkyo 989) fais déjà tous cela sauf le DTS 24/96 kHz mais il fait mieux ,il est compatible 24/192 khz sur tous les canaux(soit 7 canaux),il est donc compatible avec si qui va venir et les futurs normes du dvcd audio et sacd plein débit.Et ce n'est pas le seul ampli à le faire.
Tous vos amplis THX sont de très bons amplis mais le commercial reviens à la charge.
Amicalement Sébastien.
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 17:43    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Mais arretez donc de vous abaisser devant ces histoires de gadgets,
le jour n'est pas encore venu ou je changerais mon Yam DSPA1 simplement AC3 et DTS!
alex
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 19:09    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

frachement pour moi j'ai écouter le logic 7 qui est moins bien que le dpl 2, et ce n'est pas un gadjet , si on a deja un ampli de tres bonne qualité et bien je ne sais pas si ça vaut le cout a part pour le es,ex ou le dvd audio.
mais si on en change , la çela serais vraiment tres con d'en prendre qui ne le fais pas , car quelqu'un qui s'interresse vraiment auxx zone 1 , ou au film post digital , y a pas photo, le dpl 2 sera la meilleur solution car par ex les affranchis sont en prologic .
bon si tu aimes les jeux video comme moi , sache que la game cube va exploiter le dpl2 , et surement sur play 2 vu que le digital est trop dur a gerer (ou trop long ou trop chers )
clem's
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 20:45    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

arf moi j'ai mon petit avr 7000 seulement ac3 et dts et ca suffit largement !!!!!!!

pour l'instant je n'est pas vu beaucoup de dvd dans un autre format que le 5.1 ormis le futur "menace famtome 6.1) voila c'est tout ce que j'avait a dire !!

si vous avez assez d'argent pour pouvoir changer d'ampli tout les 6 moi c'est tant mieux pour vous !!!

pour ma part on verra dans 5 ans !

sur ce bon soir!!
Guy

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 20:56    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Je reste en 5.1, plus je peux pas. Ce que je regarde, c'est la compatibilité avec le SACD ou le DVD audio.
Le reste, c'est un peu attrape couillon.
Frédéric Tesson
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2001 07:45    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Et moi avec mon yamaha 3090 et poutant mon son est exellent,ne pas oublier que la matériel sert a regarder des FILMS.
@+ Fred
Bruno
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2001 09:25    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut

Jusqu'à présent, je changeais souvent de matos, mais là il y en a un peu marre. Cette évolution trop rapide est exitante en soit mais elle est difficile à suivre.
Contentons nous d'une évolutivité sur les amplis et voyons venir sans se prendre la tête.

Bruno
NEOMATRIX
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2001 12:03    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses !

J'avait en ma possesion un ampli JVC Pro-logic "1" bien sur (un tout petit rikiki-mini) je me suis dit : si je veux savourer les nouveautés en 5.1 ( voir meme en EX ) il faut que je change d'ampli et tant qu'a faire, en acheter un qui avait les dernières technologies sous le capot...Le problème était de me demander si cela ne valait pas le coup d'attendre un peu....puis il y a de cela un mois je me suis dit : tiens ? on entends pas parler de nouveautés techniques coté sons multi-canaux, c'est le moment de casser la tirelire pour m'offrir un ampli THX ULTRA "1" avec pas mal de capacités, pour etre tranquil un bon bout de temps avant qu'ils ne se mettent au travail sur des nouvelles mises à niveaux de leurs sytèmes... Peine perdue ! je lis ce mois-çi dans notre Magazine préferer que THX, Dolby et dts sont en passe de (re) faire un nivellement par le haut de leurs systèmes multi-canaux !!!!

Je crois que tout cela me décourage à suivre ces nouvelles technologies...J'abandonne !!!

Aller ! je vais rechercher mon ampli qui était à la cave ( LOL ) je rebranche mes HP's et mon lecteur et je vais me remettre de tout ça en regardant la séquance du débarquement dans IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN........

A+ NEOMATRIX
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 10:43    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Mais pourquoi te ne t?es pas renseigné avant sur les nouvelles technologies ? Ou alors tu es tombé sur une mauvaise source d?information Sad
On parlait du DPL 2 bien avant cet été. L?Onkyo TX-DS494, le premier ampli A/V à intégrer le DPL2 est sorti cet été, je crois
Quand au THX Ultra 2, on en entendait déjà parler au mois d?août? ça fait plus d?un mois.

C?est vrai que tu n?as pas de chance sur ce coup là, toi qui voulais avoir les dernières nouveautés?

J?espère que ton ampli pourra recevoir une mise à jour de son BIOS (si elle est dispo, et si l?ampli est prévu pour) pour intégrer les nouveautés.

Laurent
Eric L

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 12:58    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Salut laurent balloy,
je te trouve un peu dur avec néomatrix (mais il faut dire Peter Parker maintenant).

Grosso, modo : tu décides de changer d'ampli, tu lis les news, tu fais le tour des marques, tu choisis plus ou moins sur catalogue.
Après viens le temps d'épargner et de faire des écoutes? puis re-news : on te dis que si tu attends 1 mois de plus tu vas avoir le nouveau matos qui tue, sauf que si tu attends 2 mois tu auras le matos qui tue celui qui tuais !
Le HC est devenu comme l'informatique : tu achète un ordinateur et à la seconde ou tu le branche chez toi il est obsolète. Comme on ne peut pas passer son temps à attendre? on achète.
Quand je fais un achat, la minute qui suit je ne regarde plus ce qui se fait dans la même catégorie pendant au moins 1 an, sinon je sais que je vais être dégouté.

M'enfin !

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tobal
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 14:00    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Tiens tiens ça me rappelle une série de posts enflammés sur un sujet identique...

Pour ceusses que ça intéresse allez donc voir un peu + bas HELP ME Quel ampli choisir (post de jérome sinzel)

A+
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 17:55    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Bien sur que je suis un peu dur? Mais je suis surtout désolé pour NEOMATRIX. Il voulait un ampli haut de gamme avec toutes les dernières technologies et, le pauvre, il apprend (trop tard) que l?ampli qu?il vient d?acheter ne comporte pas les dernières fonctionnalités sorties (même si celle qu?il contient sont déjà très avancées). Je pense qu?il a du être mal conseillé par un vendeur qui n?était peu être pas encore au courrant des derniers truc en vogue (Dolby ProLogic II, THX Ultra 2,?)
Je comprends tout à fait le cris de désespoir de NEOMATRIX, son ampli n?a que 5 jours? Peut-être que nous aurions pu lui indiquer (nous, sur ce forum) les dernière technologies sorties avant qu?il achète son ampli Pioneer (qui doit être un très bon ampli).

On est peu être responsables nous aussi. :(

Laurent
(Peter Parker)

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 22:54    Sujet du message: Re: Arrrrgghhhh !!! Dolby Pro-logic 2, THX ULTRA 2, dts 96/2 Répondre en citant

Hello à tous et merci pour vos réactions !

Tout d'abord merci à Eric L qui nous rappel que j'ai changé de pseudo pour des raisons de compréhensions en effet, de nombreux internautes sur ce forum, ont choisis de mettre le mot "MATRIX" dans leurs pseudos comme je l'avait fait d'ailleurs car je trouvais ça plutôt cool, mais je me suis dit que changer de pseudo éviterais très certainement les confusions, alors voici mon nouveau pseudo : " PETER PARKER ", car je suis fan de cette série depuis longtemps, très longtemps, ça a commencer quand j'etait dans une galaxie lointaine, très lointaine....heu ! non, ça c'est STAR WARS ( lol ). Mais si Peter Parker, vous connaissez très certainement ? C'est le gars qui deviens AMPLI-MAN après avoir été piqué par un ampli radio-actif ( lol ) Non là, il faut que j'arrête de déconner (toutes ces reflexions sur les nouveaux ampli HC dernier cri me rend dingue ! lol, en tout cas cela n'affecte pas mon humour... à 2 balles et encore...) , non, sérieusement, c'est bien de SPIDER-MAN que je parle, celui de la BD (et bientôt le film) qui porte le même nom).

Pour en revenir sur les nouvelles technologies, j'était au courant du Dolby Pro-Logic 2 mais pas du reste, toujours est-il qu'après réflections, je me suis dit que si il fallait attendre à chaque fois la sortie de nouveautés sur les amplis multi-canaux, je n'aurait jamais de nouveau ampli. De plus, cet ampli j'avait dejà lorgner dessus depuis à peu près un an (c'est le temps que j'ai dû attendre pour remplir la tirelire et je peux dire qu'attendre tout ce temps c'est vraiment long mais je suis plutôt fidèle à la marque PIONEER, j'ai déja un lecteur DVD DV-717 et un combi DVD/LD DVL-919E...de plus le nouveau ampli PIONEER que décrit plus haut Laurent Balloy (à qui j'en profite pour lui dire que je ne l'ai pas trouver trop dur avec moi, mais plutôt sympa, lol ) avec toutes les dernières technologies qu'il a sous son capot sera proposer à plus de 30.000FF!!! Là franchement, c'est inaccessible pour moi, cette somme est très largement au-dessus de mes moyens, donc comme je le dit plus haut, après mûres réflections, je suis quand même content de mon ampli PIONEER (qui au passage n'a aucun rapport avec mon ancien JVC Pro-logic très bas de gamme, d'ailleurs plus bas de gamme y doit pas y avoir, lol). Ce qu'il faut retenir de tout cela, est que comme le dit si bien Eric L, le matos HOME-CINEMA devient commercialement parlant, comme le matériel informatique, on voit apparaître des évolutions avec des nouvelles fonctions et de nouvelles capacités chaque jours, alors il faut se poser la question : Attendre encore ou passer à l'action ? moi j'ai choisi (un peu trop tôt tout de même) de passer à l'action et c'est mes voisins qui en sont "ravis" désormais, lol. J'attends la sortie de STAR WARS Episode 1 la Menace Fantôme pour goûter au son EX (ce sera mon premier DVD EX) et apparemment Georges Lucas et sont équipe ont mis le paquets niveau qualités, pour ce DVD...
ah ? une dernière choses, ne vous en faites pas, vous n'êtes en rien responsable de mon choix (hé ! ça me rappel une émission débile qui passe à la 3ème chaine, lol, lol, lol !!!)

Merci encore les gars !

Amicalement PETER PARKER ( ex NEOMATRIX )

PS : je pense envoyer des photos de mon installation sur ce site, quelqu'un de vous l'a déjà fait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: