Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 07:54 Sujet du message: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
Salut
Suite à mon post du 13/09 tu me demandes ma config exacte pour les tannoy et le yam . Je comprends pas bien la question. qu'est ce que tu veux savoir exactement ? merci de préciser.
Sinon j'ai une question : je suis un peu maniaque et après avoir tout installé, j'ai collé mon oreille contre les enceintes avec l'ampli allumé pour voir s'il y avait du souffle. Surprise à 2-3 cm, j'entends distinctement un souffle au niveau des tweeters mais les boomers restent silencieux. A 20 cm on ne l'entend plus du tout mais ça m'inquiète qud mme. Est ce que c'est normal? J'utilise comme cable du real cable 2,5 mm à 30f le mètre. JE LANCE DONC ICI UN APPEL svp :collez vos oreilles contre vos enceintes (sans mettre de son hein allez pas vous blesser) et dites moi si vous vous entendez un put... de souffle ou non.
Merci de vos réponses. _________________
 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 08:19 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
exact, moi ca me fait la meme chose .....ca rend fou ! mais c est vrai et c est normal quand s eloignant on ne l entend plus ....mais meme quand j ecoute un film je le remarque quand je colle mon oreille surtout sur les surrounds ....mais je pense que c est normal. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
boubi66 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 394 Localisation: Bout de la France !!
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 08:26 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
C'est marrant, je me disais la même chose il n'y a pas si longtemps.
Sans bande son mais l'ampli allumé, j'entends aussi un léger souffle sur les enceintes.
Je croyais que c'était du à mes enceintes mais je vois que non !
Qui a l'explication ?
boubi _________________ -------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
------------------------------------- |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 10:32 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
alors en fait je sais pas sur quelle chaine de tele (si vous le branchez sur la tele) ou quel ext vous le mettez, mais moi avant j allumais mon lecteur sur tf1 par exemple et derriere j entendais les programmes de tf1, par dessus le film (tres leger).Maintenant je le met sur un canal qui n est pas occupé (ex la 8eme chaine) et j entend plus de souffle mais plus la tele derriere ....je sais pas si je me suis bien exprimé  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 12:22 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
salut
C'est un de tes appareils qui capte un signal externe j'ai eu le même problème avec mon lecteur de cassettes et je me suis renseigné voici les réponses données 1 Découvrir la fréquence ou le poste émis en question
2 Installer une cage de Faraday pour tester (papier aluminium autour
du dit appareil )
3 Retourné l'appareil dans société et marque de celui-ci avec les explications pré-citées ils y installeront une résistance en conséquence
A+ Roger _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 13:28 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
SALUT,
Avec mon ancien ampli (sony tae tan 9000 es),le volume à 0 a 10 cm de l'enceinte j'avais du soufle,avec le nouveau denon avca1 se,plus du tout ce sont les composants du denon qui sont plus silencieux,le rapport signal bruit est de 115 db,une valeur a prendre toujours au serieux,elle atteste du silence des composants utilisés,donc logiquement de leur qualité.
Plus le chiffre est élevé ,meilleur est la qualité.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
l homme Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 14:16 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
Moi aussi j est ce briut a l arriere il devient un peu plus fort lorsque je met en route un film en 5.1 surtout les surround.... |
|
|
 |
sébastien Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 20:59 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
Désoler, je n'entends rien .Je posséde un onkyo 989.
Et sur aucun canaux ,même en 7.1 ,ni en mode direct.
Sébastien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 08:27 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
roger: tu ma donné des conseils ; es ce que tu pourrais m expliquer un peu plus ....merci _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
b-chris Invité
|
Posté le: Dim 23 Sep 2001 21:54 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
salut
moi je suis équipé sherwood le préampli avp9080 et l'ampli am9080 avec 5 bloc mono. donc quand il est allumé avec le volume à 0 il n'y a pas de soufle même en 5.1 il n'y a toujnours aucun soufle.
A+ chris |
|
|
 |
BRETTE Stéphane Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 11:51 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
J'ai moi aussi des problemes de souffle dans mes enceintes mais on l'entend à plus de 50 cm !!!
D'apres ce qu'on ma dit, le probleme viendrais des étages analogiques avant l'étage d'amplification.
(j'ai un ampli SONY DTS,DIGITAL,un DVD Pionner et des enceinte JBL).
Si quelqu'un à une autre explication ou une autre solution que la réparation , je suis preneur !!
Merci d'avance
Stéphane |
|
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 12:57 Sujet du message: Re: POUR LUC BICHERON ET LES AUTRES AUSSI |
|
|
Salut,
Moi je n'entends strictement rien (et ce, dans aucune des enceintes) avec mon Pioneer vsa-e08 !!!
Peter Parker. _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
|