Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, quand je suis passé de ma Radeon VE à ma R9700Pro j'ai supprimé l'effet halo sur la sortie VGA. Je ne sais pas si il y aurai un gain pour le DVI que je n'utilise que sur l'écran TFT 15". Donc pour un projo à entrée RVBHV le gain est appréciable.
je pense que changer ta vieille (osons le dire) Rage Fury, ne serait absolument pas du luxe
Pour en revenir à ffdshow, cela illustre à la perfection les possibilités immense d'un PC. les platines de salon en sont à des 1000ers de bornes  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on peut dire qu'elle est vieille la Rage Fury 128 !
Bon, je crois que je vais passer à une Radeon 9200, car rien ne me sert de prendre une carte avec sortie DVI, comme le VP que j'ais ciblé n'en possède pas (et me fait aussi une économie sur la carte).
C'est un modèle Sapphire Atlantis 9200. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, toutes les ATI sont équipées de trois sorties : VSubdb15+DVI+Svideo
La 9200 est un bon choix.
Perso je suis très content de la marque Sapphire _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais lu sur la marque Sapphire quand tu en parlais, et pour les spécificités, je vais chercher, car le site de Sapphire n'indique pas grand chose sur le modèle !
Je vais voir si elle possède une sortie DVI, dans ce cas là, c'est encore mieux, au cas ou !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, je les ai déjà vu. C'est assez édifiant. Je me demande comment certains font pour se passer de ffdshow!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je me demande comment certains font pour se passer de ffdshow!  |
Quand il se retrouve avec un écran noir, on s'en passe volontier !
Mais je vais trouver d'où cela peux venir... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Max, nous nous en sommes passé pendant 1 an environ. Mais le fait est que l'on devient sharpen dépendant assez vite.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | max zorin a écrit: | Je me demande comment certains font pour se passer de ffdshow!  |
Quand il se retrouve avec un écran noir, on s'en passe volontier !
Mais je vais trouver d'où cela peux venir... |
Même avec Sonic tu as un écran noir? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je réinstalle Sonic sur mon PC principal, mais je vais faire des tests demain sur mon 2nd PC où il n'y aura que les logiciels spécifiques au PCHC dessus, ça évitera de possible conflit peut-être !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Qui sait un changement de carte graphique et hop tout repart
Sinon je ne sais plus si j'en ai parlé mais il est possible de régler le VMR9 dans le dernier catalyst 3.9. Je pense faire des tests...
A ce sujet, la 9200 est elle compatible DX9? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Suspense.... T'as intérêt à peaufiner tout ca avant d'avoir ton projo!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pour acceder aux paramètres du VMR9 il faut faire clic de droit sous ZP puis control color. C'est modifiable depuis les derniers drivers. A tester donc ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais alors il faut y aller molo, parce que l'échelle n'est pas la même et quand on dérègle une valeur, pour la retrouver, faut s'accrocher! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bon,
je viens de regarder Matrix 2, avec WinDVD+ffdshow, le résultat est vraiment bien. Le son par contre j'ai été trs déçu : les dialogues en VF sont beaucoup trop bas.
Par contre après la séance j'ai fait des tests, et je me suis bien viandé! Pendant une heure devant mon écran a essayer de comprendre de multiples bugs. Je me suis retrouvé dans le même cas que Yann : plus d'image du tout!!! Même en revenant avec ffdshow + Sonic, c'est dire. Je pense que le fait d'avoir cliqué sur control color sous ZP m'a causé de nombreux problèmes! Ce qui a expliqué la disparition d'image. En passant, sous ce control color impossible de régler le gamma avec le VMR9, donc pour moi exit VMR9 si je ne peux régler le gamma. De plus l'échelle des valeurs sous ce color control est affreuse!!
Bref, retour au mode overlay, mais non sans mal!! En effet, pendant un temps l'overlay était en mode par défaut avec la luminosité, le contraste et Cie à 0% De ce fait l'image restait noire elle aussi. Je vais pour régler l'overlay dans l'onglet superposition mais une fois que je relance ZP, je perdais a nouveau mes réglages. J?ai beau faire appliquer dans le driver de l?ATI je perds tous mes réglages que cela soit sur la sortie DVI ou VGA.
Seule alternative possible, passer par le réglage overlay sous ffdshow en cochant la case use overlay et en réglant les valeur dans l'onglet overlay de ffdshow. Je retrouve les valeurs que je souhaite puis je sauvegarde. Je relance tout, j'ouvre l'onglet superposition de l'ATI, et boom j'ai a nouveau des réglage par défaut et pas ceux de ffdshow. Ces derniers ne s'activent que si j'ouvre au moins une fois ffdshow dans pendant la lecture du DVD.
Bref! Mon problème c'est qu'il m'est impossible de conserver mes réglage d'overlay! Je commence à en avoir ras le bol!!! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 08:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qui a expliqué la disparition d'image. En passant, sous ce control color impossible de régler le gamma avec le VMR9, donc pour moi exit VMR9 si je ne peux régler le gamma. De plus l'échelle des valeurs sous ce color control est affreuse!!
|
Qu'est-ce que j'avais dit! Le VMR9 est une vraie calamité! J'ai moi aussi eu un mal de chien pour refaire prendre le contrôle à l'overlay!
D'ailleurs, à la réflexion, j'ai ce problème de perte des réglages de l'overlay depuis que j'ai essayé d'utiliser le VMR9!
As-tu décoché overlay control sous ZP??? Chez moi, ca a aidé. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 08:29 Sujet du message: |
|
|
Overlay control, non, j'ai juste mis à reset le color control en le sélectionnant par clic de droit sous ZP.
A mon avis, ce problème de perte viens même de l'utilisation de ffdshow puisque ce dernier ne se met en marche que si je l'appelle une fois durant la lecture.
Peux tu me confirmer que si tu lance un film avec ffdshow (en ayant cocher et réglé use overlay dedans) que le driver de l'ATI prend bien en compte ces valeurs? Merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 09:27 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai compris pourquoi l'overlay de ffdshow ne passait pas! C'est parceque celui de Zoom Player prenait automatiquement la main!
De ce fait j'ai désactivé l'overlay dans ffdshow et réglé celui de ZP. Ce dernier possede la même échelle que celui de ffdshow : c'est équivalent à 100fois la valeur dans l'onglet de superposition de l'ATI.
Maintenant mon overlay fonctionne parfaitement avec mes réglages c'est top  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Et voilà mes réglages d'overlay sous ZP par la même occasion avec le gamma à 1.1 comme je l'aime
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
Faut que j'essaie aussi... Je te tiens au courant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis confiant cela devrait marcher
Pour en revenir au VMR9, le simple fait de ne pouvoir y régler le gamma : ZP m'indique qu'il lui est impossible d'y toucher me suffit pour revenir à l'overlay. Espérons que les prochains driver de l'ATI seront plus souples de ce coté.
Yann, pour ton problème d'image noire, vérifie si comme moi tu as toutes tes valeurs d'overlay à 0! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|