Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ben, le PC est LA solution de secours idéale : Subdb15 & DVI, 75Hz, Up et downsclaling , compatibilité HD MPEG2 et WM9 et surtout adaptabilité de la résolution au pixel pres avec la matrice de son projo. Car je ne crois pas qu'une platine de salon même équipée de sortie DVI puisse sortir par exemple du 800*600...
Bon ok, j'arrete
mais je reviendrai ....  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Car je ne crois pas qu'une platine de salon même équipée de sortie DVI puisse sortir par exemple du 800*600...
|
C'est aussi la question que je me pose. De même, est-ce que les projo équipés de la puce dcdi scalent exactement à leur résolution d'origine? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
KB Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 23:36 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour tous DTSMan, je ne sais comment je pourrais te rendre l'appareil pour tous les renseignements que tu m?apportes, si ce n'est que par un "merci" et une prochaine critique sur le système que je me monte. Idem pour toi Max. Pour Julien, bien qu'il progresse a vu d'oeil, "persévérance" et je suivrais tes conseils aveuglément. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne sais comment je pourrais te rendre l'appareil pour tous les renseignements que tu m?apportes |
dit pas ca , il va t'envoyer la facture  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 09:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas comme ça! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je ne suis pas comme ça! |
Humour , je précise  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Zut, pendant un moment je me suis moi aussi demandé ce que pouvait bien vouloir dire "F BLK", alors que cela veut dire tout simplement "Fast Blanking", soit le signal de commutation rapide de la péritel (pin 16).
Ceci dit je vois pas trop l'utilité d'avoir une entrée séparée pour ce signal, c'est bien la première fois que je vois ça.
Pour info, c'est ce signal qui permet d'incruster du texte à l'écran par exemple, dans ce cas-là on peut considerer que c'est une sorte de signal de découpe. Les applications qui me viennent à l'esprit sont les menus de réglages sur écran (mais là le signal est crée en interne) et aussi les sous-titres teletext. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
oki, donc pas de RVBs pour mon TT  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 21:30 Sujet du message: |
|
|
Attention, pas de conclusion hâtive, d'ailleurs à quoi peuvent servir des connecteurs RCA "RED", GREEN", "BLUE" si ce n'est pour entrer un signal RGBs. A mon avis, il faut simplement connecter la synchro du RGB sur l'entrée composite et ça doit marcher.
De même, le fait d'avoir regroupé la péritel et les RCAs semble indiquer qu'il y ait une liaison directe avec les RCA et les pins correspondantes de la péritel à moins que se ne soit un simple switch électronique. Bref on doit pouvoir entrer indifférement sur la péritel ou les RCA.
Enfin je dis ça mais je ne connais pas le matériel, le mieux est de consulter la notice, non?
Edit: je parle d'une source RGBs 625/525 lignes
Edit2: mon dieu, je n'avais pas vu l'entrée DB9 "RGB TTL", qui est
au format CGA ou EGA je ne sais plus, et donc avant l'arrivée de la norme VGA. Mais quel âge a donc ce matériel? |
|
|
 |
|