Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CARRIO Fabien Invité
|
Posté le: Lun 17 Sep 2001 13:23 Sujet du message: Compatibilité future des matériel |
|
|
Bonjour, intéressaisé par l'ensemble Onkyo Intégra (Préanpli RDC-7, Ampli
RDA-7 et Platine DVD RDV-1) j'aurai quelque question par apport à son
évolutivité. Tous d'abord son upgradage vers le format DTS 24/96 va t'il
étre possible (personnelement je ne vois pas puisqu'il est compatible 24
bits / 96kHz sur les sept voies, mais bon).
De plus la norme THX ultra 2 (Futur Pioneer VSX-AX10) et t'elle la norme THX
ultra avec un cahier des charges plus pointu ou apporte t'il de nouveaux
procédé?
L'interface IEEE 1394 et t'elle menacé par l'arrivé de USB 2. Si oui,
l'Integra étant évolutif IEEE 1394 peut t'elle étre également évolutif vers
USB 2 (A la place de IEEE 1394 au pire) ou est-ce impossible pour cause
technologique.
Et enfin, on va voir arrivé des lecteurs capables de lire les DVD
Video-Audio et SACD Stereo-Multicanaux. La platine RDV-1 étant elle aussi
évolutive peut t'elle rêver un jour de lire les SACD Stereo-Multicanaux? (Ou
est-ce impossible à cause du bloc optique - je voie que ça)
En vous remercians, pour une réponse quel quelle soit ou voir pour un
article sur les nouvelle possibilité qui vont nous être offert sur le plan
des formats sonores et des possibilité de faire communiqué toutes les
electroniques.
Fabien C. Fonbeauzard (Région Toulousaine) 31. |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Lun 17 Sep 2001 15:26 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
salut
question avant de donner un avis :
quel vont étre les enceintes qui tourneront avec ton systéme Integra ??
THX le pack je suppose ...
amicalement. |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 17 Sep 2001 16:17 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
SALUT,
PIONEER annonce un lecteur dvd audio vidéo et sacd en remplacement du 737, le 747,théoriquement bientot dans nos chaumières.
Je pense que le thx 2 apporte en plus du thx un traitement sur la sixieme voie discrète du dts es discrete.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
CARRIO Fabien Invité
|
Posté le: Mar 18 Sep 2001 16:05 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
Bonjour, merci pour les reponse. Les enceintes qui tournerons avec et le pact JmLab electra (Les nouvelles): 2 frontales (946), 1 centrale 3 voies (CC901), et 4 bipolaires (SR90) et le sub utopia II. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 08:47 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
pour les enceintes il existe mieux pour moins cher chez TANNOY,BW,OU KEF |
|
|
 |
CARRIO Fabien Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 11:32 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
Salut, quand tu dit mieux tu penses à quoi. Le moin cher je comprend. Se que j'aime chez JM-Lab c'est en particularité et ça sonorité |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 13:40 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
SALUT,
Bravo,pour le choix nvle gamme jm lab,ce sont aujourd'hui les seuls a proposer une vraie enceinte centrale digne de ce nom dans la nouvelle gamme electra fortement inspirée de la gamme utopia.
J'attend de les écouter,mais je crois que des que mes finances me le permettent je remplace mes cabasse par ces nouvelles electra..
Bravo a nos constructeurs francais d'enceintes. |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 13:11 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
les gouts et les couleurs étant differents pour les uns et les autres , je ne comprend Luc qui systématiquement préche pour "tannoy ,Kef et compagnie , a oui j'oublais Harman " .
ceçi étant dit, j'ai malheureusement peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes éspérances , non pas que les JM lab soit de mauvaises enceintes malgré de nombreuses critiques pas tjrs fondé , quand à la ligne integra ,bien mise en oeuvre elle doit étre phénoménal..
le soucis vient de l'association , tu veus mélangé un produit qui respectent dans les moindres détails l'esprit THX avec des encceintes qui ne le sont pas ....
quelques exemples : les arriéres ne sont pas dipole donc tu seras à priori obligé de n'utiliser que les mode 5.1 sans le thx ( décorélation des voix latérales?)
ensuite pour l'EX méme probléme ,sur Integra si je ne m'abuse l EX n'est dispo
qu'en utilisant le mode THX sauf pour DTS ( sa fait peu de film à visionner).
les tweeters focales méme si il fonctionne bien non pas de directivité controlé (donc traitement accoustique sur les murs latéraux obligatoire ,sinon gare au effet de ping pong) de plus les tweeters classiques comme celui dont on parle n'aime pas bcp se retrouver derriére un écran perforé ,grosse perte de niveaux pour toute les frequences au dessus de 6 Khz )
de plus le mode THX réequalize légérement les voix avant ( tu avais s déjà des soucis avec ta voix centrale pour avoir des dialogues clair ,là tu froles la cata).
Malgré toutes ces réjouissances il y a des solutions à ton problémes.
la 1ere ,change d'enceintes prend un pack THX de trés haut niveaux , inutile de cité des marques pour l'instant ce n'est pas le propos ( sous entendu que tu privilégies les films à la musique).
2eme solutions tu n'achétes pas l'Integra et tu privilégies une machine comme le Lex MC1. Pourquoi un lex? d'abord cela marche excessivement bien à partir du moment ou on sait le régler et ensuite et surtout pour son mode propriétaire
le Logic 7 qui est à ce jour le seul qui fonctionne extraordinairement bien avec du bipole que du rayonnement direct , il n'y a pas de réequalisation des voix frontales et tu n'est pas obligé d'enclencher le mode THX pour avoir de EX , ES et tout le tralala , et il a une multitude de réglage bien pratique comme une accentuation
de certaines fréquences pour la voix centrale, et la tu pourras apprécier la sonoritée de ton packJM lab.
voilà j'espere que Luc ne m'en veus pas et que j'ai fait un peu avançer les choses
amicalement.
au faite le Logic 7 fonctionne à priori mieux que le DPL2 (sur la musique c'est certain) |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 15:16 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
pas en prix mais en terme de rendu et de finesse d'ecoute |
|
|
 |
CARRIO Fabien Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 20:34 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
Merci pour ses conseil et ces lumières, et y'a plus cas essayer |
|
|
 |
benjamin31 Invité
|
Posté le: Ven 21 Sep 2001 16:00 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
salut fabien,
c'est ADHF qui te le propose L'integra ? à quel prix il te le propose ?
@+ |
|
|
 |
CARRIO Fabien Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 17:44 Sujet du message: Re: Compatibilité future des matériel |
|
|
Salut, benjamin, c'est bien ADHF qui me le propose mais c'est un prix sur l'ensemble que j'ai eu donc te dire un prix pour la ligne integra je ne peux pas. Le mieux c'est de leur posé la question directement. |
|
|
 |
|