Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arno

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 62 Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 15:50 Sujet du message: [ CR EXCLUSIF ] Test lecteur DVD LINN unidisk vs Pioneer 868 |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un petit CR (Compte Rendu) sur un test réalisé entre 2 lecteurs DVD (et exclusivement pour LAL ) :
1/ lecteur DVD Linn Unidisk 1.1
2/ lecteur DVD Pioneer 868i
Voici les photos des 2 bêtes :
Condition du test :
Projecteur BARCO CINE 7
Préampli / Processeur LINN AV 5103
Enceinte colonne LINN AV 5140
Enceinte centrale LINN AV 5120
Enceinte arrière LINN AV 5110
Caisson de basses LINN Isobarik AV 5150
Amplificateur de puissance LINN Klimax ( 500 W )
Câbles YUV à base de TransRVB ( isolation téflon) pour la liaison DVD/Projecteur
Cable d?alimentation et de modulation Siltech (pour tout le monde)
Ecran blanc Mat Procolor (toile tendue sur cadre) en 200 x 150
Lecteur DVD LINN UNIDISK 1.1
Quelques photos pour commencer :
Niveau look, c?est sobre, très sobre, simple mais efficace, et surtout on a vraiment l?impression que c?est solide !
On aime ou on n?aime pas. Au niveau connectique, tout y est et pour ce qui est de la compatibilité avec les formats alors jugez vous même :
Lecture CD-R OUI
Lecture CD-RW Oui
Lecture DVD+R Oui
Lecture DVD+RW Oui
Lecture DVD-R Oui
Lecture DVD-RW Oui
Lecture VCD Oui
Compatible :
DTS, DVD Audio, Fichier JPEG, MP3, SACD Multicanaux, WMA (Windows Media Audio)
Bref, rien à dire, il sait tout faire MAIS le prix aussi est au top
PRIX public = 10 000 euros !
Ce qui impressionne tout de suite, c?est le SON
Aucune aggressivité, bien au contraire, c?est très doux, et très propre. On a envie d?une chose : monter le volume, d?ailleurs on ne s?est pas privé
Les timbres sont d?une très grande justesse, c?est incroyable de réalisme. C?est fin, très fin, il y a une texture bleuffante, beaucoup de détails rendent quasi palpable l?image
Le réalisme est saisissant ?
Vraiment une bête de course en audio ? fidèle à l?image de LINN ?
Enfin, on se penche sur l?image. Le mode progressif enclanché ? alors on prend beaucoup de plaisir devant le spectacle.
C?est beau, très beau. L? équilibre est parfait.
La colorimétrie est vraiment excellente (assez chaude). Le réalisme et le naturel sont au rendez-vous ?
Les arrières plans sont stables et définis.
La fluidité est vraiment bonne, ainsi que la profondeur de champ? L?image est ainsi propre et très naturel, à l?image su son
Ben oui, je le trouve PARFAITEMENT équilibré (belle colorimétrie, bonne fluidité, bonne définition, beaux arrières plans, ?)
MAIS si on devait chercher plus loin, et si on est exigeant (et je le suis malheureusement pour moi et mon banquier ) ALORS l?image peut sembler trop douce.
En effet, quand on sait que l?on peut avoir mieux, c?est à dire + d?effet 3D, + de détails (+ de piqué) ? et bien, on pourrait qualifier l?image du Linn très DOUCE. ( mais très agréable ).
Donc pour ceux qui n?ont pas encore vu mieux, alors c?est tout bon (et pour ceux qui peuvent mettre 10 000 euros ..)
Voilà qq screenshots :
Attention,, je les mets pour le plaisir car il ne sont pas très bons, d?ailleurs pas facile sans pied ? du coup, c?est flou ?mais c?est juste pour le plaisir ? donc ne pas en tirer des conclusions ?
Passons au PIONEER 868 i :
quelques photos aussi pour commencer :
Perso, je n?aime pas son look trop plastique tout comme le 757 ?La connectique est complète, rien ne semble manquer.
Allez, mettons un ch?tite galette dans son ventre ? et hop, on regarde le menu, toujours clair et bien fait?idem que le 757 (tout les réglages habituel pour la vidéo sont là ? détails, couleur, gamma, 0 IRE, 7.5 IRE, etc ?)
On le passe en progressive scan via l?YUV ?
Après le LINN, je ne vous caches pas que le son est loin derrière MAIS on dira que cela tient la route? le problème est toujours le même, certains n?y feront pas attention, d?autres n?auront peut etre pas le matos pour mette en évidence les différences sur ces 2 lecteurs, d?autres trouveront le pioneer TIP TOP en regard de son prix ? oui le prix est :
PRIX PUBLIC = 1290 euros
Donc, pour revenir au son, c?est plus criard , plus sec, moins précis ? mais comme je vous le dit, la comparaison est dure avec le LINN?donc je ne veux pas porter de jugement qui manquerait d?objectivité ? de plus l?écart de prix est peut être à prendre en compte ?
Passons à l?image :
Eh bien, ce n?est pas mal du tout ? oui, le progressif scan tient bien la route?
La colorimétrie est plus froide que le Linn, la fluidité est plus que correcte ? en ce qui concerne le détail, eh bien, si on joue avec les différents réglages proposés par Pioneer, on peut alors ajouter un poil de netteté en plus que le LINN, mais le « bruit » apparaît aussi ? donc à user avec doigté
Le sentiment général est :
Image pouvant être plus précise que le LINN, avec un effet 3D un ch?ti cran au dessus MAIS avec moins d?équilibre, c?est à dire, que l?image apparaît moins naturelle ? mais on chipotte là, vous vous en doutez
Bref, le Pioneer 868i est encore une belle réussite, à un prix abordable !
Mais les conclusions seront les mêmes, on peut encore faire mieux, et c?est tant mieux, preuve que le DVD a encore de la marge pour nous satisfaire ? oui, on peut encore attendre une image encore +3D, et avec + de détails ?
On avance, on avance ?
Voilou, encore qq screenshots, mais tout comme pour le LINN, juste pour le plaisir des yeux ?
@+
Arno
Dernière édition par Arno le Mar 25 Nov 2003 16:06; édité 1 fois |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
clap clap clap
premier CR, alors ça fait quel effet ??? ému ?????
par contre faut trouver un truc pour faire des screen plus chouettes!!
demande à worf il a une bonne adresse /  _________________ ... |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Arno, super C.R.
Ce ne sont pas effectivement tes meilleurs screens, ils permettent néanmoins de juger de la qualité du rendu des couleurs
Il me semble pour être complet que le Linn est construit sur une base Pioneer non ? C'est d'autant plus savoureux.
Enfin entre 10000 euros et 1290 euros, j'ai choisi Qui plus est tu me confirmes par ton test que le pioneer est un poil plus précis (m'enfin à mon niveau la question ne se posait même pas ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
pour la couleur, rajoute 1 ou 2 points à l'option couleur et paf tout de suite c'est plus chaud. comme tu aimes  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut julianr, tu as participé au test ? Si oui tes impressions ?
P.S. :
Oui moi j'aime les couleurs chaudes (et bien saturées) avec en prime du piqué  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
Qui serait assez fou pour acheter un lecteur à 10K???? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pas moi !  _________________
 |
|
|
 |
cr Invité
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bravo pour le compte rendu..
Ma question:
Penses tu que le 868 en sortie RVB à 15 KHZ (sur un 808 , 2.6 m de base) sera meilleur qu'un 747 dans les meme conditions?......
noir, couleur, fluidité...
Car avant de passer au 747 j'avais un 737 et bien sur le gain fut extraordinaire.....alors si l'on peut recommencer ...je suis preneur.
En fait je me tate pour revendre mon 747 et passer au 868...je suis tout à fait d'accord avec toi sur les rendu sonore des pioneer, leur point fort reste l'image qui assez sublime pour le prix....
Merci
cr |
|
|
 |
Darsh

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 39 Localisation: Reims (Marne)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pour Arno :
Raaaah je vais de ce pas transmettre à Jérome mes remerciements pour m'avoir prévenu de ce test !!! On peut plus faire confiance à qui ce soit de nos jours, c'est grave !!!
Au moins j'aurais pu le voir ce 868 et expliquer à Worf qu'il n'est pas équivalent au A11 et encore moins meilleur !  |
|
|
 |
turrican
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
quel magnifique CR
bravo arno !
si seulement mon 757 pouvais partir... |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
Une question sur le son
La liaison est numérique non
Alors comment ce fait-il qu'il y est une si grande différence  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
super CR et que vaut le 868 en SACD et DVDa
Comparé a un 8300 si c possible  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Arno

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 62 Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut Arno, super C.R.
Ce ne sont pas effectivement tes meilleurs screens, ils permettent néanmoins de juger de la qualité du rendu des couleurs
Il me semble pour être complet que le Linn est construit sur une base Pioneer non ? C'est d'autant plus savoureux.
Enfin entre 10000 euros et 1290 euros, j'ai choisi Qui plus est tu me confirmes par ton test que le pioneer est un poil plus précis (m'enfin à mon niveau la question ne se posait même pas ) |
Hello Greg
Effectivement, les screenshots ne sont pas top ... mais il faut vraiment que j'utilise un pied ... car impossible d'avoir une image nette ( du au bougé de l'APN)
Sinon, comme le dit Julianr; en ajoutant un peu de couleur ALORS on retrouve une colorimétrie parfaitement acceptable ...
Par contre, certes l'écart de prix est important MAIS le lecteur LINN a la particularité d'être compatible avec TOUT ce qui existe et reste une PALTINE CD d'un niveau de GAMME TRES TRES elevé ...
voilou,
@+
Arno |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Darsh a écrit: |
Au moins j'aurais pu le voir ce 868 et expliquer à Worf qu'il n'est pas équivalent au A11 et encore moins meilleur !  |
Tu vas avoir du boulot Darsh parce que rien qu'à voir le choix de ton projecteur, on a déjà une incompatibilité de compréhension totale  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, tu es bien le seul à le dire, parce que tes copains denonmaniaques reconnaissent la meilleure qualité de l'image du 868 face au DENON, serais tu seul à te battre contre tous ? (c'est comme Don quichotte ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Qui serait assez fou pour acheter un lecteur à 10K???? |
Ben franchement, c'est un débat dans lequel je ne veux pas entrer ... en effet, le prix est à prendre en compte pour estimer un rapport qualité/prix, mais il faut aussi prendre en compte ses priorités et ses exigences (propres à chacun d'entre nous ) ...
Mais, franchement ce LINN est espoustouflant en AUDIO !
maintenant, dire que cela vaut 10 000 euros, ben j'sais pas ...visiblement, pas pour toi et ni pour moi ... mais je reste persuadé que certains trouveront ce LINN fort intéressant ... (voir pas si cher que ça ...)
@+
Arno |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:18 Sujet du message: |
|
|
Arno a écrit: |
Hello Greg
Effectivement, les screenshots ne sont pas top ... mais il faut vraiment que j'utilise un pied ... car impossible d'avoir une image nette ( du au bougé de l'APN)
|
salut arno, j'espère quand même que la platine linn à certains avantages Tu confirmes n'est ce pas que c'est une base Pioneer à l'intérieur ?
Pour les screens, je n'ai pas de pied, donc je me cale sur mon bar (quasiment à hauteur de l'écran et je shoote ce qui explique que je prends les photos de côté ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
cr a écrit: | Bonjour, bravo pour le compte rendu..
Ma question:
Penses tu que le 868 en sortie RVB à 15 KHZ (sur un 808 , 2.6 m de base) sera meilleur qu'un 747 dans les meme conditions?......
noir, couleur, fluidité...
Car avant de passer au 747 j'avais un 737 et bien sur le gain fut extraordinaire.....alors si l'on peut recommencer ...je suis preneur.
En fait je me tate pour revendre mon 747 et passer au 868...je suis tout à fait d'accord avec toi sur les rendu sonore des pioneer, leur point fort reste l'image qui assez sublime pour le prix....
Merci
cr |
Hello cr
Je comprends bien ta question, et je confirmes l'écart entre un 757/747 et un 737 ... mais je e suis pas sur que l'écart en 15 KHz avec le 868 soit vraiment important ... (pas sur du tout) ... il faudrait faire des tests ...mais franchement, j'en doutes ...
En tout cas, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui utilise encore le 15 KHz ... ( et je peux dire que j'en ai bleuffé plus d'un avec un bon 15 KHz sur un 808 )...
ahhhhn nostalgie, quand tu nous tiens ...
@+
Arno |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Arno a écrit: |
Hello Greg
|
salut arno, j'espère quand même que la platine linn à certains avantages Tu confirmes n'est ce pas que c'est une base Pioneer à l'intérieur ?
Pour les screens, je n'ai pas de pied, donc je me cale sur mon bar (quasiment à hauteur de l'écran et je shoote ce qui explique que je prends les photos de côté ) |
oui mais ce qui n'empeche pas que ce sont de superbe screen  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
Darsh a écrit: | Pour Arno :
Raaaah je vais de ce pas transmettre à Jérome mes remerciements pour m'avoir prévenu de ce test !!! On peut plus faire confiance à qui ce soit de nos jours, c'est grave !!!
Hello Reimois
En fait, rien était prévu .. je suis passé en coup de vent...et j'ai vu un 868 sur une étagère ... alors , j'ai dit banco ... et hop, nous voila dans l'auditorium pour décortiquer la bête ... coup de bol, j'avais mon APN...j'en ai donc profité
@+
Arno |
|
|
 |
|