Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bolo Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
merci les chefs
je vous tiens au courant |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
de rien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Arno

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 62 Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 08:58 Sujet du message: |
|
|
Salut bolo
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris CAR je ne sais pas si tu veux un écran de type :
Toile tendue sur un cadre
ou
ecran manuel ou électrique ?
Par contre,
si tu choisis un écran enroulable manuel, alors tu pourras rentrer dans ton budget de 250 euros !
MAIS , si tu souhaites acheter TOUT fait une toile + cadre ALORS tu seras au dessus de ton budget !
SAUF si tu optes pour la fabrication de ton cadre !
en effet, la toile de 2 m x 1.5 m va te couter 90 euros max !
il te restera alors assez pour fabriquer ton cadre ...
Tu as alors le choix de 2 toiles : avec ou sans oeillets ...
Voilou,
@+
Arno |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
Arno a écrit: | Salut bolo
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris CAR je ne sais pas si tu veux un écran de type :
Toile tendue sur un cadre
ou
ecran manuel ou électrique ?
Par contre,
si tu choisis un écran enroulable manuel, alors tu pourras rentrer dans ton budget de 250 euros !
MAIS , si tu souhaites acheter TOUT fait une toile + cadre ALORS tu seras au dessus de ton budget !
SAUF si tu optes pour la fabrication de ton cadre !
en effet, la toile de 2 m x 1.5 m va te couter 90 euros max !
il te restera alors assez pour fabriquer ton cadre ...
Tu as alors le choix de 2 toiles : avec ou sans oeillets ...
Voilou,
@+
Arno |
sinon toile occultante chez les marchand de tissus !
souvent en 140 maxi donc tu peut faire un ecran 16/9 de maxi 135x240 ce qui est deja bien !
mais la toile occultante ne coute que 6? le m linéaire soit 15? pour une toile brute de 140x250
et crois moi sa fait tres bien l'affaire !!
c'est ce que j'utilise  _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai la TUPLUR (33 euros en 2m de base) chez IKEA , je fait ma salle, donc je n'ai pas encore regarder de film avec, je vous tien au courant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | moi j'ai la TUPLUR (33 euros en 2m de base) chez IKEA , je fait ma salle, donc je n'ai pas encore regarder de film avec, je vous tien au courant  |
pour le prix c'est une bonne solution !!
mais il faut impérativement remplacer la barre en carton en bas par un tube plus rigide (un tube de plomberie 12/14 2m de long fait bien l'affaire) 3.70?
et c'est si on ne peut vraiement pas faire autrement !!
sa gondole autant qu'un ecran deroulant de base a 300? (sauf que sa coute 33?)
et sur les traveling c'est pas terrible terrible !!
donc c'est bien si vraiement on peut pas mettre une toile tendu ou qu'on a pas 1000? pour mettre un electrique qui gondole moins que les manuel !
sinon la toile tendu sur cadre s'impose !!
pas la peine de chercher un projo de bonne qualité et chercher la petite bete (style screndoor et aec) pour ensuite projeter l'image sur une surface a chiez !!
si vous rallez a cause du sceendoor,alors que dire des travelings sur un ecran gondolé !!!
autre précaution,c'est pas parcequ'un lcd/dlp fait 3kg et a juste un zoom et un focus qu'il faut bacler son install !!
faut bien respecter sont positionnement, bien// a l'ecran,bien respecter la distance egale entre sortie objectif et bord supérieur droit et gauche de l'ecran etc ...
eviter le plus possible l'utilisation du keystone etc.. _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
merci a tous
auriez vous des adresses pour acheter la toile
et des conseils pour faire mon cadre et la pose de ma toile
il est vrais que mettre 250 euros dans une toile avec enrouleur manul et avoir des gondols dans les mois qui suivent ca enerve
donc si j'arrive à avoir de vrais conseil je me lance
je vous attends les chefs
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
bolo a écrit: | merci a tous
auriez vous des adresses pour acheter la toile
et des conseils pour faire mon cadre et la pose de ma toile
il est vrais que mettre 250 euros dans une toile avec enrouleur manul et avoir des gondols dans les mois qui suivent ca enerve
donc si j'arrive à avoir de vrais conseil je me lance
je vous attends les chefs
 |
tout dépend de ton adresse avec tes 10 doigts
de ton lieu de résidence pour trouver les matériaux
et de la taille d'ecran que tu veut faire
et de ses duchmol de chez free avec leur ftp de merdasse qui fait que je peut pas mettre en ligne mes photos d'un ecran en cour de construction de A a Z
justement je souhaitait faire un petit tuto sur la fabrication d'un ecran avec masque 2.35 amovible,j'ai commencé,j'ai pas fini,mais je peut pas mettre en ligne mes photos deja faites  _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
normandie Rouen |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
ma toile 16/9 devra faire 190 sur 141 plus le cadre |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
pour la toile deja,il faut explorer les mag style tissus des ursules,mondial tissus etc..
cherche de la toile occultante blanche en 140cm de large !
apres t'est adroit de tes doigts ?
quel taille d'ecran ? _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
je devrai pouvoir m'en sortir, j'ai contruit ma petit salle de cine seul, mais il est vrais que j'ai 1 peu peur de la rater |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
bolo a écrit: | je devrai pouvoir m'en sortir, j'ai contruit ma petit salle de cine seul, mais il est vrais que j'ai 1 peu peur de la rater |
bon ben si tu veut suivre l'affaire c'est ici !
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1106
 _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
merci j'attend la suite avec impatience meci encore
a+
 |
|