Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli musical a pas trop cher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 07:13    Sujet du message: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Actuellement j'ai un Onkyo 555, donc pas de DTS. J'en suis assez content, mais j'aimerai changer.
Sachant que ma pièce fait 20-25 m², et que j'écoutes pas mal de CD, vers quel modèle se tourner ?
Je pense me restreindre à trois marques : onkyo, denon et harman.
Ah, j'oubliais : j'ai un pack Bose Ac 15. Je sais c'est pas super mais quand on a pas trop de place lol. Je pense en écoute stéréo adjoindre des Kef Cresta (2 ou 3). Quel ampli conviendrait le mieux à cette association ?
YOYO
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 17:48    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

Le plus simple c'est d'investir dans un vrai ampli musical stéréo ( 3000F max ).
Il faut vraiment dissocier les 2 modes musique / home cinéma pour avoir un système de qualite en stéréo.

Parceque question musicalité un ampli home/cinéma c'est pas fait pour ça !

Salut .
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 16:49    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

sans hesitation un avr 3000 ou 4000 de chez harman avec des KEF cresta 2 (la difference de prix avec les 3 ne se justifie pas en terme d'ecoute) ou avec des TANNOY mx3 le mariage sera des plus reussi pour un prix des plus raisonnables
sherpahebbes
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 19:04    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

Comme d'hab, Luc fait de la pub pour les HK, et comme d'hab, je dis que c'est une très bonne sonorité, mais pas très en avance technologique sur les Onkyo.
Je te conseille l'Onkyo 595 (DPL2 à 3660 F au lieu de 5000 F en cherchant bien), mais sinon, si t'es pas pressé, attends les séries Denon 02 (vers la fin du mois), mais je crois qu'il seront assez cher (1802 vers 3500 F, mais moins bien que le 595 Onkyo, et le 2802, ça sera une pure bombe, mais 5000 F assuré, même en cherchant bien).
Guy

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 06:57    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

Ok, merci des renseignements surtout pour les Kef. Quant à l'ampli, je ne suis pas pressé mais vos avis confirment mes snetiments sur les marques à aller écouter.
A+.
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 10:05    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

salut
je ne fais pas de pub pour harman(j'ai possede un gros onkyo serie integra) donc je peux compare objectivement les deux produits et je peux te garantir d'accord onkyo a plus de decodage a son actif(dpl2 etautresdts es,6.1 discret,matrix,neo)mais pour l'instant au vue des encodages des dvd actuels et sauf si tu veux tout racheter dans le futur lors de reedition dans ces formats ,cela tiens plus du gadget et d'arguments purement commerciaux que d'un reel progres
mais sur le point de vue purement technique de l'alimentation et sur la possibilite de driver un systeme alors la l'harman est superieur a tout ce que tu peut trouver sur le marche dans cette gamme de prix (seul ROTEL et ses amplis de puissance s'en rapproche)
de plus pour information lenouveau AVR8500 d'harman (prix public de 17000francs) proposera:dd,dts es discret matrix neo 6.1, evolutif 7.1,DPL2 le tout avec la meme capacite en courant de 80 amperes a pleine charge de quoi te montrer qu'il ne sont pas en retart "technologique"
je pense qu'avec ce"pedigree" il ont concu une "bete de course" qui vu son tarif et ses possibilités va en remontrer au denonava1se ,3802 etautres onkyo896,797 qui a decodage egal seront derrieres sur le plan de l'amplification pure
ce n'est pas du parti pris mais une simple constatation verifiee lors de longues ecoutes sur de gros systemes differants chez des amis ou en boutiques
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 11:56    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

SALUT,

Permet moi luc de douter de ce que tu avance,l'harman 8500 n'etant pas encore sorti comment pourrai t il en remontrer a un avca1 se qui est aujoud'hui une référence en terme de qualité de décodage de qualité des composants(rapport signal bruit de 115db) de qualité de fabrication,un appareil doté d'une alim de 1200 va,qui ne s'ecroule jamais quoi qu'il arrive et je sais de quoi je parle et qui pour l'avoir comparé en direct en remontre au niveau finesse de la restitution a un ensemble ampli preampli signature de chez harman(qu'un ami m'a fait écouter).
Comme je l'ai déja dit la capacité en courrant ne suffit pas a driver n'importe quel systeme d'enceintes, mais plutot les enceintes qui ont un mauvais rendement.
possedant des enceintes d'un rendement de 94 db,une faible puissance suffit a restituer un bon niveau par contre ces enceintes ont tendance a etre difficile au niveau qualité des electroniques et sont de véritables loupe sonore le DENON est un des rares ampli qui passe sans colorer la restitution.
De plus chez harman comme beaucoup de marques américaine,l'équilibre subjectif montre un trou dans la zone médium(c'est le gout des américains),et il faut vraiment aimer cette coloration qui laisse penser que l'on a mis un voile devant le medium de l'enceinte.
enfin il ne faut pas toujours imposer un produit car il en faut pour tous les gouts
donc comme je le dit souvent ce n'est que mon avis.

amicalement.
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 15:40    Sujet du message: Re: Ampli musical a pas trop cher. Répondre en citant

salut laurent

je te parle d'une comparaison quand l'avr8500 sera sur le marche ce qui ne devrait pas tarder c'est vrai cela est une question de gout en terme de sonorite et de mariage avec telle ou telle enceinte
petite precision pour toi, harman kardon sonne ricain mais ce sont des electroniques japonnaises pures souches
A+ amicalement et sans rancune luc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: