Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibaud Invité
|
Posté le: Sam 29 Sep 2001 15:45 Sujet du message: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Audio/v |
|
|
Bonjour,
Je viens dernièrement de me faire plaisir en achetant un ampli HC yamaha rx-V420rds et les enceintes qui vont avec ...
Le vendeur m'a dit qu'il était préférable de choisir un bon ampli qui intégre les différents décodeur numérique du moment (ce qui est fait à priori).
Je souhaite dorénavant acquérir un lecteur de DVD / CD, CD/R. pour faire mon choix, j'aurais besoins d'éclaircir les points suivants :
* Es ce que la sortie numérique (optique ou coaxial) d'un lecteur correspond au flux de données présent sur le support sans traitement particulier ?
* Si c'est le cas je n'ai à priori pas besoin d'acheter un lecteur dernier cris qui intégre ces décodeurs, C'est l'ampli qui va faire le "boulot", es ce vrai ?, le lecteur doit il néanmoins être "compatible DTS/surround etc ... ?
* Bcp de vendeur divers et variés font des promos sur des lecteurs (on trouve des lecteurs à moins de 1000 F !), mais en fait je ne suis pas sure qu'achetez un modéle à 2000 F soit l'ideal vu l'ampli dont je dispose (je risque d'avoir des fonctionnalités en doubles ??)
* Enfin, si un lecteur lit des CD, peut il lire à coup sûr des CD/R ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
PS :
Caractéristiques principales de l'ampli
(celles qui me semble importante car je suis un néophite en la matière :
* 2 entrée optique numérique norme EIA
* 1 entrée numérique coaxial
* Décodeur (es ce le mot juste ?) dolby surround, Dolby digital et DTS
* divers programmes DSP (assez nombreux)
* compatible 32, 44.1 et 48 khz (?) |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Sam 29 Sep 2001 15:59 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Salut,
Ecoute à mon niveau je peux te dire qu'effectivement tu n'as pas besoin d'acheter un lecteur de DVD avec décodeur intégré puisque ton ampli les possède déja. Le flux numérique qui sortira de ton lecteur (via la prise optique ou coaxial) sera donc traité par l'ampli, mais cela implique que ton lecteur soit compatible afin qu'il puisse reconnaitre et lire le signal. le fait qu'un lecteur lise les CD n'implique pas qu'il puisse lire les cdr et cdrw (par exemple le mien est un sony et je n'ais que la lecture des CD), je pense que tout les lecteurs lisent les CD. Pour les CD-R et CD-RW il faut voir les caractéristiques, et attention, le fait de lire les CD-R n'implique pas forcément la lecture des CD-RW ! Regarde aussi peut être la lecture des formats MP 3, à priori c'est le nouvel argument de vente.
J'espère ne pas avoir dit de c********s et si c'est le cas merci d'avance au plus costaud qui rectifiera.
Bienvenu dans le Home Cinema, je ne pense pas que tu regretteras tes achats.
A+ |
|
|
 |
Sébastien Invité
|
Posté le: Sam 29 Sep 2001 18:51 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Non tu n'as pas dis de co...rie, tu as bien résumé la situation:
1° tu n'es pas obliger de prendre un lecteur avec décodeur.
2° méfiance sur les lecteurs,vérifier leur compatibilité avec les cd.r et cd.rw et pour quoi pas les mp3 à condition d pouvoir les graver(tu dois bien avoir des copains qui peuvent te le faire.)
Amicalement,Sébastien |
|
|
 |
chfab Invité
|
Posté le: Mar 02 Oct 2001 06:26 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Salut,
Personellement chez un lecteur DVD Toshiba SD210 qui lit a la fois les CD, les CDR, et CD/RW et les CD MP3 (fonctionnalite d'ailleurs non documente).
Il ne possede pas de decodeur DD.
Cote connectique on trouve
- 1 sortie peritel
- 1 sortie S-Video
- 1 sortie composante
- 1 sortie YUV (utile pour les possesseur de video projecteur)
- 1 sortie optique
- 1 sortie coaxial
- 1 sortie son analogique
et le tout pour la modiaue somme de 2290F partout et 1890F chez hifissimo...
voila voila
chfab. |
|
|
 |
tobal Invité
|
Posté le: Mar 02 Oct 2001 08:16 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Salut petit scarabée
Si tu veux un super lecteur pas trop cher avec une image top, un bon son et qui lise les mp3 prends le tout nouveau pioneer dv444 slim.
Vraiment impressionnant et imbattable à ce prix (- de 2kf sur le net) : il a d'ailleurs en audio un rapport s/b a plus de 115db...
Tu m'en diras des nouvelles.
A+ |
|
|
 |
Leo Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 18:37 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Pioneer DV-444:
DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, CD-R, CD-RW, VCD, SVCD, XVCD, SXVCD, MP3.
Le meilleur: Le son et la calité d'images |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Ven 19 Oct 2001 21:02 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un lecteur 444 et je suis TRES déçu par la son : je ne peux sortir qu'en analogique (pas encore d'ampli numérique) et trouve que le son n'a pas de pêche, pas d'espace ... Bref, plutôt fade !
J'ai ce sentiment à la fois sur les DVD et sur les CD audios.
D'où ma question : Suis-je tombé sur un loup ou les louanges faites à propos de la qualité sonore de ce lecteur sont-elles faites sur la base d'une sortie numérique ?
Merci pour vos réponses,
Bernard. |
|
|
 |
nicam Invité
|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 21:58 Sujet du message: Re: Quel lecteur DVD choisir aprés avoir acheté un ampli Aud |
|
|
je sais que ce n'est pas le propos du post ici present, mais ...
Comme nicolas, j'ai acheté un ampli rx-v420rds, avec le kit 5.1 .....
Et là, je suis gravement decu par le son ... je pense que ca vient des enceintes.
Le son manque de peche, et à part le caisson de basse, je regrette legerement l'investissement.
Rien à dire du coté de l'ampli, jusqu'a ce que je l'essaye sur des enceintes dignent de ce nom (avec une VRAI voix centrale, qui resonne pas comme du plastique) ...
Je regrette mon ampli pionneer (le 609 je crois) et mon quitte d'enceinte DUAL.
il y a 1 an, à 5000 balles, qd je mettais top gun, ca dechirait severe ... là, ca a moins la peche ...
suis je le seul à regretter l'aquisition de ce kit ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|