Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est je l'ai!!!!
Alors le concert en lui meme est vraiment un truc de fou, une ambiance mémorable et un groupe en grande forme qui s'amuse (malgré la mort du pere de Bono qq jour avant le concert , auquel Kite est dédié non sans émotion de la part de Bono...).
Les chansons sont interprété avec bcp d'entrain, qq une d'entre elles sont interprétées de façon magique (l'émotion de "Wake up dead man" est superbement retranscrite grace a la voix de Bono et la guitare de the edge:-) et de l'éclairage vraiment génial!!) le public répond présent aux nombreuses solicitations du groupe. Bon je vous laisse decouvrir le reste sinon vous aurais plus a rien a voir! LoL.
Niveau technique, les images sont inegales en qualité, parfois granuleuses, des fois c voulu, des fois non, faut dire que le concert a l'origine n'était po prévu pour la vente, mais cela reste quand meme de bonne qualité dans l'ensemble, ça accentue le coté sauvage du concert!!
Pour le son, c du tout bon, 5.1 DD et DTS, et 2.0 PCM.
Bonus, ba, j'ai po eu le tps de les regarder apart Mysterious Ways ou la fille de 10 ans de Bono apparait sur scene, vraiment sympa.
Dans l'ensemble je ne peut que vous le conseiller, en plus de celui de Boston, ou si vous n'avez po celui de Boston, ben je vous conseille celui ci.
Voila, j'y retourne.
Edit du 01/12 : J'ai eu le tps de regarder les bonus, c un doc sur la preparation de l album The Inforgettable Fire.
C'est le clin d'oeuil de U2 pour le chateau de Slane Castle ou fut enregistré une partie de cet album en 1984. La ou ils ont fais leur debut en premiere partie d'un concert d'un autre groupe Irlandais (en 1980 je crois...), et la ou se joue U2 Go Home en 2001, le retour aux sources en fait
++ _________________ Watch More TV!!!
Dernière édition par Bonojc le Lun 01 Déc 2003 17:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Cyril6 Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 13:05 Sujet du message: live de U2 |
|
|
Je souhaierais répondre à Axxell. J'ai bien entendu tous les dvd et album de U2. ainsi que quelque concert comme toi mais il me manque et je le cherche partout le concert à Denver le 07.11.87 le titre c'est Mountain et je sais plus quoi si tu savait ou le trouvé? Sinon Slane y déchire. Un concert un vrai, vivement la prochaine tournée en stade........ |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyril6
Je n'ai pas celui de Denver, désolé.
De 87, autrement dit du Joshua Tree Tour je n'ai "que" les live au Sun Devil Stadium à Tempe Arizona (19/12/87), celui de San Francisco (25/4/87), Chicago (29/04/87) et celui de Cork en Irlande (8/8/87).
A l'époque je les avais trouvé sur un site ftp... y a de ça 6-7 ans  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | .
...De 87, autrement dit du Joshua Tree Tour je n'ai "que" les live au Sun Devil Stadium à Tempe Arizona (19/12/87)... |
Il y un extrait de ce concert sur Rattle and Hum si je ne me trompe.  _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ch'tit up pour Max et les autres pour le lire mon cr en haut de page!!
++ _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Bonojc! Je l'avais pas vu ton CR!
Dis-moi, si tu compares à l'autre dvd de la tournée, est-ce que la voix de Bono est meilleure sur Go Home? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
La voix de Bono est, me semble t'il, meilleure, c'étais presque la fin de leur tournée, mais il à deja fais mieu dans Lovetown Tour ou ZooTV.
La différence avec Boston, c l'ambience, le groupe s'éclate, ça se sent, et puis la tracklist est bien meilleure à mon gout, c'est sans doute parce qu'il y a New year's day, out of control, pride, angel of harlem, myterious ways... Aaaaaa U2 Powaaaa!!! Elles font parties de mes chansons préférées, alors j'approuve a 100%
++ _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La différence avec Boston, c l'ambience, le groupe s'éclate, ça se sent |
C'est vrai que Boston, niveau ambiance, c'est pas terrible du tout! C'était plus "exciting" à Vienne! De toute facon, comme je le constate souvent, les concerts enregistrés aux States sont souvent fades, quelque soit le groupe! Pourquoi ne pas prendre dès le début un concert européen?
Ce qui m'avait dérangé sur Boston aussi, c'est le manque de voix de Bono.
Je te fais confiance, je pense acheter ce dvd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
oil Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 05:47 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve le concert de boston chiant je prefere le dernier mais le top reste quand meme rattle and hum, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 05:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est un film! Cela dit, il y a quelques bouts de concerts de folie dans ce film, je n'ose pas imaginer ce que le concert entier aurait donné! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Jeu 04 Déc 2003 05:42; édité 1 fois |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
Que vaut le dvd de Rattle and Hum ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
Il est excellent!!!!!
C un film/doc fais pendant la tournée Joshua tree en Amerique. On vois des extraits de concerts, d'enregistrement studio, chants avec gospel ou BB King...
Vraiment top!! _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
Youps, j'ai mal formulé... Le film, je l'ai vu, et c'est vrai qu'il est excellent
Mais je parlais de la qualité technique du dvd : niveau de l'image, son, bonus ... ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 05:43 Sujet du message: |
|
|
Les bonus? Quels bonus??? Il y a le trailer du film et puis c'est tout!
Sinon, qualité technique générale du dvd plus que bonne.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
L'image est d'un bon noir et blanc très bien défini mais il n'en est pas de même pour le son compressé à mort, le multicanal a du mal à se faire des amis... Une bonne révision de ce titre en studio de mixage son; ça s'rait pas du luxe! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|