Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuperDogfighter
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 11:40 Sujet du message: MT500 et Samsung HD935 |
|
|
Ma config actuelle : Tosh MT500 + Pioneer 565 en YUV (non progressif)
Je ne suis pas satisfait des images sur certains DVD, surtout lorsque l'image se met à bouger "rapidement" ; On y distingue des sortes de tramages, ceux-ci disparaissant si je fait un arrêt sur image.
Certaines personnes m'ont dit que c'était un défaut inhérant aux DLP dans cette gamme de prix...
N'y a-t-il rien à faire ?
J'ai été dans une enseigne connue pour me rancarder sur le Samsung 935 (pour passer en DVI) mais le vendeur me l'a déconseillé, m'assurant que ce qu'il me fallait c'était un lecteur progressif avant tout, le DVI de ce lecteur étant défectueux et de mauvaise qualité. J'avais pourtant entendu dire que le fait de passer en DVI pouvait grandement atténuer ce genre d'artefacts.
Help please !!!!!!  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais pas ce qu'il raconte ton revendeur, mais le samsung 935 c'est bien un lecteur progressif! Soit en yuv soit en DVI.
Et les utilisateurs de Samsung semblent très contents de leur machine, surtout en DVI!
Ah mon avis, ca doit bien marcher le couple MT500+Samsung 935 en DVI! D'ailleurs, c'est Worf qui avaient fait des screenshots superbes sur cette configuration... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 12:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah je sais pas ce qu'il raconte ton revendeur, mais le samsung 935 c'est bien un lecteur progressif! Soit en yuv soit en DVI.
Et les utilisateurs de Samsung semblent très contents de leur machine, surtout en DVI!
Ah mon avis, ca doit bien marcher le couple MT500+Samsung 935 en DVI! D'ailleurs, c'est Worf qui avaient fait des screenshots superbes sur cette configuration... |
le samsung est super en vidéo mais hélas beaucoup moins en audio, a toi de voir, superbe machine en DVI  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
J ai lu dans le test d une revue (CCS je crois) que le samsung
n était pas terrible sur sa sortie DVI.
Alain |
|
|
 |
SuperDogfighter
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement lu ce qu'a écrit Worf, ce qui m'a décidé à essayer le Samsung ; le hic c'est que c'est sans filet ! Si j'achète et que cela n'améliore pas mon image, je me retrouve avec un lecteur supplémentaire sur les bras ! (je sais que le HD935 n'est pas trop cher, mais quand même... ) |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Superdogfighter,
Ton revendeur t'a raconté des bêtises pour diminuer sensiblement le motion dithering artefacts (le problème que tu décris) sur un DLP, la liaison DVI est la meilleure solution (il en existe une autre, lui donner de la hate définition mais ce n'est pas encore d'actualité). Un lecteur progressive scan ne va pas diminuer le problème, un lecteur DVI si.
Ou mieux un PCHT en DVI
Ton vendeu _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà, t'as même l'avis du pro! Alors que rien ne t'arrête, ou si t'es un peu bricoleur, utilise un pchc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | J ai lu dans le test d une revue (CCS je crois) que le samsung
n était pas terrible sur sa sortie DVI.
Alain |
lu aussi, mais la réalité est autre, il indique superbe son et mauvaise image en YUV et DVI alors que c'est l'inverse superbe image et son pourri  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 06:12 Sujet du message: |
|
|
Bah Samsung n'ont jamais été forts dans la partie audio. J'avais un lecteur 909, quand je suis passé au 963 Philips, j'ai redécouvert les pistes 5.1 de mes dvds!
Mais enfin, c'est pas la cata non plus! Pour l'instant, c'est le seul lecteur capable d'offrir une image DVI à un prix très doux! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SuperDogfighter
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Si je me laisse tenter - et je n'en suis pas loin - reste à trouver une enseigne avec un tarif cool ; 249 ? chez Magma ou Cobra mais je n'ai pas trop envie de les faire travailler car j'y ai eu des déboires , 299 ? ailleurs (genre FNAC ou autre) , sinon il reste la VPC mais pour ce genre de produits j'aime avoir quelqu'un en face de moi
Sinon pour le PCHC je n'ai pas trop la place dans mon salon (et j'apréhende le bruit aussi) malgré que la micro cela me connaisse ; la config la + puissante dont je dispose pour le moment est un XP1800+ avec une RADEON 8500 (avec sortie DVI), seulement je n'est pas de lecteur de DVD à l'intérieur ni de cable DVI pour essayer. |
|
|
 |
mercury_rev Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'achèterais pas un projo sur internet, mais un lec dvd à 300?, je pense que je le ferais. Il n'y a pas de gros risques comme pour un projo. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SuperDogfighter
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai aqui un 935.
Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'en DVI ; en 576p c'est pas mal avec une amélioration (élimination des effets néfastes cités plus haut) de l'ordre de 20-30% , mais en 720p ou 1080i, là c'est le nirvana ! le pb est résolu à 80-90% ; reste que dans ces 2 derniers modes l'image est un peu plus réduite en hauteur et comme j'ai un écran borduré noir je ne peux plus la faire coincider dans le cadre .
Sinon petite question à Worf : lorsque j'allume le lecteur, le MT500 affiche la mire d'accueil Samsung pendant quelques secondes puis tout se brouille et je n'ai plus que de la neige de toutes les couleurs tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton DVI sur la façade , et ce même si le lecteur était en veille. As-tu eu droit au même phénomène ? Saurais-tu comment l'empêcher ? |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
SuperDogfighter a écrit: |
Sinon petite question à Worf : lorsque j'allume le lecteur, le MT500 affiche la mire d'accueil Samsung pendant quelques secondes puis tout se brouille et je n'ai plus que de la neige de toutes les couleurs tant que je n'ai pas appuyé sur le bouton DVI sur la façade , et ce même si le lecteur était en veille. As-tu eu droit au même phénomène ? Saurais-tu comment l'empêcher ? |
Du tout ça ne m'a jamais fait ça  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
SuperDogfighter
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
Donc ce doit être une anomalie de fonctionnement, mais je ne parvient pas à joindre la hotline Samsung...
Sinon je le ramène tout de suite où je l'ai acheté pour échange...
Autre chose : quelqu'un connait-il une enseigne dans Paris susceptible de vendre des cables DVI de 5 m ? (autre que sur le net) |
|
|
 |
|