Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Invité
|
Posté le: Lun 10 Sep 2001 15:37 Sujet du message: installation évolution en Home cinéma |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau venu et donc ignorant en ce domaine, je souhaite m'équiper en HC.
J'ai déjà une bonne paire d'enceinte colonne BW mais l'ampli n'est pas HC.Mon ampli et mon lecteur de Cd ne peuvent donc pas évoluer.
Le matériel évolue sans cesse et au bout de 3-4 ans devient obsolète. Mes questions sont donc les suivantes:
- Existe t-il un moyen de s'équiper malin pour ne pas fermer la porte aux évolutions futures et sans se retrouver avec trop de matos sur les bras ?
- Faut-il attendre les lecteurs de DVD audio ?
- Ne faut-il mieux pas avoir un ampli sans décodeur et ne changer que les lecteurs munis de décodeurs?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Lun 10 Sep 2001 18:46 Sujet du message: Re: installation évolution en Home cinéma |
|
|
Bien sur que si il peut évoluer :
la base c'est un bon ampli stéréo et de bonnes enceintes ( que tu as déjà ) pour les CD et pour la musicalité
sur ce un ampli HC avec des sorties pre-out qui vient ce relier aux entrées de l'ampli stéréo pour les voies avants ( volume de l'ampli au 3/4 = bloc de puissance )
pour la voie centrale un bloc de puissance mono ou stéréo
pour les voies arrières un bloc de puissance stéréo ou les relier directement à l'ampli HC ( les effets arrières ne demandent pas forcement d'investir une fortune )
Tu pourras changer d'ampli HC selon les évolutions avenir.
Et tu auras la musicalité d'un bon ampli stéréo.
et question écroulement de puissance en HC ce ne sera pas pour ton système ( blocs de puissance indépendant = puissance sur toutes les voies ).
salut. |
|
|
 |
|