Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pour Luc Bicheron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu59
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 09:32    Sujet du message: Pour Luc Bicheron Répondre en citant

J'aimerai te poser une question au sujet des harman kardon. Toi qui es possesseur d'un hk avr 7000 il me semble, utilises-tu le dsp 7-logic de harman qui est censé être un dlp2 non officiel et qu'en penses-tu ? Celà apporte vraiment plus pour nos bonnes vieilles k7 et les programmes du satellite ? Je crois que les nouveaux hk sont également équipés d'un mode 5 stéréo comme sur les denon, non ?

Merci pour ta réponse.

Au fait entre un avr 4000 ou 5000 et un onkyo 696, lequel choisir sachant que je voudrait me faire un installation en ex/es avec mon avr 35 actuel pour les voix arrières et la centrale arrière?
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 16:42    Sujet du message: Re: Pour Luc Bicheron Répondre en citant

pour le choix opte plutot pour un AVR5000 et si tu peux faire un effort"pepete" je te conseille de t'orienter vers le 7000(c'est une toute autre machine en terme de tenue et d'alimentation(capacite ern courant de 75 ampere gage de tenue dev n'importe quelle enceinte) tudoispouvoir le toucher a l'heure actuelle a 7500 francs
le fait de garder ton avr 35 comme ampli de complement est judicieux
quant a la question du logic 7 et autre "boostage" de sources d'origine stereo (DLP2 inclu) je reste sceptique pour moi c'est un peu un gadget une source stereo doit rester stereo et une source multi canaux de meme
ces bidoullages 'commerciaux" n'apportent rien a la musique ni au cinema et auraient meme tantance a "trahir" l'oeuvre telle que l'a concue son auteur a l'origine
manu59
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 18:19    Sujet du message: Re: Pour Luc Bicheron Répondre en citant

Ok merci pour tes conseils.

Je suis d'accord sur le fait que le dlp2 et autres systèmes analogues sont une sorte de mode dsp, dont je ne raffole pas. J'en ai déjà essayé sur un ampli aiwa mais ça ne m'a pas convaincu et j'ai préfèré le signal originel, deplus j'ai eu un ampli prologic kenwood qui en était dépourvu et mon avr 35 est dans le même cas donc je n'y suis pas vraiment habitué et ça ne me manque pas, et surtout que je n'ai jamais fait d'écoute en DTS donc il me reste ça qu'en même à découvrir. Cependant et là tu vas me dire que je me contredis, si le dlp2 permet d'avoir les mêmes sensations qu'avec une vraie piste en DD alors pourquoi se priver. C'est pour celà que je te demandais si le système d'harman kardon valait celui de Dolby. Mais mon critère principal reste tout de même l'ampli et sa qualité de son et non les gadgets qu'il peut embarquer comme les yamaha.

Sinon pour le choix de l'ampli si je prends un avr 7000 ce ne sera pas avant l'année prochaine Sad((((( donc il va falloir réfléchir. Au fait il n'existe pas de modèle entre le 5000 et le 7000 ? est-il prévu ?
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 09:32    Sujet du message: Re: Pour manu 59 Répondre en citant

non il n'existe pas de modele entre le 5000 et le 7000 mais sinon suivant la taille de ta piece que tu n'as pas indiquee le 5000 peut convenir(piecede 20/25 metres carres)
ne te focalise pas sur le dpl2 pour le choix de ton ampli le critere primordial est et sera tjs la qualite des alimentations et sur ce point harman sera toujours superieur aux autres marques dans des prix similaires
question:possedes-tu des laserdiscs en prologic ce qui expliquerai ton interet pour le dpl2 sinin la plupart des dvd sont en dd5.1 ou dts et la le dpl2 n'a aucun interet seul un ampli avec une bonne alimentation en courant te donnera le maximum de rendu sur ce type de bande son
quelles sont les enceintes que tu possedes (principales,centrale,arrieres)?
manu59
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 13:11    Sujet du message: Re: Pour manu 59 Répondre en citant

Non je ne possède pas de laserdics mais une belle collection de k7 vidéo en stéréà voir en dlp. Au niveau de la pièce, elle fait environ 20 m² . En enceintes principales j'utilise des Davis Chatenoy, en centrale une Davis Orsay2 et en enceintes arrières des enceintes que j'ai fait moi même, type 2 voix close avec un boomer de 20 et un tweeter à dome de 25 mm, enceintes qui se marient bien avec mes principales mais certainement pas mieux qu'avec d'autres Davis dont l'achat est prévu pour remplacement de ces enceintes arrières.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: