Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zbooby
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:47 Sujet du message: Et pour le lecteur de DVD, quelle marque? |
|
|
Si vous avez autour de 500?, quelle marque choisiriez-vous pour le lecteur DVD? Un pote qui est technicien chez une revendeur m'a suggéré doublier les marques de grande diffusion (thomson, sony, philips) y compris Pioneer qui si les performances et les fonctionnalités sont bien là n'offrirait une fiabilité optimale dans le temps. Sans taper dans les marques de pro ou élitiste, dans les marques relativelent courante, vaudrait mieux du Denon, Onkyo, HK ou Yamaha. Qu'en est-il?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
Dit, on a une petite rubrique pour cela
Pour la fiabilité, tu peux tous les même dans le même sac ! (Hormis Thomson tout de même, mais ne fait pas de lecteur à 500 €).
Car que ce soit Sony, Philips, Pioneer, Denon, Hk, Yam et tous les autres, ils utilisent les mêmes composants !
Mis a part Sony qui garde ses lecteurs pour lui, et dont la fiabilité est la même que les autres, les autres marques que tu cite (et les autres) reprennent tous des bases Philips, Matsushita (Panasonic) et surtout Pioneer !
Les Denon, Onkyo, Yamaha et Marantz sont pratiquement tous des Pioneer à la base (mais modifié pour certains).
Alors  |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dit, on a une petite rubrique pour cela
Pour la fiabilité, tu peux tous les même dans le même sac ! (Hormis Thomson tout de même, mais ne fait pas de lecteur à 500 ?).
Car que ce soit Sony, Philips, Pioneer, Denon, Hk, Yam et tous les autres, ils utilisent les mêmes composants !
Mis a part Sony qui garde ses lecteurs pour lui, et dont la fiabilité est la même que les autres, les autres marques que tu cite (et les autres) reprennent tous des bases Philips, Matsushita (Panasonic) et surtout Pioneer !
Les Denon, Onkyo, Yamaha et Marantz sont pratiquement tous des Pioneer à la base (mais modifié pour certains).
Alors  |
Le problème ne viendrait pas de l'électronique proprement dite (on sait bien qu'il y a peu d'usine pour la frabrication des cartes) mais plutôt de la partie optique (cellule laser). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
He bien, le bloc optique est la partie qui est la plus commune et qui bouge le moins... Ormis quelques blocs coréens ou Tawanais qui équippent les lecteurs équipés de lecteurs DVD-Rom, le plus gros fabriquant est Philips.
C'est vrai que Sony entre autre a quelques soucis, mais souvent résolus par un simple nettoyage du bloc optique... Mais bien souvent les gens l'ignore et le renvoi en SAV. Mon Sony avait ce problème... résolu avec un disque de nettoyag. Il date de 1998 et fonctionne toujours  |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 21:29 Sujet du message: N'empêche que... |
|
|
Ludo88 a écrit: | He bien, le bloc optique est la partie qui est la plus commune et qui bouge le moins... Ormis quelques blocs coréens ou Tawanais qui équippent les lecteurs équipés de lecteurs DVD-Rom, le plus gros fabriquant est Philips.
C'est vrai que Sony entre autre a quelques soucis, mais souvent résolus par un simple nettoyage du bloc optique... Mais bien souvent les gens l'ignore et le renvoi en SAV. Mon Sony avait ce problème... résolu avec un disque de nettoyag. Il date de 1998 et fonctionne toujours  |
N'empêche que j'avais un lecteur, certes un Thomson, mais un haut de gamme Scénium, et au bout de seulement 24 mois le bloc est naze. D'abord je ne pouvais plus du tout lire de cd d'ordinateurs (musique, vidéo, etc.) puis il sauté de plus en plus en lecture de DVD pour finalement se bloquer quasiment à chaque lecture y compris sur des DVD neufs. Diagnostic de Thomson, il faut changer tout le bloc, mais le mieux, vu le prix, est de remplacer tout le lecteur. Alors je n'ai pas envie que la mésaventure se reproduise. Peut-être est-il intéressant de prendre une garantie 5 ans?... |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 21:36 Sujet du message: Qu'est ce qui justifie l'écart de prix? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dit, on a une petite rubrique pour cela
Pour la fiabilité, tu peux tous les même dans le même sac ! (Hormis Thomson tout de même, mais ne fait pas de lecteur à 500 ?).
Alors  |
Si un Denon est un Pioneer à la base, comment expliques-tu que 2 modèles équivalents en fonctionnalités, Pioneer DV-565A et un Denon DVD-1400 ont une différence de prix de 240? (c'est pas rien!): y a bien un truc qui le justifie...  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 07:50 Sujet du message: |
|
|
tout déênd de ce que tu veux en faire; si c'ets a relier sur une
TV le pioneer 565 est une petite bombe sonore , DVD-audio et SACD seront de la partie
si c'est pour un VP qui tourne a plus de 15kHz je ete conseil trés vivement le HK DV25 , il ne coute que 350 euros et c'est un super prduit  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 14:39 Sujet du message: Oup... |
|
|
julien.cosse a écrit: | tout déênd de ce que tu veux en faire; si c'ets a relier sur une
TV le pioneer 565 est une petite bombe sonore , DVD-audio et SACD seront de la partie
si c'est pour un VP qui tourne a plus de 15kHz je ete conseil trés vivement le HK DV25 , il ne coute que 350 euros et c'est un super prduit  |
T'entends quoi par VP? Je ne suis pas un super pointu du domaine. Ce que je souhaite c'est un bon lecteur pour relier à un ensemble HC milieu de gamme (ampli Yamaha V540RDS projeté et visionnage sur TV). Alors, Pioneer DV565A ou Denon DVD-1400 ou un autre équivalent? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
VP = video projecteur
le HK DVD 25 est meme dispo pour moins de 300 euros ds les bonnes cremeries  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | VP = video projecteur
le HK DVD 25 est meme dispo pour moins de 300 euros ds les bonnes cremeries  |
le HK25 ne servirai un rien pour une TV, il n'a que faire du prog scan,
je serais lui j'opterai pour le pionneer 565 qui lui ouvrira la porte des DVD-audio et SACD  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 16:53 Sujet du message: Re: Qu'est ce qui justifie l'écart de prix? |
|
|
Zbooby a écrit: |
Si un Denon est un Pioneer à la base, comment expliques-tu que 2 modèles équivalents en fonctionnalités, Pioneer DV-565A et un Denon DVD-1400 ont une différence de prix de 240€ (c'est pas rien!): y a bien un truc qui le justifie...  |
Ce n'est pas un secret ! Regarde les test des magazines!
En revanche Denon a revue la partie audio et changé quelques composants. Mais comme tu dit, cela n'explique pas toujours la différence de prix !
Cependant certains tout derniers modèles sont quand même propre au constructeur, mais je ne sais plus lequels !
Quand aux Thomson, Thomson n'a jamais fabriqué ses lecteurs. Les premiers étaient des Panasonic, les derniers, des Samsung...
Quand au SAV, il est plus interessant de dire que le bloc optique est nase que dire qu'un simple nettoyage suffit ! Mais tu as remarqué qu'avant que tu me dise que tu avait un Thomson, je l'avais mis de coté
Mais si tu as encore ton Thomson, essaye un nettoyage du bloc optique. Si tu n'a pas de disque de nettoyage, ouvre le capot, prend un coton-tige imbibé d'alcool à 90° et passe le délicatement sur la lentille
Quand a moi, je metterai de coté Pionner. Très bon rapport qualité/prix/équipement, image aussi, mais coté fiabilité, et que veulent bien en dire certains, coté son si il y a des progrès, il ne fait encore pas le bonheur des audiophiles  |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 20:53 Sujet du message: Re: Qu'est ce qui justifie l'écart de prix? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Zbooby a écrit: |
Si un Denon est un Pioneer à la base, comment expliques-tu que 2 modèles équivalents en fonctionnalités, Pioneer DV-565A et un Denon DVD-1400 ont une différence de prix de 240? (c'est pas rien!): y a bien un truc qui le justifie...  |
Ce n'est pas un secret ! Regarde les test des magazines!
En revanche Denon a revue la partie audio et changé quelques composants. Mais comme tu dit, cela n'explique pas toujours la différence de prix !
Cependant certains tout derniers modèles sont quand même propre au constructeur, mais je ne sais plus lequels !
Quand aux Thomson, Thomson n'a jamais fabriqué ses lecteurs. Les premiers étaient des Panasonic, les derniers, des Samsung...
Quand au SAV, il est plus interessant de dire que le bloc optique est nase que dire qu'un simple nettoyage suffit ! Mais tu as remarqué qu'avant que tu me dise que tu avait un Thomson, je l'avais mis de coté
Mais si tu as encore ton Thomson, essaye un nettoyage du bloc optique. Si tu n'a pas de disque de nettoyage, ouvre le capot, prend un coton-tige imbibé d'alcool à 90° et passe le délicatement sur la lentille
Quand a moi, je metterai de coté Pionner. Très bon rapport qualité/prix/équipement, image aussi, mais coté fiabilité, et que veulent bien en dire certains, coté son si il y a des progrès, il ne fait encore pas le bonheur des audiophiles  |
Qu'as-tu voulu dire à la fin à propos de la fiabilité du Pioneer?
Vu l'écart de prix, je m'étais finalement décidé pour le Pioneer mais si l'audio a été retravaillé sur le Denon (je cherche un lecteur DVD-Audio + SACD), je me remets à hésiter, d'autant que comme tu dis certains derniers modèles (le 1400 en fait partie) sont propres à Denon. Qu'en est-il du 1400 et où trouver une critique de ce lecteur? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ben, voilà, je fais partis un peu des doyens de ce forum coté HC. J'ai connu le début du Surround, du DPL, de l'AC-3, du dts etc... J'ai débuté en LD avec un Philips 486 en 1989 avec un décodeur Surround, donc 3 enceintes... Pour te dire
A l'époque, la vedette, comme maintenant, était Pioneer. Alors, du Pioneer, j'en ai bouffé: 2 amplis, 4 lecteurs LD, autoradios, enceintes, K7 etc, etc... Puis mon père a acheté du Nad, j'ai fait un stage chez un revendeur Hifi/vidéo et j'ai découvert qu'il y avait autre chose que Pioneer
Et ce fut une révélation ! Son détaillé, infra-grave et fiabilité ! Et franchement, a part mon LD 925 et le 515 de mon frangin, tout mes Pioneers ont connus la case SAV, voir grenier
Je reste en contact avec un pote qui tient un magasin Connexion. Pioneer a gagné en fiabilité... Voyons si cela se confirme...
Je ne te déconseille pas le 565 qui est un excellent rapport qualité prix, mais qui, si on l'achète comme platine audiophile, décevra !
Coté fiabilité, c'est la roulotte. De toute façon, en prenant autre chose que du Thomson, tu seras gagnant... Mais quel fabricant peut se targer d'être réélement fiable ?
Evite les lecteur à moins de 99 €, les coréens (Daewoo, LG/Goldstar, Samsung...) et les Thomson qui sont des Samsung
Prendre du Denon, HK, Onkyo etc... vu ta config, serait peut-être chercher trop loin. Vu ta config, étudie du coté Toshiba, Panasonic, Sony. Pour Philips, seul les platines "haut de gamme" si ont peu les appeler ainsi, valent le détour (763, 963).
Mais si tu veux profiter des nouveaux standard de musique: SACD et/ou DVD-A, regarde également...
SACD: Sony, Philips
DVD-A: Panasonic, Toshiba
Les deux: Pioneer, Denon... et les haut de gammes
Pas simple ! hein
Mais dans ton cas, la Pioneer est le meilleur choix quand même, car la plus en avance, les nouvelles gammes arrivant ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Et négocie une garantie de 5 ans lors de l'achat  |
|
|
 |
Zbooby
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 18:50 Sujet du message: Mon choix |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, voilà, je fais partis un peu des doyens de ce forum coté HC. J'ai connu le début du Surround, du DPL, de l'AC-3, du dts etc... J'ai débuté en LD avec un Philips 486 en 1989 avec un décodeur Surround, donc 3 enceintes... Pour te dire
A l'époque, la vedette, comme maintenant, était Pioneer. Alors, du Pioneer, j'en ai bouffé: 2 amplis, 4 lecteurs LD, autoradios, enceintes, K7 etc, etc... Puis mon père a acheté du Nad, j'ai fait un stage chez un revendeur Hifi/vidéo et j'ai découvert qu'il y avait autre chose que Pioneer
Et ce fut une révélation ! Son détaillé, infra-grave et fiabilité ! Et franchement, a part mon LD 925 et le 515 de mon frangin, tout mes Pioneers ont connus la case SAV, voir grenier
Je reste en contact avec un pote qui tient un magasin Connexion. Pioneer a gagné en fiabilité... Voyons si cela se confirme...
Je ne te déconseille pas le 565 qui est un excellent rapport qualité prix, mais qui, si on l'achète comme platine audiophile, décevra !
Coté fiabilité, c'est la roulotte. De toute façon, en prenant autre chose que du Thomson, tu seras gagnant... Mais quel fabricant peut se targer d'être réélement fiable ?
Evite les lecteur à moins de 99 ?, les coréens (Daewoo, LG/Goldstar, Samsung...) et les Thomson qui sont des Samsung
Prendre du Denon, HK, Onkyo etc... vu ta config, serait peut-être chercher trop loin. Vu ta config, étudie du coté Toshiba, Panasonic, Sony. Pour Philips, seul les platines "haut de gamme" si ont peu les appeler ainsi, valent le détour (763, 963).
Mais si tu veux profiter des nouveaux standard de musique: SACD et/ou DVD-A, regarde également...
SACD: Sony, Philips
DVD-A: Panasonic, Toshiba
Les deux: Pioneer, Denon... et les haut de gammes
Pas simple ! hein
Mais dans ton cas, la Pioneer est le meilleur choix quand même, car la plus en avance, les nouvelles gammes arrivant ! |
Merci de tes conseils. Pour mon budget, souhaitant un lecteur compatible avec les deux normes SACD et DVD-Audio, je m'étais arrêté sur le Pioneer et le Denon. Mais vu mon utilisation (essentiellement HC) tu as raison le Pioneer est plus adapté, d'autant qu'avec la différence de prix je peux obtenir une confortable garantie qui m'évitera les déboires connus avec mon Thomson (tombé en panne à 2ans1/2 alors que j'avais une garantie de 2 ans). Là au moins avec 5 ans, cela m'aménera à une époque où de toute façon je voudrai le changer.
Merci encore. |
|
|
 |
desseaux Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je vais faire des testes sur le Ptit lecteur de chez Advance Acoustic MP-107 ( 399 euro )
Attention, ce lecteur est une bombe !!
Pour commencer, une sacrée bonne nouvelle : ce lecteur DVD est Macro OFF. Ensuite, et comme c'est assez rare pour le souligner dans cette gamme de prix, il est doté d'une sortie DVI pour un transport entièrement numérique vers un écran plasma, LCD ou un video projecteur compatible. Encore plus fort : il est Progressive Scan en Pal et NTSC ! Et attention, cerise sur le gateau : il est compatible avec tous vos films en Divx (version 3.11 et ultérieures).
* Zones 1 à 6
* Changement de zone automatique
* Sortie audio numérique compatible DTS
* Sortie audio numérique compatible Dolby Digital
* Sortie audio numérique compatible MPEG 2
* Bande passante audio :4 Hz - 20000 Hz (CD)
* Rapport signal/bruit audio :> 92 dB
* 1 sortie YUV peritel
* 1 sortie RVB peritel
* 1 sortie vidéo composite
* 1 sortie Svidéo
* Sortie audio numérique 1 opt, 1 coax
* Télécommande
* Lecteur de Divx, DVD, CD, CD-RW, CD-R, CD-MP3, DVD-R/W, DVD+R/W ET SVCD.
* Commutation Pal / NTSC par télécommande.
* Dimensions (lxhxp) : 43.0 cm x 7.8 cm x 33.5 cm
* Poids : 5.5 kg _________________ Amplis H/K4500, Philips DVDR-RW890. TVPhilips16/9. Enc.Quadral Ascent 450 & 250 ascent base Réponse en fréquence (Hz): 35...24.000 sur pied Padington + Quadral Sub Actif. Pronto 940, Cordon Bandridge ordinateur Mac G4 500 Ecr Iiyama |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|