Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hurst
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 01:51 Sujet du message: need help please <=== Novice inside |
|
|
Bonjour,
Actuellement possesseur d'un videoprojecteur de marque Sony (ref vpl-vw11ht), je cherche a remplacer mon lecteur de dvd.
Mon appel au secour resulte des differents modes de connections qui sont actuellement offert par les differents appareils; et cela dans le but d'obtenir la meilleur resolution possible. Aujourd'hui mon lecteur est relie au videoprojectuer en s-video et j'utilise un cable de 15 metres . La configuration de la piece ne me permet pas de passer sur une longueur de cable moins importante.
Je vous fais la liste des differentes entrees dont dispose le videoprojecteur :
1 entree video composite (cinch)
1 entree s-video (oshiden)
2 entree cinch commutables rvb ou composante yuv avec synchro separee
J'ai lu un peu partout que la liaison a privilegier etait une connection yuv, mon videoprocteur semble l'accepter. Cela est t'il l'ideal
Je voudrais savoir si le signal pal progressif passe par la liaison yuv , et si le videoprojecteur est a meme de le resituer
A quoi sert l'entree synchro qui est separee des autres faut t'il l'utiliser
Et enfin pour finir j'ai vu que les derniers lecteurs de dvd etaient equiper d'une sortie DVI, mon videojrocteur est t'il equipe d'une telle entree
Merci pour vos reponces et la patience dont vous pourrez faire preuve en me repondant
Olivier. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 05:47 Sujet du message: |
|
|
La meilleure entrée video dispo sur ton Sony c'est la YUV. Tu n'as pas de DVI. Le prog scan passe en YUV.
Achète-toi un lec dvd de type philips 963SA ou HK25.
Ton Sony n'est pas si vieux, il est à coup sûr compatible prog scan.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
Binvenue sur le forum Hurst
1 l'YUV est l'entrée que tu dois privilegier.
2 oui ça passe par yuv
3 faut voir si ton vp possede un scaler
4 normalement les 3 bornes sont ensemble et oui il faut l'utiliser
5 non pour toi pas de dvi.
mais je ne suis pas un pro et certain me contrediront peut-etre. Hurst |
|
|
 |
Hurst
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 06:34 Sujet du message: |
|
|
bon .... evidement on ne vois pas grd chose sur la premiere photo ....les 3 premieres fiches correspondent aux entrees yuv je pense (G/y ... B/Cb/Pb .... R/Cr/Pr) mais la fiche Sync/hd elle fait quoi ormis venir titiller ma curiositee . D'apres un schema c'est une fiche servant a une connection informatique .... je ne peux pas m'en servir en connection avec un lecteur dvi  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas un entrée vga, c'est une entrée informatique pour télécommande. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 07:17 Sujet du message: |
|
|
non si tu n'as pas d'entrée DVI tu ne pourras rien faire avec cette connectique , elle est la seul à pouvoir transporter un flux 100% numérique
par contre un bon YUV en prog scan ou alimenté d'un PC avec un tuax de refrsh de 75Hz pourra entirement te combler.
Je te conseille vivement de tester le lecteur HK DV25 en prog scan PAL _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|