Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoo Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 09:38 Sujet du message: YUV ou S video |
|
|
Salut à tous,
Que faut il privilégier pour relier un DVD et un videoprojecteur ?
Cable YUV ou S video ?
Quelle est la différence en terme de qualité ?
S video est plus simple ?
Merci pour vos conseils, je commence à m'équiper.
Fredoo |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
le YUV sera superieur sur le plan qualitatif , et par cette conectique tu pourras profiter d'un signal désentrelacé si ton lecteur DVD en ai capable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fredoo Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Heu : signal entrelacé ? cékoi ?
ça m'arrange pas cette histoire de cable... J'avais prévu un S video pour être tranquille...
Question videoprojecteur, avec un recul d'environ 6m et un écran de 2m
de large, tu connais un type d'appareil avec un fort contraste qui pourrait aller.
Merci pour ton temps.
Fredoo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
avec 6m de recul , tu pourrai affiche 2m60
pour une image de 2 m, 4m de recul suffise
les machines ayant le contraste le plus élevé sont le tri tube, le dernier barco monte a 15000:1
si tu veux des noir profond et des blan pur et réaliste c'ets la seul tecnologie capable de te combler
nos enceins diffuseurs balayai sans arret l'image donc désentrelacé l'image ne changai rien, ils affichaient sucsésivement les demis trames d'image pour donner une image pleine, désormai les plasma et VP marche par pixélisation, on se doit donc de désentrelacé l'image, car c'est dernier ne balaye plus, il leur faut donc une image pleine pour avoir uun bon piqué , ce diminu l'effet escalier qu'il peu y avoir et donne plus de relièfe a l'iamge
si je me suis trompé , que quelqu'un me corige  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fredoo Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que je ne peux pas avoir un écran supérieur à 2m de large faute de place. Donc je suis condamné avec rapprocher mon projecteur... mais avant d'acheter, il faut être sûr de la distance ecran/projecteur, pas vrai ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
si tu peux lui coller 5m de recul n'import que projo fera l'affaire
mais penches toi serieusement sur le tri tube si tu veux une image de qualitée  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
le S video transmet le signal video en separant la luminance (niveaux de gris) et la chrominance (les couleurs)
c'est deja mieux que la composite
le YUV transmet en 3 composantes separées la luminance et les couleurs
(composante differencielles bleues et rouges). Il detaille encore plus.
mais tout çà est theorique
oui theoriquement le YUV est superieur au S Video (Y/C) mais tout depend des diffuseurs, des entrées et des sorties ...
certains lecteurs DVD ont de pietre sorties YUV , certains videoprojecteurs sont paradoxalement moins bons en YUV qu'en S video (image plus floue etc...)
ce n'est donc pas systematique
et parfois la difference n'est pas criante
donc deja en s video il se peut que tu obtiennes des resultats tres satisfaisants et pas tres differents du YUV
pour l'entrelacé : c' est un signal diffusant des successions de deux demi trames avec des lignes paires et impaires (en fait quand tu regardes la télé tu vois deux demi-images se succedées a chaque fois , qui sont complementaires )
l'opposé est le signal progressif : il ne diffuse que des trames pleines
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour l'entrelacé : c' est un signal diffusant des successions de deux demi trames avec des lignes paires et impaires (en fait quand tu regardes la télé tu vois deux demi-images se succedées a chaque fois , qui sont complementaires )
l'opposé est le signal progressif : il ne diffuse que des trames pleines |
c'est a peu pret ce que je vien de dire, je ne suis pas si nul  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:24 Sujet du message: |
|
|
Au fait ça veut dire quoi Y.U.V ?  _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
Copié collé de mon site :
YUV : Signal vidéo couleur en composantes. Y étant la luminance et U, V les différences de couleur. L'idée de base fut donc de transformer par combinaison linéaire les trois composantes RVB en trois autres signaux équivalents Y, Cb, Cr ou respectivement Y, U, V.
Y = 0.587V + 0.299R + 0.114B appelé signal de luminance,
Cb = 0.564(B-Y) ou U = 0.493(B-Y), différence de couleur ou chrominance bleue,
Cr = 0.713(R-Y) ou V = 0.877(R-Y), différence de couleur ou chrominance rouge.
La combinaison choisie pour le signal de luminance représente bien la luminosité de l'image, ce qui permet à un téléviseur noir et blanc de la considérer comme un signal monochrome. Les signaux de chrominance, quant à eux, représente la coloration de l'image monochrome véhiculée par Y, et permettent par combinaison linéaire avec Y de retrouver les signaux RVB dans le récepteur couleur. La résolution de l'oeil étant moindre pour les détails de couleurs que pour les détails de luminosité, les signaux de chrominance pourront se satisfaire d'une bande passante réduite (entre le quart et la moitié de la bande passante luminance). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Copié collé de ma pensée:
merci beaucoup!  _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |