Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sierra Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 15:46 Sujet du message: Et la température ? |
|
|
Juste une petite question, je me demandais jusqu'à combien la t° pouvait monter dans votre meuble Homecine se celui-ci est fermé ?
Il y a t-il un risque ?
Merci |
|
|
 |
Laurent Balloy Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 12:30 Sujet du message: Re: Et la température ? |
|
|
Oui, il y a risque, et même de GROS RISQUES !!!
Et plein été (35°C), mon Denon AVC-A1SE, au tiers de son "régime maxi" peut monter jusqu'à 45°C, alors qu'il est à l'AIR LIBRE.
Actuellement ça va mieux, il fait 22°C, dans la pièce, et l'ampli est à 27°C.
Sérieusement, il faut faire très attention. J'ai lu sur le Net des commentaire de personnes dont les amplis, enfermés dans des meubles, étaient tombé en panne pour cause de température trop élevé. Je me rappelle d'un type qui disait qu'il faisait plus de 70°C dans le meuble...
Si l'ampli n'est pas bien ventilé, il va (comme tout autre appareil électrique) vieillir prématurément... Attention aussi aux risques d'incendie.
Au moins, si ton ampli est dans un meuble, ouvre les portes du meuble pendant (et quelques minutes après) le fonctionnement de l'ampli.
Laurent |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Dim 07 Oct 2001 03:24 Sujet du message: Re: Et la température ? |
|
|
Bonjour,
ce que dit Laurent est vrai, un matériel qui chauffe vielli prématurément. C'est pourquoi dans l'industrie les salles techniques sont climatisées. Et même si c'est climatisée autour de 21°C, on arrive encore à voir des armoires trop chargées avec des 70, 75°C au milieu, seuil critique pour beaucoup d'appareil, disjonctions alimentations ...
Dans mon meuble sous télé vision j'ouvre la porte avant mais j'ai aussi oté toute l'arrière, c'est plus facile à tout câbler. (parcontre pas top pour la poussière)
A+ |
|
|
 |
Laurent Balloy Invité
|
Posté le: Dim 07 Oct 2001 05:02 Sujet du message: Re: Et la température ? |
|
|
L'idée de Nolda, d'enlever le fond du meuble est bonne.
Je sais qu'il y a aussi des gens qui mettent des ventilateurs dans le meuble.
Laurent |
|
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Sam 20 Oct 2001 22:29 Sujet du message: Re: Et la température ? |
|
|
Boutenta noya !
Yes, pour mon Pioneer j'ai dû installer un ventilateur juste au dessus de la grille d'aération car cette grosse bébete qu'est le VSA-E08, chauffe énormément et malheureusement il n'y a pas beaucoup d'espace dans mon meuble hi-fi pour cette machine très encombrante (cet ampli fait quand même 20Kg !!!)
Alors j'ai dû recourir à la ventilation forcée.
Amicalement Peter Parker _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Ven 26 Oct 2001 17:37 Sujet du message: Re: Et la température ? |
|
|
Heu....j'ai oublié de vous dire que ça fait un peu trop de bruit un ventilo.....surtout en écoute nocturne ! _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
|