Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GabyDrum Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 07:30 Sujet du message: Sortie analogique ou numérique pour une platine cd ? |
|
|
Bonjour,
Je suis possesseur d'une platine cd Technics SL-PG590 et d'un ampli Denon AVC-A10SE. Cette platine cd possède une sortie numérique optique. Pour obtenir la meilleure qualité de son, dois-je utiliser la sortie analogique stéréo de la platine, ou bien sa sortie numérique. C'est une histoire de concertisseur N/A, non ? Etant donné que la sortie numérique est optique, y gagnerais-je quand même en qualité, malgré ce que l'on dit ici et là sur ce type de sortie ?
Merci pour vos réponses... éclairées... |
|
|
 |
Laurent Balloy Invité
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 07:46 Sujet du message: Re: Sortie analogique ou numérique pour une platine cd ? |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas ta platine CD, je ne sais pas si ses convertisseurs N/A sont de bonne qualité ou pas.
Par contre, je peux t'affirmer que les convertisseurs N/A Burr-Brown qui sont présents dans l'AVC-A10SE sont d'excellente qualité.
Je te conseille vivement d'essayer de connecter ta platine CD à ton AVC-A10SE en numérique pour écouter le résultat... Tu pourras toujours revenir en arrière si le son ne te conviens pas?
Laurent |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 15 Sep 2001 10:57 Sujet du message: Re: Sortie analogique ou numérique pour une platine cd ? |
|
|
je te conseil aussi d'essayer de passer par la sortie optique.
en ce qui concerne ta platine, ayant aussi opter pour technics (j'ai la SL-PS770D), je peut te garantir que les convertisseur N/A mash sont de bonne qualité. |
|
|
 |
|