Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ONKYO 595 ou Pioneer 810?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rurouni
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 14:19    Sujet du message: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Bonjour, j ai un budget de 4000F environ et j aimerais changer d ampli.
J ai un vieux ONKYO ASV-340(si je me souviens bien) qui marche tres bien mais
qui ne fait que le Dolby Prologic.
Je voudrais donc changer pour un ampli Dolby Digital et DTS.
Seulement un dileme se pose...J hesite entre le Pioneer 810 qui me parrait tres
bien et qui est evolutif 7.1...(je ne sais pas si je l exploiterais un jour)
D un autre coté y a le Onkyo 595 qui n est evolutif que 5.1 mais qui decode en
Dolby Prologic 2.
Comme je sais que j ai beaucoup plus de probabilité d utilisé le decodeur DPL2 que d exploiter l evolutivité 7.1 du 810.
Alors je demande l avis aux experts pour savoir ce qu il vaut vraiment la peine d etre acheter et si ces amplis se valent...Ou bien encore me rediriger si je n ai pas
fait du tout le bon choix...
Merci a vous

Rurouni
yoyo
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 18:38    Sujet du message: Re: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Achètes l'onkyo je m'explique :

si l'onkyo à des sorties pre-out (je ne sais pas ? ) tu connectes les 2 sorties ARG et ARD sur les entrée vidéo de ton onkyo prologic et à toi le 6.1
Il faudra régler les niveaux mais c'est faisable.

Tu gardes la même sonorité comme ça.

salut.
sébastien
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2001 09:55    Sujet du message: Re: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Salut Rurouni,
Pour le mode ex ou es (matricer), la solution de yoyo fonctionne très bien.
Pour le choix de l'ampli, je n'hésite pas une seule seconde, je prends l'Onkyo, la sonorité de cet ampli est onctueuse, fine, riche en médium et généreux en grave. Pour la décodage, je les mettrais à égalité.Ce qui compte, c'est ce qui se passe après le décodage, l'amplification et l'alimentation. Sa fabrication est plus soignée et tes écoutes seront moins fatigante après plusieurs heures.Je trouve Pionner plus acide dans la musique bien que mon lecteur de dvd soit un 717.Pour les CD, j'utilise un Onkyo Integra 9711 et pour l'ampli un 989.
Pour le DPL 2, si tu regardes le cable ,VHS ou laserdisc,tu ne le regretteras pas, on se raproche du 5.1, je redécouvre tous mes vieux laserdiscs avec de nouveau beaucoup de plaisir ainsi que mes zone 1 en DPL 2 par les sorties RCA .La stéreo arrière éxiste et j'ai même l'impression que la voix centrale possède plus de clareté et plus de relief.
Tu possédes quelles enceintes savoir si cela sera un mariage heureux ou malheureux avec ton futur ampli.
Amicalement Sébastien.
Benji
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2001 11:30    Sujet du message: Re: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Salut,
Je pense qu'il faut que tu prennes ton mal en patience car le DPL2 vient de faire ses premiers .
Moi j'attends vers Noel pour voir ce que proposeront les autres constructeurs en DPL2 et en plus les prix auront chuté
Donc la patience est à mon avis de rigueur
A+
Rurouni
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 00:02    Sujet du message: Re: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils.
J ai finalement craqué et opté pour l onkyo.(d ailleurs mon ancien ampli etait un asv 420 et non pas 340)
C est vrai qu en comparaison, y a pas photo.
Je viens d essayer U571 en DTS, le son est vraiment prenant...
J ai pas arreté de me demander s il y avait quelqu un derriere moi ou si c etait le film qui me faisait cet effet la.
Ben pour les details de mon matos c est un peu particulier.
Je lis mes DVD sur un Pioneer 535, mes LD sur un Pioneer 310 et je regarde le tout sur une TV retrop projeteur 4/3 Sony de 140cm de diagonale.
Pour le son,c est la que ca devient particulier, et bien j ai mon nouveau 595, et des "tours" frontales de marque Fenton(anciennement connue sous le nom EMB).
Mon enceinte avant est une simple enceinte tiree d une paire de prototypes Fenton.(Ben oui, en fait l ingenieur de la marque est un ami de la famille.D ailleurs la marque est beaucoup plus connue en accoustique automobile pour ses amplis et enceintes.)
Par contre pour les arrieres, j ai de petites JBL TLX111 pour ceux qui connaissent.
Le tout biensur sous 8 Ohm.
Je n ai pas de caisson car j estime que mes frontales restituent suffisament les basses a elles seules.D accord le sol ne tremble pas a chaque explosions mais ca me convient.
En fait je ne suis pas tres connaisseur du monde des enceintes et du mariage enceintes-ampli, donc je fais avec ce que j ai.
Pour finir, pour info, j ai dégoté mon 595 a 3500F chez Farhom.Le prix est tres facilement discutable.Il suffit de leur dire que vous l avez vu a 3600F ailleurs et ils vous font obligatoirement le rabais.
Les vendeurs sont pas super agreable mais a ce prix la, pourquoi aller voir ailleur...(chez Cobra, il est vendu 5490F)
Pour finir, pour l anecdote, chez Movie Store, le vendeur a essayé de me convaincre qu il ne faisait plus d'ONKYO car c'etait de la m....... et que tous ses modeles qu il avait vendu etaient revenu en SAV. Surtout les gros comme le 989 si je me rappelle bien.
Je n ai pas tenu compte de ses dires, et je pense que j ai bien fait.

Rurouni
Cacalou
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2001 15:09    Sujet du message: Re: ONKYO 595 ou Pioneer 810? Répondre en citant

Salut Rurouni....

Tu verras c'est du bon matos...

J'en ai un depuis 2 mois, je ne m'en lasses pas! Un son pur, comme te l'as déjà dis Sébastien une écoute onctueuse, c'est le terme exact! Si ton vendeur t'as dis
qu'il avait beaucoup de retour, c'est faux! En fait Jamo France le distributeur ONKIO France, n'arrive pas à suivre la demande, ils sont en rupture partout! Je
L'avais attendu plus d'1 mois le miens! Voilà le mystère!
A+ et bonne écoute...
Cacalou...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: