Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[ CR EXCLUSIF ] Test lecteur DVD LINN unidisk vs Pioneer 868
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

turrican a écrit:
quel magnifique CR Wink
bravo arno !

si seulement mon 757 pouvais partir...

Merci Wink

Mais je te rassures, ton 757 partira car c'est vraiment une belle machine en regard de son prix ...

@+
Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ch'Mac a écrit:
Une question sur le son
La liaison est numérique non Question
Alors comment ce fait-il qu'il y est une si grande différence Question

Hello,

Oui, la liasion était en numérique... et tu soulèves une bonne question...et pour être franc, on se posait la même, pas plus tardque ce matin avec un ami ...

Mais que se passe-t-il ? pour avoir une telle différence ???

@+
Arno qui n'a pas la réponse !
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
turrican a écrit:
quel magnifique CR Wink
bravo arno !

Merci Wink

Mais je te rassures, ton 757 partira car c'est vraiment une belle machine en regard de son prix ...

@+
Arno

le 757 est super en image mais en audio Mad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
super CR et que vaut le 868 en SACD et DVDa Question Rolling Eyes

Comparé a un 8300 si c possible Cool

Hello Viper Wink

Désolé, mais je n'ai pas écouté de SACD ou DVDA Embarassed Embarassed Embarassed (faut dire,que le temps manqué cruellement ... ben oui, je n'étais pas seul, alors ma ch'ti femme n'était pas trop pour que l'on s'éternise Laughing )

La seul chose que je puisse dire :
"j'ai eu d'excellent échos à ce sujet ... " mais c'est la moindre des choses à ce prix ...
Par contre, aucunes idées par rapport à un 8300 ! ...

@+
Arno
Arno

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Arno a écrit:

Hello Greg Very Happy

Effectivement, les screenshots ne sont pas top Sad ... mais il faut vraiment que j'utilise un pied ... car impossible d'avoir une image nette ( du au bougé de l'APN)

salut arno, j'espère quand même que la platine linn à certains avantages Wink Tu confirmes n'est ce pas que c'est une base Pioneer à l'intérieur ?

Pour les screens, je n'ai pas de pied, donc je me cale sur mon bar (quasiment à hauteur de l'écran et je shoote Wink ce qui explique que je prends les photos de côté Wink)

Re Greg Wink

Oui, qd je peux, j'essaye de bien caler ou poser l'APN ... mais là, à part un canapé Sad ... c'était plutot hard ...

Promis, la prochaine fois, je prends mon bar Laughing Laughing

@+
Arno
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
ViperTheSniper a écrit:
super CR et que vaut le 868 en SACD et DVDa Question Rolling Eyes

Comparé a un 8300 si c possible Cool

Hello Viper Wink

Désolé, mais je n'ai pas écouté de SACD ou DVDA Embarassed Embarassed Embarassed (faut dire,que le temps manqué cruellement ... ben oui, je n'étais pas seul, alors ma ch'ti femme n'était pas trop pour que l'on s'éternise Laughing )

La seul chose que je puisse dire :
"j'ai eu d'excellent échos à ce sujet ... " mais c'est la moindre des choses à ce prix ...
Par contre, aucunes idées par rapport à un 8300 ! ...

@+
Arno

Merci quand même de l'info, mais avant de changez mon 8300 Very Happy , je veut savoir si le 868 fait mieux Rolling Eyes

Installation HC en vente
Arno

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
Arno a écrit:
turrican a écrit:
quel magnifique CR Wink
bravo arno !

Merci Wink

@+
Arno

Re Wink

oui, mais là ...je ne suis pas sure que le 868 fasse beaucoup mieux Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai dit pas sure ..pas tapé, pas tapé Very Happy

@+
Arno
Arno

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Tu confirmes n'est ce pas que c'est une base Pioneer à l'intérieur ?

Re Re Greg Wink

J'ai encore oublié de répondre Embarassed mais je crois que tu as raison, on est sur une base pioneer ...par contre, je n'en sais pas plus pour le prog scan ... on devait le démonter pour regarder justement qu'elle puce s'occupait du désentrelacement, mais ma ch'tite chérie n'était pas trop pour Confused Confused ... mais dès que j'y retournerai, tu peux me faire confiance que je lui ouvrirai ses entrailles Laughing

@+
Arno qui file au dodo ... (et qui n'a pas encore fini le CR sur Le Cinemateq Optimizer Plus Embarassed Embarassed Embarassed )
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
ViperTheSniper a écrit:
Arno a écrit:
turrican a écrit:
quel magnifique CR Wink
bravo arno !

Merci Wink

@+
Arno

Re Wink

oui, mais là ...je ne suis pas sure que le 868 fasse beaucoup mieux Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai dit pas sure ..pas tapé, pas tapé Very Happy

@+
Arno

ben si il fait pas mieux, ou tout du moins aussi bien, si c'est du niveau du 757, alors je garde mon 8300 Very Happy

A moins comme lecteur purement HC Rolling Eyes
Et le 8300 purement audio Rolling Eyes

VAs falloir réflechir et voir ce qu'il vaut en audio Confused Rolling Eyes

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Viper fais toi ton opinion par toi même en allant voir directement Very Happy S
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Viper fais toi ton opinion par toi même en allant voir directement Very Happy S

Ouais mais pas de possibilité de le voir, pour ca mon mess sur le post HC fr pour le comparez a mon 8300 Wink

Installation HC en vente
ninjasiatik95

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou dumoins bonsoir ou bonne nuit à tous, je vais essayer de répondre à ViperTheSniper. Voilà aujourd'hui je me suis rendu auprès de mon revendeur préféré pour tater le nouveau né, sur place le bébé était connecté à un HT1000, en YUV real cable couleur argent de 5 mètres, ainsi qu'en profigold pour le décodage SACD et DVD AUDIO, le cable Coaxial reliant le lecteur DVD à un ampli Rotel RSX1065 était un profigold aussi je crois. Bref, on allume et on teste, c'est très propre comme le dit Arno, les couleurs sont belles et les contours très précis, tout comme sur le Pioneer 757Ai auquel on a pu comparé ensuite. Je dirais que l'on y gagne en fluidité par rapport au 757, sinon on peut dire que l'on y gagne un peu mais c'est pas ENORME, je précise bien que le test n'a duré que deux heure et ne connaissant pas très bien les deux pioneer, je n'ai certainement pas su en tirer complètement profit. Ensuite, on passe à la partie audio pour se faire plaisir, on passe alors sur des enceintes Triangles, des Lyrr, et là, je vous cache pas qu'autant l'image m'avait bien satisfait sans être pourtant transcendant par rapport à ce que j'ai pu voir auparavant, autant la partie audio m'a vraiment déçu, et oui on reste bien dans le monde des platines DVD Pioneer, c'est plus précis qu'un 757Ai en CD ainsi qu'en SACD et DVD Audio, on a du son "moins" métallique qu'à l'habitude, mais c'est pas encore ça, c'est encore moins bon que mon petit Denon 2200, je vous raconte pas face à un Marantz 8300, la claque qu'il doit se prendre. Voilà, en résumé, je dirais que l'intérêt du Pioneer réside en l'utilisation de l'HDMi qui doit vraiment bien donné, sinon en YUV c'est bien mais pas transcendant, enfin pour la partie audio je me passerais de commentaires tellement j'en suis déçu. A noter une chose, on a passé le film les rivières pourpres que la plupart d'entres vous connaissent pour le long travelling latéral au début du film, et bien ça saccadait encore un peu, ç'est fou non? je me rapelle à l'époque avoir vu tourner sur un TT, un 2900, un 963, ça saccadait pareil, ce film est une vrai tuerie pour le test de fluidité.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info ninja Wink , j'ai écoutez le 2900 et 2200 de DENON et ils sont loin derrière le 8300, donc dans ce cas en SACD et DVDa il n'est pas top dommage, mais bon, je vais lui laissez une chance lorsque je pourrais l'ecoutez Wink

Installation HC en vente
ninjasiatik95

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que ton Marantz 8300 est bien loin devant les Denon qui eux mêmes sont bien loin devant les pioneers Wink , sinon je ne te cache pas que j'attends vraiment qu'Arno nous fasse un petit CR sur l'utilisation du Pioneer en HDMi car si l'on a pas quelque chose de grandiose, je garde mon petit Denon qui fait déjà très bien (mieux que le 757 AMHA). cependant il y a queque chose qui me fait hésiter, c'est la remarque d'un forumer très averti selon moi, il dit que le 868 sera sa dernière platine en attendant l'arrivée du blue ray dans deux à trois ans peut être, d'ici ce laps de temps, si les personnes qui possèdent déjà un VP et sont tentés d'en changer pour avoir une entrée DVi et exploiter le pioneer, il faudra acquérir le nouveau VP assez rapidement (même si la plupart des VP HDG possède déjà des prises DVi) tellement ça avance vite la technologie Wink et comme on le sait tous, nous les passionnés, on aime bien ne pas être dépassé et avoir ce qui se fait de mieux, mais bon à force d'attendre on achète rien Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Certe mais pour que ce soit ma dernière ( avant le BRD) il faut que la partie audio soit très réussi Wink
De plus j'aime bien avoir du bon matos, mais aussi si il est dépassé ca me fait rien tant que les qualités sont là Wink

Mais c'est vrai que la partie image du 868 vaut largement le coup et c'est bizarre qu'elle ne coute de 1290? en prix public Shocked Rolling Eyes

Installation HC en vente
Darsh

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Darsh a écrit:

Au moins j'aurais pu le voir ce 868 et expliquer à Worf qu'il n'est pas équivalent au A11 et encore moins meilleur ! Wink

Tu vas avoir du boulot Darsh parce que rien qu'à voir le choix de ton projecteur, on a déjà une incompatibilité de compréhension totale Wink

Laughing Laughing
Mais si toi au moins tu en avais un de projo (à long terme, au moins 6 mois quoi, parce que sinon c pas avoir un projo, c'est testé un projo ! nuance !!) peut etre que alors on pourrait discuter mes choix !!
Wink Laughing

worf a écrit:
Qui plus est, tu es bien le seul à le dire, parce que tes copains denonmaniaques reconnaissent la meilleure qualité de l'image du 868 face au DENON, serais tu seul à te battre contre tous ? (c'est comme Don quichotte Wink)

Je te repete ce que je t'ai dit sur le chat, je n'ai pas vu le 868 (grrrr Jérome ! et Arno aussi hop, les 2 dans le sac Wink) donc je ne porte pas de jugement, ma remarque était simplement une boutade Messire le propriétaire des moulins ! Wink
Qui plus est, comme je l'ai deja dit, je n'ai que faire d'un lecteur HDMI, j'ai pas de projo HDMI (meme si on peut lier HDMI-DVI).
Ensuite on a pas vu ce qu'il donnait en numérique ...
De plus je voulais une platine qui lise aussi les CD, ce qui exclut le 868 (je veux de la musique pas du bruit Laughing Wink, je taquine !)
Et enfin l'argument de pub imparable (le coup de grace), pas assez cher mon fils ! Laughing Wink Razz
Voilà, mais quand je l'aurai vu, je te dirai ce qu'il en est, et si il est meilleur que le A11, tant mieux pour vous et tant pis pour moi ! Je sais reconnaitre le supériorité d'un matériel qui n'est pas le mien (comme j'assume que le HT1000 est > au MT500).
Voilà

Au suivant maintenant Wink

Arno a écrit:
Par contre, certes l'écart de prix est important MAIS le lecteur LINN a la particularité d'être compatible avec TOUT ce qui existe et reste une PALTINE CD d'un niveau de GAMME TRES TRES elevé ...

Parce que les Denon A11, Pioneer 868 ou autres lecteurs d'un niveau de gamme moins élevé ne le sont pas ??? Wink
Le Linn est certes Universel (comme tout le monde) mais c'est vrai qu'il a un quelque chose en plus :
Il n'a pas lu le DVD-R de la journée du 15 !! Laughing Wink
J'ai refait le test chez moi en revenant de la journée, et il ne lit pas non plus les +R ou +RW, alors dans le genre universel j'ai connu mieux (j'ai fait la remarque à Jérome, qui n'a pas su quoi répondre .. Embarassed ).
Voilu voilu (et oui et le Linn n'a pas de Bass Management et la DVI n'est pas active, voilà pour les critiques !)

C'est tout !

Dernière édition par Darsh le Mer 26 Nov 2003 12:28; édité 1 fois
DTSman

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:

@+

Un mot, le JITTER

Laughing
Mathieu M.

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Arno a écrit:

@+

Un mot, le JITTER

Laughing

Oui !
Et j'ai déjà entendu de grandes différences de qualité d'écoute
entre 2 drives différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu M.

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci Arno pour le CR Wink

Voir que ce pioneer est proche du linn (en vidéo) qui m'avais
vraiment impressionné (sur le Nec Shocked ) le 15/11, est plus qu'intéressant...

Quand à l'audio, disons que je ne demande pas à une platine
DVD des miracles sur ce plan (juste de le faire très correctement),
car j'ai ma bonne vieille platine CD Rotel 971 pour ça (et elle assure
encore Wink ).

Sinon Arno pour tes screens, pourquoi ne pas utiliser le retardateur comme je te l'avais suggéré ?
(tu peux te passer du bracketing pour des screens, AMHA)

A +
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arno et bienvenue sur ce forum,
Merci pour ce CR ainsi que toutes les photos qui l'accompagnent.
Pour ce qui est du comparatif proprement dit je ne peux m'empêcher de faire abstraction de la différence de prix, ça fait mesquin mais bon j'assume. Smile
On savait Pioneer très fort pour la qualité de l'image c'est confirmé. Au niveau du son là aussi ce n'est pas une surprise... Par contre il y a un écart au niveau du look : le Linn est vraiment magnifique ! De quoi inspirer les autres constructeurs qui en faisant de la façade alu ou or brossé croit faire de la qualité. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: