Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PC et Home Cinéma, hérésie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherpa Hebbes
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2001 01:06    Sujet du message: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je suis un p'tit nouveau, mais il en faut, hein ? J'vous explique, je dois être un extraterrestre pour vous, mais je suis étudiant et j'adore l'informatique. Je vis à Paris... donc petit appart'. Ma pièce pricipale ne doit pas excéder les 20 m². Je n'ai pas la place pour une télé, ni pour un vidéoprojecteur. Alors je fais TOUT sur mon PC : je regarde la TV (carte tuner) et mes DVD sur ma bécane (en plus des activités "normales" qu'offre un PC). Bon, ça a un coût aussi d'être passionné en informatique, la bête fait 22000 F... sans les enceintes ! Un écran de 22", j'ai oublié de vous dire ça : l'avantage de regarder sur un écran de PC, c'est que l'image est bien meilleure que sur une TV ou un vidéoprojecteur (à mon goût) : je peux regarder à 2048*1680 à... 89 Hz de balayage ! Une TV haut de gamme n'excède pas le 800*600 à 100 Hz à ma connaissance, moi à 800*600 je suis à 150 Hz !
Mais bon, revenons au son ! J'en avais marre des petites enceintes nullissimes qu'on avait l'habitude de voir sur les config : alors j'ai fait le saut ! J'ai pris un ensemble Yamaha VS-10 dans un premier temps (design franchement sympa), relié de manière optique (fiche carrée) à la carte son (entrée digitale), une Guillemot Fortissimo II. Le son, une fois sur deux était ou inexistant ou distordu dans les aigus. J'ai changé pour un Yamaha CAVIT RP-U200 (voir sur Yamaha.com puis sur le site américain), qui normallement se branche sur l'USB et ne nécessite pas de carte son... Normallement avec mon système d'exploitation je pouvais "émuler" mon port USB sur 6 canaux (ma version de Windows, à savoir Millenium, me le permettait) : résultat : le son grésillait fortement, alors que lorsque je configurais sur 4 canaux, pas de pb, mais j'ai continuer, sans la carte son, donc.Yamaha sur leur site internet (USA) mentionne que seul le câble USB est nécessaire pour profiter pleinement des DVD (moi j'me suis dis : chouette ça veut dire que l'USB remplace mon câble optique et que je vais pouvoir profiter très simplement du DTS). En plus à l'arrière de l'ampli, l'entrée USB est mise dans la "section" digitale, au dessus des coax et des fiches carrées... Résultats des courses : les Rivières Pourpres... en PCM !!!! Là, j'étais vert, alors j'ai remis mon câble optique sur la Fortissimo II, que j'ai relié au CAVIT. Même problème qu'avec le VS-10, une fois sur 2 le signal est perdu (fréquent en DTS, plus rare en Dolby Digital). Alors j'ai changé ma carte son : j'ai mis un truc que seul les fans comme moi connaisse l'existence (enfin, c'est pas connu quoi) : une Terratec 512 i, un matos allemand... Résultat, signal DTS reconnu tout de suite, bref tout est nickel... SAUF que le RP-U200 ben j'en veux plus : cette "merveille" vaut 3200 F, et je trouve que ça les vaut pas !!!
J'ai oublié de vous préciser que j'ai acheté des enceintes qui sont vraiment trèèèèès bonnes !! Un pack (oui, je sais, vaut mieux acheter à part, mais bon...) Yamaha NS-P300.
Alors, il faut que je change mon ampli, sachant que j'ai ces enceintes là, je voudrais savoir si vous me conseillez de prendre un ampli Yamaha ou non. J'hésite entre les modèles suivants :
PIONNER VSX 810 ou 839
MARANTZ SR 4200 ou 5200 (mais franchement j'hésite car j'ai lu sur le forum qu'il y avait un pb)
SONY STR-DB940
DENON AVR 1802 ou 2802 (mais est ce que c'est sorti ?)
TECHNICS SA-DA10
ONKYO TX-DS595
YAMAHA RX-V620 ou V800.
Merci de me répondre si possible en les classant et en vous justifiant.
Vous pouvez me joindre par mail (réponse très rapide !) sherpahebbes@hotmail.fr
VAISSEAU Guy
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2001 14:52    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Salut,

Personnellement, je choisirais l'Onkyo TX-DS595 qui est un bon compromis pour la musique et le cinéma.
Ensuite, sans doute un Pioneer.
Mais si tu veux faire un système pour P.C., tu connais Klipsh ?
Il ont un système qui s'appelle Promédia 4.1 qui est un monstre pour P.C.
Il coute 2800.- chez Surcouf à Paris.
Ils viennent de sortir un système Promédia 5.1, mais je ne sais pas s'il est disponible en France.

@+
Guy
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2001 15:59    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

prends un harman avr 4000 (lis mes interventions sur le sujet a propos de ces amplis sur les autres question ou je suis intervenu)
Sherpa Hebbes
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 12:41    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Ouais, Klipsh, ça me dis un peu... Mais acheter un matos dédié au PC depuis mon aventure avec le CAVIT, non merci !
Alors je vais choisir un des amplis... Mais lequel ??
Sherpa Hebbes
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:03    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

J'ai bien consulté le forum. J'ai bien lu la fiche du HK AVR 4000 (sur Magma, parce que HK leur site est en construction... c'est dommage). Mais pourquoi défends tu autant cet ampli ? Le désign est triste (pourquoi se priver d'un ampli en couleur champagne ? ), bien que pour toi ce doit être le dernier des détails.. L'ampli est un 5*50W, c'est largement suffisant pour moi, mais pour le même prix il y aplus puissant (bien que cela ne veuille pas dire plus "juste" dans la sonorité).
De plus, je trouve vraiment qu'il est cher pour ce qu'il est 4600F pour un ampli qui est, certes évolutif (mais d'après ce que j'ai compris, évolutif ça veut dire "possibilité de mettre un processeur pour lire les nouveaux formats", donc rajout de fric, sauf dans le cas du Onkyo 989 si je m'abuse (amis j'ai pas le budget...)), mais vraiment ultra "classique" : DTS, HCC, c'est bien, mais 3 (!!) effets DSP c'est vraiment honteux à ce prix. Je sais que le DSP transforme le signal, mais rappelez vous que je vais m'en sevir sur mon PC : le DSP n'est pas gênant, mais même important quand on joue !!! Et il vaut mieux varier les sons entre un Quake like et un RPG... C'est pour ça que le Yam (RX-V800) avec une trentaine d'effets DSP est intéressant. Mais il n'a pas le DPL 2 (pas plus que le HK). Alors ONKYO 595 ? C'est vrai qu'il est pas cher 3600 F ! Mais il n'a pas beaucoup d'effets DPS... Pourrais avoir un avis sur le Sony : c'est vraiment dela m....... ?
Sherpa Hebbes
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:03    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

J'ai bien consulté le forum. J'ai bien lu la fiche du HK AVR 4000 (sur Magma, parce que HK leur site est en construction... c'est dommage). Mais pourquoi défends tu autant cet ampli ? Le désign est triste (pourquoi se priver d'un ampli en couleur champagne ? ), bien que pour toi ce doit être le dernier des détails.. L'ampli est un 5*50W, c'est largement suffisant pour moi, mais pour le même prix il y aplus puissant (bien que cela ne veuille pas dire plus "juste" dans la sonorité).
De plus, je trouve vraiment qu'il est cher pour ce qu'il est 4600F pour un ampli qui est, certes évolutif (mais d'après ce que j'ai compris, évolutif ça veut dire "possibilité de mettre un processeur pour lire les nouveaux formats", donc rajout de fric, sauf dans le cas du Onkyo 989 si je m'abuse (amis j'ai pas le budget...)), mais vraiment ultra "classique" : DTS, HCC, c'est bien, mais 3 (!!) effets DSP c'est vraiment honteux à ce prix. Je sais que le DSP transforme le signal, mais rappelez vous que je vais m'en sevir sur mon PC : le DSP n'est pas gênant, mais même important quand on joue !!! Et il vaut mieux varier les sons entre un Quake like et un RPG... C'est pour ça que le Yam (RX-V800) avec une trentaine d'effets DSP est intéressant. Mais il n'a pas le DPL 2 (pas plus que le HK). Alors ONKYO 595 ? C'est vrai qu'il est pas cher 3600 F ! Mais il n'a pas beaucoup d'effets DPS... Pourrais avoir un avis sur le Sony : c'est vraiment dela m....... ?
YOYO
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 17:59    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

On ne le dira jamais assez les effets DSP machin ne servent à rien si ce n'est à masquer un manque de qualité certain de l'ampli par des effets qui ne servent qu'une fois.
Une puce coute moins chère à produire qu'une alimentation de qualité.

un CD c'est stéréo, un film en DPL, DD ou DTS un point c'est tout.
De plus les puissances annoncées sont complètement fausse. ( testé avec 1 seule canal en fonctionnement ).

Choisit ton camp camarade et bon courage.
Sherpa Hebbes
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 09:58    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Camarade Yoyo, je suis d'accrord... pour regarder un DVD que les effets DSP ne servent à rien, mais moi je me sert de ma bécane pour jouer entre autre et là le DSP peut avoir sa place. Pour ce qui est de la puissance, je suis d'accord avec toi que ç sert à que dalle, mais bon, tu m'aides pas vraiment dans ton choix.
Un CD Audio, peut être codé en DTS...
J'hésite maintenant entre les Pioneer 810, 839 et 859 (pourquoi y z ont fait que le dernier en magnifique couleur Gold ? En fait, le 859 m'intéresse pas, parce que mes enceintes ne sont pas certifié THX)
Onkyo 595 ou 696 (le 595 est à 3600 F, c'est intéressant n'est ce pas ?) en Silver
Yamahe RX V 620 ou 800 ?
DTSman

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 12:24    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Si tu veux un minimum de DSP de qualité, il te faut obligatoirement un Yamaha! Oublies les autres pour cet outil.
Mon DSPA1 offre des modes "dsp games" assez probants pour des jeux ou certains type de musique.
Mais il n'en reste pas moins que les DSP sont secondaires sur ampli HC! Ce qui compte c'est la qualité du décodage et les étages d'amplification...
sherpahebbes
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 19:06    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Ouais, l'A1 c'est une pure merveille, mais son poids est aussi lourd que son prix !! Si j'avais la thune, ouais, mais là ça va pas être possible. Je crois que je vais me décider pour l'Onkyo, mais ayant des enceinte sYamaha, il vaut peut être mieux un ampli Yam, non ?
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2001 10:56    Sujet du message: Re: PC et Home Cinéma, hérésie ? Répondre en citant

Le A1 peut se trouver d'occas ou neuf aux alentours des 6-8 KF, mais faut chercher!!!
je connais un ami sur le net qui possede un Yam DSPA3090 (ancetre du A1) avec un ensemble Yam NS300 (je crois)
il en tres content.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: