Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:08 Sujet du message: DLP et ARC |
|
|
Salut,
je me lance dans la videoprojection et j'ai besoin d'info, il s'agit d'un DLP assez ancien de la marque 3M. Cependant, je sais que la technologie DLP de l'époque générait de nombreux ARC. Cependant avec le rajout d'un scaler + un taux de refresh rate à 60hz en pal + une connexion en YUV j'espère pouvoir diminuer les ARC, qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses
De plus est-ce que la taille de l'image projeté génère plus ou moins d'ARC entre environ 1.6 m de base et 2.4 m est-ce qu'il y a une différence ?
Merci  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas lui envoyer du 75Hz?
PS : de tous les DLP que j'ai vu tourner c'est le 3M 800*600 qui m'a offert le plus grand nombre d'AEC, c'était affolant! Mais il était relié à une vulgaire platine de salon. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:20 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pourquoi ne pas lui envoyer du 75Hz?
PS : de tous les DLP que j'ai vu tourner c'est le 3M 800*600 qui m'a offert le plus grand nombre d'AEC, c'était affolant! Mais il était relié à une vulgaire platine de salon. |
Oui, j'ai retrouver un post sur HC-FR ou tu commentais ce video proj.
Pourquoi pas du 75Hz, parce que mon lecteur est pour l'instant une X-box , j'ai bricolé ma vieille tour et elle ne démarre plus .... (la led rouge qui gère l'activité du disque dur reste allumé et rien ... j'ai retiré de la mémoire, retiré la carte modem, peut être pourra tu m'expliquer) et il faut que je finance une carte graphique. Donc en attendant, je voudrais me servir de ma X-box qui génère du YUV en 60hz pal ...
Pour la dimension de l'image est ce que ca change quelque chose, je voudrais projeter sur 1.6 de base _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir regardé un 3M pendant deux ans et quelques, je n'ai jamais vu d'AEC... même sur Gladiator, pourtant apparemment fertile en la matière !
Et il était relié à une platine de salon.
La taille de l'image ne change pas grand'chose aux AEC...
La meilleure chose à faire, Prométhée, si tu as une crainte en la matière, c'est d'aller voir un X1 en démonstration. Si tu es sensible aux AEC, tu t'en rendras compte tout de suite.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Combien tu le paies ? n'exclu pas le X1 qui en étant plus récent pourra te donner satisfaction. Toutefois je ne pense pas que la config que tu envisages puisse éviter tous les aec. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'y suis déjà aller et je n'ai rien ressentis de particulier, je cherche juste à optimiser la source au max _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
le seul 3M que j'ai vu étai un tri LCD et attention les pixel (aussi gros que mon pouce ) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Un tri-LCD ?
Je pensais qu'ils ne faisaient que des DLP... C'est un modèle récent ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:52 Sujet du message: |
|
|
non, il commence a voir de l'age celui que j'ai vu, et je te garantie que ce n'était pas un DLP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GRG69
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
pour avoir une xbox et un x1 je peux peut etre vous aider( en plus j ai un hk 25) alors juste pour info et ses réels après plein de test l image est moins bonne en définition avec la xbox un peu moins mais comme sur la xbox on monte la a 60hz a la place de 50hz et bien moins d aec.
VOILA sinon si vous avez des questions sur le x1 n HESITEZ PAS.
A+
GREG |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Rien compris  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:10 Sujet du message: |
|
|
de même  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
GRG69
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
pourtant c est claire, alors j essaye de recommencer:
bon pour xbox en yuv ou s video et son en optique il faut adaptateur gamester ou officiel xbox Haute définition( preference pour l officiel).
donc pour la connectique tu as compris ( j espere )
et après comme tu change dans ta x box a 60hz et bien forcement il y a moins d aec
C EST ASSEZ CLAIRE MDR
( julien t aurais pu comprnedre quand meme)
a+
greg |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci , c'est plus compréhensible, (quoique)  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
c'est limite encore  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 15:47 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | c'est limite encore  |
Ben en même tps si ce sont tes amis julien, ca s'explique mieu.
Tu dois être considére comme un grand lettré au sein de HC-FR, vu la double démo de GRG69.  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
concernant la taille de l'image et les AEC je te dirait oui et non.
Oui car en réduisant la taille par rapport à ton recul tes yeux vont moins ballayer l'écran et de ce fait tu en verras moins (ce qui ne veux pas dire que tu n'en verras pas ).
Non car soit tu es sensible soit tu ne l'es pas. En effet j'ai vu de rares (très) aec sur le retro DLP Sagem (c'est grâce à ça que je me suis apperçu qu'il s'agissait du sagem ) et pourtant l'image est petite.
L'utilisation du scaler externe te permettra d'avoir une meilleur image si le scaler interne du projo est perfectible, le fait d'avoir du 60 hz au lieu de 50 hz, même si tu n'atteind pas le 75 hz qui semble être la meilleure fréquence anti aec si j'en crois nos deux PCHCiste diplomé
Est ce que les aec sont génants? Tout dépand ton niveau de perception. Avec un x1 impossible pour moi de suivre un film sur le piano j'en vois de temps en temps et ça ne gâche pas le plaisir  _________________
 |
|
|
 |
|