Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

décu, décu, déçu...par le avca10se

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tobal
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 09:10    Sujet du message: décu, décu, déçu...par le avca10se Répondre en citant

Salut à tous...

Bon ben voilà je viens de changer mon yamaha rxv 1000 pour un denon avca10 (enceintes tannoy révolution). Au début je cherchais une solution prémp/amp et puis j'ai vu le prix du denon sur uniondream et puis et puis...@!#$ j'ai craqué!!!
Donc cette bécane je la reçois, je la sors de la boîte : oula c'est lourd et pas mal question gueule. Allez hop manuel et aussi sec ...le manuel à la poub's : c'est quoi ce charabia??? Pas grave, le manuel on s'en fout. Allez je branche tout, les enceintes, le lecteur, la télé, par ici le radiosack 75 db, hop.
Un petit cd pour commencer dans la platine (HK): lisa ekhdal (bon test). Ouaip pas à dire c'est clair, chaud, bonne image stéréo c'est mieux que le yam y a pas photo mais c'est loin d'être le top qud même même par rapport à un petit nad stéréo.
Qu'à cela ne tienne, un truc un peu plus pêchu, allez tiens au hasard la BO de matrix. Aime pas l'ampli, aime pas du tout ça, pas être son genre, tout fouilli beurk et ça vient pas de la platine qui est hors de tout soupçon.
Insistons avec un peu de classique : Beethoven (le compositeur pas le iench) played by the philarmonic orchestra of London, svp. Hum, standard sans +, instruments bien audibles et définis mais un ptit manque de verve sur les passages fortissimo.
Bon ft que je m'y fasse c'est sans doute la fameuse "musicalité denon".
Go test HC (pana dvd ra71) !!! Disque collector LAL (le dernier) je passe l'extrait de l'art de la guerre (bien pêchu sur le yam) DTS : arghhh @!#$ mais c'est tout "flat" où est le relief là dedans, pas possible je suis en stéréo là???
Gladiator viens par ici : scène de la bataille et puis scène du Colisée avec les tigres et C'EST TJS LE MME TRIP AUCUNE PECHE PAR RAPPORT AU YAM!!!!!
Le son est fort OK, clair mais c'est mort, pas de vie la dedans, comme quand on récitait une poésie à l'école : on connait par coeur mais manque l'intonation....
Je suis dég de chez dég mais comme j'ai une semaine pour me décider because achat à distance et ben je le renvoie aussi sec le Denon.
Je garde mon Yam pour le HC et j'me paye un petit ampli stéréo NAD ou HK pour la zique en attendant mieux..

Zou.

EL

EL
Eric L

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 10:00    Sujet du message: Re: décu, décu, déçu...par le avca10se Répondre en citant

salut tobal,
c'est marrant tu signes comme moi : EL !!!

Tu n'avais pas écouté cet ampli avant de l'acheté ?
La réputation d'une marque ou d'un modèle ne signifie pas qu'il est bon mais qu'on entend souvent parler de lui !!

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 10:52    Sujet du message: pour tobal Répondre en citant

salut

cela ne m'etonne pas ,pour le prix tu aurais du craquer pour un hk avr 7000 a 7500frs mais c'est un avis qui ne vaut rien puisque je n'y connais rien selon certain sur ce forum
c'est sur en hc tu dois trouver le denon fade vis a vis de ton ancien yam
Bruno Napoli

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 11:53    Sujet du message: Re: pour tobal Répondre en citant

Yo, peut être qu'il mérite d'être rodé ton ampli non ?

Fait le marcher quelques jours avant de donner un avis définitif...

Sinon, as tu bien vérifieé les sens des prises de courant de tous tes appareils ?
Sans déconer, sa tue le son si c'est pas bien orienté...

si vous ne savez pas comment bien faire le sens des prises de courant, je vous l'expliquerai, c'est simple, mais il faut un voltmètre digital.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 12:02    Sujet du message: Re: pour tobal Répondre en citant

SALUT,

A mon avis la première connerie ce n'est pas d'avoir acheté un denon,mais de l'avoir associé a des enceintes tannoy,ce mariage n'est pas conseillé.
Si tu etais satisfait du yam tu ne pouvais qu'étre décu par le denon,qui est tout le contraire du yam,le yam est rentre dedans,et colle bien avec des enceintes anglaises qui ont besoin d'etre réveillées,le denon est doux et velouté ce que tes enceintes n'ont pas besoins elle le sont déja.
Pour résumer,je comprend ta deception j'ai deja vécu la meme chose que toi mais dans l'autre sens le mariage etais plutot agressif(cabasse/sony);dans l'absolu tes enceintes et l'ampli sont bons mais pas ensembles.
Je pense que si tu veux faire une affaire et un bon mariage avec tes enceintes va voir du coté de chez sony avec l'ampli et préampli tae et tan 9000 es,qi devraient coller parfaitement avec tes enceintes.(en promo en ce moment).
Quand au denon lis un peu plus bas la réaction de MICHELE quand elle a recue le siens tout le contraire de toi,depuis le temps que je dis dans le forum qu'il n'y a pas de mauvais appareils mais de mauvaises associations,rassure toi tu n'est certainement pas le premier a en faire les frais.
AMICALEMENT.
Marco
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 11:14    Sujet du message: Re: pour tobal Répondre en citant

Salut a tous,

Tout d'abord je serais intéressé par tes conseils Bruno au sujet des prises mais aussi des branchements des enceintes, de mise en phase (etc)
S'il on peut tout faire avec un Appareil, ca m'arrangerait :)

Sinon, j'ai ce DENON justement depuis un an (donc il a eut le temps de se roder le bestiau) et j'ai été dérangé dès le départ par le rendu sonore... Que ce soit du JBL (mon ancien pack passé depuis en surround et surrounf EX) ou maintenant ma face avant CABASSE (série 500)...

Je suis passé d'un ONKYO Integra 810ASV (donc tout analogique) a ce petit bijou tout numérique et configurable a volonté

C'est sur il arrache et a du coffre : La menace fantome (que j'ai déjà testé le WE dernier : le 6) m'a laissé une impression incroyable !!! à -6db, on s'y croirait... Le seul film qui m'a donné envie de dépasser les -16-14db au volume tellement la bande son est entousiasmante Smile
Gladiator, lui aussi fait parti bien sur des films que j'apprécie tout particulièrement.... MAIS matrix n'a jamais donné chez moi non plus (mais c'était un des premiers DVD dispo donc ceci pourrait expliquer cela)...avec l'ONKYO pareil :(

Par contre niveau musique, je reste sur ma fin et un pote m'a même cassé mon install en écoute stéréo direct ensuite, lui ayant une config toute différente et moins cotée pourtant... de quoi me faire douter plus encore Sad
Par contre une écoute de DVD DTS comme les Eagles rattrape tous mes doutes :
Une conclusion : ce type d'ampli ne me permet pas apparemment de tout apprécier (la qualité doit être au rendez-vous pour transcender le rendu) ....
Et LAURENT , qui possède le ^frère de cet ampli, ou toute autre personne ? Faites parler l'expérience pour voir si y a moyen d'améliorer le schmillblick Smile))

Marco.
Patman

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2001 17:04    Sujet du message: Re: pour tobal Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de me l' offir, moi l' AVC-A10SE; ce que j' en retire, c' est qu'il est carrément excellent associé à 5 Cabasse Ponant 300 et un petit Sub SW300 de Yam; le tout aliment par un DV-717.

perso, j' en suis super content vu que mon ancien ampli, pour ceux qui connaissent est un Pioneer VSX-D3S 110 Volts ( un peu agressif ). autant dire que je suis passé de l' obscurité à la lumière ! bonjour les détails et la précision dans les bandes-son. J'ai redécouvert mes DVD !

Le Denon est doux et les Ponant assez agressives. Le tout associé, les défauts mutuels des éléments sont amoindris, sinon annulés, et me donne un rendu plutot pêchu et fouillé. Les enceinte sont réglées en small ( de toutes façon, elles descendent pas en dessous de 70 Hz, sur le papier ), la difficulté à été de régler le sub, pour qu'il ne soit pas trop présent.

la mise en place et la configuration totale de l' ensemble n' a pas excedé 20 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: