Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 23:52 Sujet du message: Question diffusion d'image sur un ecran fixe 16/9 |
|
|
Voilà j?ai une question bete :
J?aimerais savoir si il est possible d?avoir sur un ecran fixe 16/9, une image qui si :
La diffusion est 16/9 que l?image soit en plein écran (diff 16/9 normal sur ecran 16/9 )
La diffusion est en 4/3 l?image soit affiché au centre de l?écran sur toute la hauteur et ce sans modifier les parametre d?un VP, pour avoir le même principe qu?au cinéma, selon le film l?image est toujours sur toute la hauteur et au centre.
Ai-je été assez clair et précis dans ma question
Et si cela est possible avec quel type de VP 16/9, dual mode, etc...
Voilà en attendant des réponses la dessus  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 05:39 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tres claire ou je suis pas bien réveillé,mais bon !
avec mon projo 16/9 hitachi
du 16/9 sur 240x135(donc ecran 16/9) en plein ecran
du 4/3 en 180x135 en passant en mode 4/3 sur le projo
la hauteur reste constante en 16/9 et 4/3 juste en switchant entre 16/9 et 4/3 sur la télecommande du projo _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta réponse tu as bien repondu, car dans les demo que j'avais vu, la personne jouait avec les zoom et cache de l'ecran pour faire ca, je trouvait trop chiant, donc c possible
Merci de ta réponse  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
SuperDogfighter
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
Même chose pour moi, j'ai un projo 16/9 natif (Tosh MT500). Si je passe le projo en 4/3 (simple clique sur la télécommande) l'image garde sa hauteur mais reste centrée.
En fait cela fonctionne comme tout téléviseur 16/9 : tu peux fonctionner en 16/9, en 4/3, ou bien zoomer sur du 4/3. |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
Au moment d'acheter mon vp je me suis confronté à peu près au même problème : 4/3 ou 16/9 et comment projeter dans le format opposé à l'écran.
J'ai choisi un vp 16/9 (Philips Garbo ML) qui projette en "plein écran" sur l'écran (16/9 2,20 de base) lors d'une diffusion 16/9. Quand la source est 4/3 "plein écran" l'image occupe toute la hauteur de l'écran et laisse des bandes noires sur les côtés (comme au ciné donc). Par contre si la source est toujours 4/3 mais avec une image disons 2.35 (je ne sais pas si c'est clair?) tu peux opter pour des formats d'affichage intermédiaires tel le 14/9 qui est un zoom non déformant et qui va te permettre de mieux remplir ton écran 16/9. En aucun cas je n'agis sur le zoom ou la mise au point. Si tu hésites entre vp 4/3 ou vp 16/9 et bien sûr l'écran qui lui est assorti, opte sans hésitation pour le format 16/9 et tu auras les mêmes sensations que devant l'écran de la salle ciné. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Au moment d'acheter mon vp je me suis confronté à peu près au même problème : 4/3 ou 16/9 et comment projeter dans le format opposé à l'écran.
J'ai choisi un vp 16/9 (Philips Garbo ML) qui projette en "plein écran" sur l'écran (16/9 2,20 de base) lors d'une diffusion 16/9. Quand la source est 4/3 "plein écran" l'image occupe toute la hauteur de l'écran et laisse des bandes noires sur les côtés (comme au ciné donc). Par contre si la source est toujours 4/3 mais avec une image disons 2.35 (je ne sais pas si c'est clair?) tu peux opter pour des formats d'affichage intermédiaires tel le 14/9 qui est un zoom non déformant et qui va te permettre de mieux remplir ton écran 16/9. En aucun cas je n'agis sur le zoom ou la mise au point. Si tu hésites entre vp 4/3 ou vp 16/9 et bien sûr l'écran qui lui est assorti, opte sans hésitation pour le format 16/9 et tu auras les mêmes sensations que devant l'écran de la salle ciné. |
Merci de cette précision, ca me rassure, donc un ecran 16/9 est super pour les diff en 16/9 ou 4/3
Ca fonctionne donc comme les TV 16/9, c ca que je voulais savoir , pour les zoom c autre chose  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|