Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

explication pour newbees ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DEDE
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 23:12    Sujet du message: explication pour newbees ^^ Répondre en citant

bonjour a vous tous Exclamation
je me suis mis au hc il y a quelques mois apres etre passe chez des amis qui m'avaient convaincus...
LA ou j'ai m....... c'est que j'ai pris une promo carrefour. Embarassed (je sais personne n'est parfait), bon j'ai pas payer tres cher mais je me rend compte que je me lasse deja de mon ampli (po assez de decodage a mon gout et pas assez de peche... (JVC rx-5032v) (c'etait pour la ptite histoire)
bref je commence a matez les sites hc et tous ca pour bien me renseigner avant un futur achat et quelle est ma surprise quand je vois des entrées video sur les ampli... Shocked
donc j'aimerais savoir l'interet de branche tous ces sources videos sur un ampli audio... ainsi que les applications
sinon je penche pour le momment sur un marantz sr5400 mais bon faut voir a l'ecoute...
Onra

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de centraliser toutes les sources video sur un ampli A/V a essentiellement deux avantages :

- profiter du fait que tu puisses brancher un magnétoscope, un lecteur DVD, un tuner satellite, un laserdisc sur une télé ou un récepteur video ne disposant que d'une ou deux entrées.

- profiter du menu OSD (On Screen Display) de l'ampli pour les réglages

Corrolaire du point 1 : Eviter de chainer les différents appareils et de perdre ainsi de la qualité video.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Onra a écrit:
Le fait de centraliser toutes les sources video sur un ampli A/V a essentiellement deux avantages :

- profiter du fait que tu puisses brancher un magnétoscope, un lecteur DVD, un tuner satellite, un laserdisc sur une télé ou un récepteur video ne disposant que d'une ou deux entrées.

- profiter du menu OSD (On Screen Display) de l'ampli pour les réglages

Corrolaire du point 1 : Eviter de chainer les différents appareils et de perdre ainsi de la qualité video.

Cool

voilà un résumez mais pour ce qui est de 2 appareil RVB sur une prise la faut chainez pas d'autres solution Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'utilise que la partie audio de mon ampli, la sortie vidéo ne me sert qu'à l'affichage du setup de l'ampli. (Certains amplis ont même tendance à dénaturer le signal vidéo, involontairement bien sûr....)

Mais comme dit plus haut, selon le diffuseur (en général un projecteur) ça permet d'économiser du cable en n'en tirant qu'un de l'ampli vers le projo, tandis que toutes les sources sont reliées à l'ampli. Et ce dernier sert de commutateur pour séléctionner en même temps la source audio/vidéo.

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Personnellement, je n'utilise que la partie audio de mon ampli, la sortie vidéo ne me sert qu'à l'affichage du setup de l'ampli. (Certains amplis ont même tendance à dénaturer le signal vidéo, involontairement bien sûr....)

Mais comme dit plus haut, selon le diffuseur (en général un projecteur) ça permet d'économiser du cable en n'en tirant qu'un de l'ampli vers le projo, tandis que toutes les sources sont reliées à l'ampli. Et ce dernier sert de commutateur pour séléctionner en même temps la source audio/vidéo.

certe mais avec un ampli du genre AZ9 de Yam, la partie vidéo est vraiment a tomber, alors autant utilisez Wink

Je sais peu l'acheterons Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: