Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PIONNER VSX 859 RDS THX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 22:20    Sujet du message: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

J'envisage d'investir dans un ampli THX / DD 5.1 / DTS / évolutif 7.1
Au fur et à mesure de mes recherche mon choix s'est arreté sur le
PIONNER VSX 859 RDS THX de part ses capacités techniques ainsi que son rapport qualité/prix qui me paraît très correcte par rapport à la mouvance du marché actuel.
quelqu'un aurait - il des critiques quelles soit bonnes où mauvaises à formuler sur cet ampli, car je n'ai pas encore d'essai de cet ampli mais je compte l'acheter très prochainement et le peu d'informations que j'ai pu avoir ne m'ont pas réellement éclairé sur les diverses qualités de ce produit.
Adam
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2001 08:37    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Nous avons deja traité de ce sujet il y a quelques jours,
regarde plus bas.

Mais sinon tu peux y aller, il est vraiement bon cet amplis !
Rikou
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2001 15:37    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

salut !

je suis également interessé par cet ampli mais j'ai trouvé une note qui m'a fait un peu peur (cf bas de message)...

Mais surtout, je me demande ce qu'il a d plus que le pioneer 710 (sinon des gadgets du style agrément THX select, évolutif 7.1, THX suround ex etc) ...

Quelqu'un sait si les composants intérieurs et les performances sotn réellement meilleures que le 710 (qui est bcp moins cher) ??

Ou si la qualité en général est vraiment bien meilleure ???

Merci bcp !

Rikou.

"
AVIS DE RAPPEL POUR CONTRÔLE

Ampli-tuners audio-vidéo multi-canaux Pioneer VSX-839RDS et VSX-859RDS
Date de mise sur le marché : novembre 2000
Les services techniques de Pioneer ont constaté dans certaines conditions d'utilisation une mise en sécurité intempestive sur des appareils de référence VSX-839RDS et VSX-859RDS. Si cela venait à se produire, nous vous recommandons de ne pas allumer/éteindre l'appareil de façon répétitive afin d'éviter tout risque de surchauffe avec émission de fumée.
Nos tests ont confirmé que ce phénomène n'engendrait aucun risque d'incendie. Néanmoins, dans sa volonté d'assurer la satisfaction de ses clients, Pioneer a pris la décision de rappeler pour vérification tous les appareils portant les références ci-dessus. Cette intervention est bien entendu intégralement prise en charge par Pioneer.
Dans ce but, nous demandons à tous nos clients possesseurs d'un ampli-tuner audio-vidéo VSX-839RDS ou VSX-859RDS de le retourner à leur revendeur ou de le déposer dans un centre technique agréé Pioneer dont la liste est disponible sur ce site.
Cette mesure est prise par la volonté permanente de Pioneer d'assurer la satisfaction de ses clients et nous engageons actuellement toutes les actions qui éviteront qu'un tel problème se reproduise. Pioneer présente ses excuses aux clients qui lui ont fait confiance pour les désagréments causés par cette mesure.
Pour de plus amples informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro Azur 0801 786 400 (prix appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
"
Adam
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2001 16:32    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

j'en suis vraiment tres satisfait. As tu lu ma critique sur cet ampli ds le forum ?
J'y parle aussi des enceintes que j'utilise. Je crois que tout y est dit.

La premiere serie de 839 et 859 avait un probleme qui
activait la protection de l'ampli et de ce fait on ne pouvait plus l'allumer.
Mais ce n'etait pas un probleme de chauffe.
En tout cas je n'ai pas trouvé qu'il etait chaud, meme en plein ete.

je connais le 709 et 810, mais pas le 710.
Le 810 possede un amplificateur supplementaire pour le 6.1 comparé au 859.
Mais le 859 a des composants de meilleure qualité, plus hi-fi, ce qui lui vaut son label THX.
Il a aussi des entrees et sorties en plus et plus d'option, le 810 me parrait bien vide comparé
au mien sur la facade et dans la trappe.
Et la telecommande aussi a plus de possibilité.
Jette un oeil sur le site de Pioneer, y'a pas mal de details.
D'ailleur tu peux voir que le 859 fait 17.6Kg contre 10.5Kg pour le 810 qui possede pourtant une voie amplifiée en plus !
Ce qui indique que le chassis et les composants doivent etre vraiment differents

http://www.pioneer-eur.com/products/home/recsen.htm

J'ai vu le 859 a 4500F sur dvdpascher.net
Guy

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 15:51    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Salut Adam, et le 839, a-t-il les mêmes composants que le 859 ? En quoi est-il différent ?
Adam
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 16:18    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Le 839 n'as pas d'OSD (affichage sur ecran),
moins d'entrees/sorties:
il n'a pas d'entree YUV/RVB
pas d'entree numerique en facade et une en moins derriere
pas d'entree Phono
ni d'entree AC3-RF pour les LaserDiscs.
Il n'est pas evolutif 7.1 donc pas de Surround EX ni
DTS ES Matrix.
Et puis la telecommande n'est pas aussi bien.

Sinon c'est a peu pret tout, la qualité audio est la meme.

Voilu !
Chris
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 21:42    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Ca y est je l'ai mon PIONNER VSX 859 RDS THX et franchement,
" C'EST DE LA BALLE !!!..." et à tous point de vue.

Sincèrement je ne regrette pas mon achat, au vue des essais que j'ai fait cet après-midi, c'est exactement l'ampli qu'il me fallait : PUISSANT, REGLO, CONVIVIAL, EXPLOITABLE, NI TROP BOURRIN NI TROP MOU ET EN PLUS TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX.
Guy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 06:56    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Mes félicitations Chris,

Je suis intéressé par cet ampli surtout depuis vos réactions à son sujet. Quelles enceintes y as tu raccordées ?
pulpcockie
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 10:03    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

pour info

tout les ampli VSX 839 et 859 ont été vérifié donc pas de soucis de dysfonctionnement avec ceux sur le marché en ce moment.

@+
RV
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 09:51    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Très bon appareil : voir le test dans SON VIDEO d'Octobre 2001. Cet appareil obtient la note "Référence".

Question aux possesseurs actuels de VSX 839 ou 859 : comme l'indique le manuel p.28, une LED rouge doit s'allumer sous le sigle LFE lors de la lecture de celui-ci.

Qu'en est-il pour vos amplis ? Cette LED s'allume-t-elle ?

Pour ma part, elle reste muette bien qu'un signal LFE sorte du caisson grave. La hot-line Pioneer confirme qu'il est normal qu'elle ne s'allume pas et prétend qu'il s'agit d'un pb de traduction du japonais (sic). Selon eux, elle ne s'allumerait que lorsque le niveau de sortie du canal subwoofer burste et devient trop élévé risquant ainsi la saturation.

Merci de vos commentaires.
Adam
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2001 16:36    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Dans la version Anglaise du Manuel, il n'est pas indiqué que
cette led doit s'allumer.
Je ne l'ai jamais vu s'allumer non plus, mais je n'ai pas
de caisson.
Guy

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2001 18:45    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Je confirme ce que dit RV. Dans ce magazine, il présnete le Pioneer couplé avec l'ampli M-1#alien pour gouter aux joies du 7+1.
Avis aux possesseurs.
cyrille
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2001 17:42    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

salut !
j'aurais juste une question : sur l'echelle de valeur au niveau du volume (entre 0 et 99 ), à combien dois tu descendre pour avoir du son ?
Sur mon ampli, je dois descendre à partir de 40 pour commencer à avoir du Son.

Est-ce le son qui est bridé ou est-ce la puissance de mes enceintes (70w) qui n'est pas assez forte ?

j'avais le même probleme sur un ancien ampli pioneer VSX 808, mais la puissance de l'ampli égalait celle de mes enceintes.
merci pour ta réponse
RV
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 16:16    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

A partir de -55dB du son commence à sortir des HP.
(Peter Parker)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2001 22:35    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai opté pour son grand frère le VSA-E08 mais je ne trouve aucun site de vente de matos qui propose l'ampli de complément pour le surround EX le PIONEER M-1#alien connaissez-vous un site qui le vend ???

Merci d'avance

Peter Parker
Memphis Raines
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 14:00    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Je suis moi aussi un heureux posseseurs du vxs 859
pour ma part du son commence a sortir de mes enceintes a partir
de -75/70 Db
Par contre g un probleme , je n'arrive pas a sortir de son sur mes enceintes centrale arriere !!!!
Le voyant du HP centrale arriere ne s'allume que pour le DTS ES mais pas pour le Surround EX !!!!
Faut-il necessairement le M-1#alien pour alimenter le centrale arriere ???
PLEASE HELP!!!!!!!
Merci d'avance.
Mani

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 14:48    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Ben malheureusement oui.
Le vsx 859 n'a qu'une amplification 5.1. Donc pour le ou les canaux arrières supplémentaires, il te faut le M-1#alien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis Raines
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2001 15:06    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

oui, d'accord mais faut-il NECESSAIREMENT le M-1#alien. Un simple ampli stereo ne suffit t-il pas???
DE plus ceci n'explique pas le fait qu'il reconnaisse le DTS ES et pas le Surround EX!!!!!
pas 85
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 08:54    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Bonjour tu peux trouver le M 1OX chez farom paris au prix de 1940 frs il mon pris 60 frs pour la livraison ( province ) aceuil au tel vraiment sympa raccorder a mon 909 vsx pour les surounds back le jour et la nuit comparer a l ancien raccordement sur un ampli stereo yam vraiment super en 7-1 salut a plus sur ce forum tres pratique merci les annees laser
pas 85
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 08:57    Sujet du message: Re: PIONNER VSX 859 RDS THX Répondre en citant

Bonjour tu peux trouver le M 1OX chez farom paris au prix de 1940 frs il mon pris 60 frs pour la livraison ( province ) aceuil au tel vraiment sympa raccorder a mon 909 vsx pour les surounds back le jour et la nuit comparer a l ancien raccordement sur un ampli stereo yam vraiment super en 7-1 salut a plus sur ce forum tres pratique merci les annees laser
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: