Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick Invité
|
Posté le: Dim 09 Sep 2001 20:04 Sujet du message: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai eu récemment un problème avec mon ampli Harman Kardon AVR 41 (pas très récent, je sais) qui m'intrigue un peu : bien que théoriquement multicanaux, il ne s'exprime plus que sur... deux voies. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ces deux survivantes sont l'avant gauche et... la centrale. Le sub fonctionne plutôt bien, mais pas en permanence. Les enceintes sont quant à elles intactes.
Je pense donc devoir le changer. Mais j'aimerais comprendre ce qui a pu arriver, afin d'éviter d'avoir le même problème avec son remplaçant. Il faut dire que j'habite au Maroc, et qu'il me faut faire près de 4.000 kms aller-retour pour changer de matériel, autant dire que je ne le ferai pas tous les jours !!!
S'agit-il d'un problème électrique (bien que l'installation soit sur stabilisateur électronique APC), d'un composant interne qui a lâché (mais pourquoi sur l'avant droit et le canal arrière uniquement) ? Ou encore d'autre chose ?
Merci de vos précieux renseignements |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 10 Sep 2001 08:42 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
oui il doit s'agir d'un composant qui a lache tu sais les mysteres de 'l'electronique"sont bizarres pour consolation tu habites un bien joli pays |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Lun 10 Sep 2001 13:56 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
Un conseil: débranche TOUT!
Ne prend pas le risque de fusiller tes enceintes en les utilisant sur un ampli défectueux. |
|
|
 |
Patrick Invité
|
Posté le: Mar 11 Sep 2001 21:44 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
Merci de vos bons conseils! |
|
|
 |
patrick Invité
|
Posté le: Mer 12 Sep 2001 20:55 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
A propos, puisque j'ai bénéficié de conseils aussi précieux, j'ai bien envie d'en abuser avec deux questions supplémentaires :
j'ai remarqué une pub recommandant de mettre un vidéo projecteur sur onduleur, se basant sur le fait qu'il y a un risque pour la lampe en cas de coupure de courant. Or, bien que non fréquentes au Maroc, les coupures existent (quoique moins souvent qu'en Egypte où j'étais auparavant). Le risque existe-t-il réellement ?
pour remplacer l'ampli, quel modèle choisir dans la gamme Harman Kardon ? je sais que Luc a abondamment manifesté sa légère préférence pour le HK 7000, mais je n'ai que des Infinity Reference 1 Mk II à alimenter (Infinity Video 1 en centrale et Jamo SW 708 en sub), le tout pour une pièce d'environ 50 m2. L'avantage de vivre à l'export, c'est qu'on a de grandes pièces. L'inconvénient, c'est qu'il faut ramener tout le matériel dans les valises !
Merci d'avance |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2001 07:24 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
salut
L'AVR 7000 est parfait meme si tu possedes des petites enceintes car si tu desires changer pour des plus grandes(vu la taille de ta pieces) style serie kappa ou alpha 40 ou 50 tjs chez infinity alors la tu decouvriras ce qu'une bonne amplification peut donner
de plus tu peux le trouver a 7000 fr et a ce prix c'est "cadeau" pour la qualite des prestations fournies
mariage HARMAN/INFINITY ideale tant en hifi que sur du home cinema |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2001 09:27 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
où peut-on le trouver à ce prix là ? |
|
|
 |
Patrick Invité
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2001 21:13 Sujet du message: Re: ampli multicanaux recherche voies... |
|
|
Salut Luc,
Merci pour ta réponse rapide !
Je n'ai pas l'intention de changer d'enceintes (surtout pour d'énormes Kappa), puisque je suis obligé de les transporter dans mes valises... Je me souviens d'ailleurs de la tête du vendeur quand je lui ai cité cette clause au cahier des charges !
Quant au mariage, cela correspondait exactement à ce que je recherchais : un son assez neutre pour respecter le classique, assez dynamique pour le moderne, assez précis pour le cinéma.
Pour Manu, Cobra propose l'AVR 7000 à FRF 8.000. Quand on sait ce que l'on peut négocier sur place... Va faire un tour à l'adresse suivante :
http://www.cobrason.com/index.asp?cible=famille&numfam=3&idfamille=8&idsousfamille=41&nomsousfamille=Amplis%2DTuners++Audio%2DVideo
Patrick |
|
|
 |
|