Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 05:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon, bah le projo n'accepte donc pas le 75Hz. C'est une mauvaise nouvelle... Ca veut dire que les futures séries 200 ne le seront pas non plus. |
Il ne faut pas être aussi catégorique, Max. Les caractéristiques techniques indiquent bien qu'il peut monter à 75 Hz. Le problème est que la résolution est une simple donnée sur ce projo, on ne peut la modifier dans le menu. Je crois donc qu'il s'agit vraiment d'un bridage logiciel, qui peut être supprimé sur la génération suivante.
Mon essai ne devait que donner une indication :
si le Z91E peut supporter le 75 Hz, la génération suivante avait toutes les chances de le faire également.
si le Z91E ne peut pas le supporter, il faut surveiller ce point sur ka génération suivante.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 05:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, il y a quand même de forte chance pour que la nouvelle génération s'inscrive dans la coninuité sur ce point.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 06:30 Sujet du message: |
|
|
mais Max sur un DLP a roue chromatique 6 segments , même si tu tournes en 60Hz tu n'auras pas d'AEC de toute facon , alors pourquoi t'obsiner a vouloir du 75Hz? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 06:53 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de fluidité, pour garder le "proportion" avec le PAL, il faut un multiple de 25imps, ce qui n'est pas le cas du 60Hz.
Cela dit, un film est plus que regardable en 60Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 06:55 Sujet du message: |
|
|
ok excusé mon ignorance dans le monde de l'image, je n'ai que des bases rudimentaires :oops; _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Le gain de fluidité est palpable du 60 au 75Hz!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Max pour le nec, c'est le même problème que pour le tohiba, tu peux lui donner du 75hz mais il ressort le signal en 60hz.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Non, the Framesmaker a réussi à lui envoyer du 75Hz. J'ai eu le revendeur heimkino.at au tel, il m'a assuré que ca marche, ils ont eux-même testé.
Par contre, il le font à 5199?!
sans compter qu'ils ne reprennent mon DL500SL qu'à 800? maxi. Je veux bien qu'il soit dépassé par certains modèles svga actuels, mais pas de bcp, et en plus, il n'a que 300heures au compteur. Et puis, si j'achète un projo chez eux à ce prix, je m'attends à ce qu'ils fassent un effort!
Donc, je ne sais pas encore exactement où je vais l'acheter. Une chose est sûre, je garde mon DL500 à ce tarif-là! Je le revendrai mieux moi-même ou j'en ferai cadeau! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou j'en ferai cadeau! | je suis ne le 15 janvier  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai un trou de mémoire... quel est le forumer qui crache sans arrêt sur les dlp et n'en a que pour les TT?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Max,k comme je te l'ai écrit sur le forum hc-fr on n'arrive à rentrer du 75hz mais le projecteur ressort en info signal résolution "X" fréquence 60hz.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Petite question sur mon piano il y a en standard le pal et pal 60 qui peut m'expliquer la différence? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le pal est à 50Hz. Le Ntsc à 60Hz. Mais la plupart des projos acceptent aussi le pal à 60Hz ou quasi-pal, ou pal 60.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai un trou de mémoire... quel est le forumer qui crache sans arrêt sur les dlp et n'en a que pour les TT?  |
ah bon qui ca?
sans indiscrétion tu avais payé ton DL500 combien? et il y a combien de temps? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
? 4500,--, il y a 21 mois. Je l'ai acheté juste avant qu'une ribambelle de nouveaux projo SVGA sortent à des prix canon.
Pas de chance. Donc, le revendre à 800?, pas question! Je préfère le garder! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
a oui en effet, mais le vendre plus chere va etre dure , il y a eu un sacré boom en projection depuis, surtout que les DLP a roue chromatique 3 segments doivent etre dure a refourgés maitenant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bah, t'inquiète pas, s'ils m'ont proposé 800?, c'est qu'ils peuvent encore le revendre et faire un bénéfice!
Bon, c'est vrai que sa valeur a baissé, il n'en reste pas moins un excellent projo en prog scan. Je refuse de le laisser partir à ce tarif-là. Il reste chez moi en attendant mieux.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
ca serais pour quand ton NEC ? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pour bientôt si j'ai la certitude qu'il va en 75Hz! Ce que Worf n'arrive pas à me dire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
demande a Allu, il pourra te le dire je pense  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|