Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ronemo

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
Et que pensez vous des achats de ce type sur internet?? Je suis allé sur kelkoo voir par curiosité à quel prix on pouvait toucher le X1 par exemple: le moins cher est à 1245 ? me semble t-il de mémoire. Ce qui est pas mal. Mais vous me conseillez plutôt un achat chez Cobra par exemple?? C'est là que j'ai déjà acheté une bonne partie de mon matos. Faut que j'aille voir chez Farohm. Chez Magma, je les trouvent pas accueillant et ça me gonfle les commerçants qui n'en sont pas... Ca n'engage que moi bien entendu
J'ai quand même du mal à me dire que le tri lcd est meilleur que le dlp, étant donné que l'effet de grille me parait pas bien plus supportable que les aec Je vais dès que possible voir ça  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bah le mieux, ca reste les petites enseignes. Là, tu rencontres des passionnés qui te renseignent réellement. Dans la plupart des cas...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé hier vite fait chez Fahrom. Il y a un optoma ep 731 de mémoire. Le vendeur m'a dit qu'il était un poil mieux que le x1 et qu'il était plus récent. Il est à 1490 ?. Qu'en pensez vous les gars?? C'est pas beaucoup plus cher que le X1, vaut il son prix??
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 05:56 Sujet du message: |
|
|
Bah les caractéristiques techniques se valent...
Une chose: je sais que le traitement video du X1 est assuré par le DCDI et que le désentrelacement est bon sur ce projo, je ne sais pas ce qu'il vaut sur l'optoma.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 06:01 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que tu puisses comparer les deux et prendre celui qui te convient le mieux. Les prix sont quasi identiques. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 06:13 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, le mieux est de comparer de ses propres yeux. Mais encore faut-il avoir la chance de trouver les 2 projo en démo dans le même magasin... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le pbm, chez Fahrom, il ont l'optoma mais pas en présentation et que sur rendez-vous et ils ont pas le X1 en vente, mais éventuellement sur commande
C'est pratique!!
Chez Cobra, ils doivent avoir le X1 mais l'optoma, je crois pas. En plus, mon budget est pas encore bouclé, ce qui fait que prendre un rdv pour pas acheté ensuite, ça craint un peu à mon goût, non??  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bah à ta place, je prendrais rdv avec les 2, ca ne te lie pas, tu te fais une idée des 2 projo et tu te décides ensuite. Tu peux toujours dire que tu veux encore réfléchir.
Faut pas prendre autant de pincettes avec les revendeurs, ils n'en prennent pas avec nous.
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'ils prennent pas de pincettes
Je vais essayer de prendre rendez-vous éventuellement. Je vous tiendrais au courant, Merci Max  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
No problemo
En Autriche, nous avons les revendeurs HC les plus cons du monde: ils ont certains produits en démonstration, les plus chers biensûr, le reste, pas possible de le voir. Seulement dispo sur commande.
Et il faut vraiment insister pour obtenir de vérifier l'état de la matrice (pixels morts ou pas) ensemble, lors de la transaction.
Et puis attention, quand ils comprennent que tu t'y connais un peu, ca les énerve. Ils ne vont plus pouvoir te rouler dans la farine, ils aiment pas!
J'ai demandé à l'un d'eux de me confirmer que le Nec HT1000 accepte le 75Hz, il m'a répondu biensûr, et en fait, c'est pas possible.
Quand je lui ai demandé s'il avait lui-même expérimenté, il a abrégé rapidement et m'a pratiquement raccroché au nez!
??.!
Sans compter que les prix sont 20% plus élevés ici...
C'est pas le paradis du HC... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai été censuré! Ca commence pas con et finit par nard.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai pris un MT5 en promo chez cobra avec un ecran offert de 2m de base. TU connais le MT5 un peu Max??  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as eu dans les 1500-1600?, alors c'est pas une mauvaise affaire, ce projo avait eu des critiques très positives il y a un an et demi environ, maintenant, il est un peu à la traine au niveau du contraste, mais tu devrais avoir une image très satisfaisante pourvu que tu aies une source progressive.
W-SVGA resolution: 848x480 (16:9)
HDTV Compatible
DLP 6-segment colour wheel
1000 ANSI lumens brightness: (2,000 hrs)
Contrast ratio 400:1:
Avec la roue 6 segments, tu devrais être relativement épargné par les aec.
Bonne projections.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu à 1990? avec un ecran de 2m de base dans le carton. Je sais qu'il n'est pas de la dernière génération, mais je l'ai vu tourner et j'ai trouvé qu'il était pas mal du tout. J'ai pas de lecteur prog scan, et en attendant, je le brancherais en svideo J'ai plus assez de brouzouf pour m'en acheter un pour le moment On verra une prochaine fois. Je vais le chercher demain car j'étais en moto quand je suis allé l'acheter, et avec un ecran dans le carton, la moto, ça le fait pas
J'ai vu beaucoup moins d'aec qu'avec le x1 et encore je les cherchais  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, la svideo fera l'affaire, d'autant que si je me souviens bien, le MT5 a le désentrelacement DCDi. Cependant, il est toujours mieux d'envoyer une source désentrelacée.
Ca te fera le 2ème effet kiss cool lorsque tu passeras au progressif!
Au fait, si tu as un pc avec dvdrom, tu peux le brancher au MT5 en VGA, tu peux pas avoir meilleure source progressive, en plus, avec un refresh rate à 75Hz, bye bye les aec!
Pour plus de renseignement, fais un tour sur le site de DTSman, www.pc-hc.com
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Faudrais que je regarde ça effectivement. Mais mon pc a un an passé et je ne suis pas sûr qu'il soit à même de pouvoir faire tout ça. Et je n'ai pas de lecteur de dvd dessus. Mais je peux en acheter un tu me diras!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un an, c'est pas bien vieux. Mon PCHC a plus près de 2 ans! Ca devrait aller! T'as quoi comme cartes graphique et son?
Un lecteur de dvd rom, ca coûte pas bien cher de nos jours... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Contrast ratio 400:1:
|
non le ratio de CR du MT5 est de 600:1
bon c'est pas non plus les 10 000:1 d'un tri tubes ok
sur le MT5 le progressif apporte un plus , mais avec un bon lecteur YUV les resultats grace au traitement DCDI sont deja excellents.
Rajoutes un filtre gris neutre (ND2) au passage pour améliorer encore plus l'image.
Enfin le MT5 est compatible avec les signaux DVI. C'est supérieur au VGA (RVBHV) analogique !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ajax, ta config c'est MT5+HK25 en yuv prog, c'est ca? Tu en es content? As-tu essayé de comparer sources yuv prog et yuv entrelacées? Sur mon Nec, la différence est assez grande! (au profit du yuv prog biensûr ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ronemo

|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ma carte mère est une KT3 ultra de chez msi, avec une carte graphique pixelview geforce 2ti, et pas de carte son à part pour le moment. Donc pas de sortie son en 5.1 sur le pc...  |
|
|
 |
|