Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
knockendo Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 19:03 Sujet du message: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
J'ai un ampli Marantz stéréo PM 64 II, 2*100 W, 2*25 en classe A, donc très audiophile!
Je souhaite le garder pour l'écoute CD et aussi HC.
Hors je viens de voir qu'il existe de ampli décodeur HC style Yamaha E800 permettant de garder son ampli en voie D+G, qui fait le décodage DTS en rajoutant les 3 autres voies amplifiées (3*70 W dans le cas du Yam)
Quelqu'un a t'il testé cette solution???? |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Sam 29 Sep 2001 08:08 Sujet du message: Re: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
J'ai failli acheter le yam il est cher quand même 3000 f environ ( pour 1000 à 2000 f de plus tu as un vrai ampli HC ), mais après des écoutes tu risque franchement d'être dégouter de la qualité sutout si tu es habitué à ton Marantz
salut |
|
|
 |
gérard Invité
|
Posté le: Dim 30 Sep 2001 15:01 Sujet du message: Re: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
Je me joins à knockendo. Il s'agit d'avoir vos impressions d'écoute dans ce type de config, sachant que l'ampli HC n'est pas utilisé pour l'audio. Outre la solution Yamaha DSP E800 (2600FF), on peut envisager 1 solution ampli-tuner: 1 Denon AVR 1802 (3200FF), 1 Sony STR DB940 (3300FF), .... Ce qui importe est la qualité du décodage HC.
Merci |
|
|
 |
Romu Invité
|
Posté le: Mar 02 Oct 2001 08:08 Sujet du message: Re: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
Tu peux aussi voir la solution Microméga qui fait un processeur nommé AVP (DD/DTS/MPEG) qui propose 3 voies d'amplification à 60 Watts chacune.
Il est à environ 6500 Frs mais c'est du matériel audiophile.
Bon choix. |
|
|
 |
Gigi Invité
|
Posté le: Lun 15 Oct 2001 15:37 Sujet du message: Re: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
Je veux faire la même chose que toi c-a-dire conserver mon ampli Vecteur (14000F) pour les enceintes principales.On m'a conseillé en fait d'acheter un ampli classique 5 voies et de le relier à l'ampli stéréo.Argument :un processeur 3 voies se revend mal et l'ampli yamaha 5 voies n'est guére plus honéreux!
J'hésite. |
|
|
 |
knockendo Invité
|
Posté le: Dim 21 Oct 2001 08:26 Sujet du message: Re: HC en gardant son ampli HI-FI |
|
|
Il est certain qu'il vaut mieux acheter un processeur d'occase? car après ca vaut plus rien!!!
Je regarde maintenant la solution ampli complet ( pour les voies d'effets) en gardant les voies D+G sur l'ampli pricipal. |
|
|
 |
|