Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 11:18 Sujet du message: distance de projection |
|
|
Salut,
étant à la recherche d'un successeur à mon DL500SL, je dois respecter certaines contraintes dans la quête du nouveau projecteur.
Entre autres, celle de la distance de projection: écran et projecteur ont des emplacements pré-déterminés (salon oblige): environ à 3,50m de distance de l'écran de 2m de base.
J'ai 2 projos en vue: le Nec HT1000 et l'optoma H56.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que la distance de projection de ces projos conviennent à mon install:
selon les calculs de son-video.com, l'un a une focale trop courte, l'autre trop longue.
selon hiffissimo, les 2 iraient à merveille dans mon salon.
selon optoma, le H56 aurait une focale trop longue.
Question: à quel site faire confiance? Avez-vous un site ou programme de calcul fiable???
Merci d'avance pour vos conseils. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
pour le HT1000 demande a Worf de faire le test, lui seul pour te l'afrimer a 100%
ou allucinéma, je croi qu'il pocède aussi l'optoma  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
Oui bonne idée!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
Alors voici la réponse dixit le manuel du NEC
Pour 3,5 mètres tu as une image maximum de 2m50.
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
il lui faut 2m d'image avec 3m50 de recul si j'ai bien compri, c'est faisable?
donc 2m50 maxi et mini? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 12:39 Sujet du message: |
|
|
Et combien minimum?
Merci à toi et au manuel du NEC!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as bien résumé la situation Julien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 09:03 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, je n'ai pas la taille minimum sur le manuel :lo: bon je regarde ce soir  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 10:29 Sujet du message: |
|
|
Merci, ca serait très sympa!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
pi
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.Je suis de retour.mais j était nouveau alors vous ne vous rapeller surement pas de moi.raison silence.achat d une boulangerie.Enfin j ai pu installer mon projo davis dl-s 8 (post-ai-je bien fait).Et la stupeur ça dépasse de partout sur 2 m de base a 5.9 de distance.avec le quadscan.Solution changer de projo!! ? je prend ce post juste parce que le davis c est le meme que ton projo max.S vous connaissez un projo adéquat avec focal super longue pas trop cher.gloups.a bientot. _________________ le Qi ne fait pas tout.Il suffit d avoir de bon yeux et de bonne oreilles pour vivre sa passion pleinement..."LE HOME CINEMA"! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, mais, 5.9m ca fait bcp pour la focale de ce davis.
Je crois que la focale du Sharp XV90E serait assez adéquate. Mais ca reste à vérifier...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
pi
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
yes!!! tu as raison sur hiffissimo y dise que c est bon.Reste a me faire reprendre mon matos que je ne me suis meme pas servi et prendre le sharp.Mais j espere ne pas fire de cbétises car des essai chez mon revendeur etait impec mour le davis et le quad...je vous tient au courant.  _________________ le Qi ne fait pas tout.Il suffit d avoir de bon yeux et de bonne oreilles pour vivre sa passion pleinement..."LE HOME CINEMA"! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
Bah tu vas y perdre des plumes, c'est sûr. Par contre, le Sharp est devenu très abordable. Certains forumers l'ont, apparamment, c'est une excellent projo avec un beau contraste (meilleur que ton vieux Davis ou mon vieux DL500...)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 06:29 Sujet du message: |
|
|
un TT atteind les 15000:1 de contrast
qui dit mieu?  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
Tu nous fatigues Julien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 07:28 Sujet du message: |
|
|
dans tout plaisanterie il y a un fond de véritée
plus serieusement, pour avoir vu de mes yeux vu tourné le HT1000 moi défensseur des tri tubes, tu ne pourra etre décu de ce projecteur, un vrai bijou _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
Si même toi tu le dis, alors ca doit vraiment être une bombe!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
une bombe non, c'est un DLP ne l'oubli pas, il manque un tantinai de fluiditée, mais rien de grave, des couleurs un peu trop vivent, mais tu dois y etre habitué avec ton DL500
autrement il s'en sort tres bien , pour 4000 euros c'ets le meilleur DLP que je connaisse  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
On voit bien que tu n'as jamais vu fonctionner mon DL500!
Son seul défaut est d'avoir une matrice SVGA sinon, colorimétrie exemplaire mon cher! (roue 3 segments!).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
l'herbe et verte et pas verte fluo?
tout les DLP que j'ai vu avai un vert trop pétant
un jour je viendrai en autriche pour voir ca :xink: _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|