Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bounanga Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 17:49 Sujet du message: Sortie numérique sur les lect. DVD- Différentes qualitées ? |
|
|
Etant nouveau sur les forums, escusez les questions qui paraissent con ou déjà traitées.
Dans le cas qui me préoccupe, le lecteur DVD lirait un CD audio.
Voici la question qui me turlupine :
Il est mis en avant par les vendeurs et constructeur que tel ou tel lecteur de DVD est plus musical (propos appuyés par les caractéristiques audio )
Mais si on utilise la sortie numérique du lecteur DVD, il me semble alors que le son est directement envoyé en numérique à l'ampli. La qualité des convertisseurs devient alors superflue non ?
Pour un achat, le choix du lecteur se ferait alors sur la qualité d'image...
si quelqun pouvait me répondre, merci d'avance. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
je ensais comme toi mais après avoir testez tous les lecteur universel, j'en suis arrivé a la conclusion que certain était plus musical que d'autre, (en numérique bien entendu) et que par se fait le MARANTZ 8300 est très audiophile, et les DENON 2900 et PIONEER 757 loin derrière avec un son un peu plat et pas super a entendre, enfin c'est mon avis et une chose est sur avant de sorti sur la prise numérique il y a des circuit et c'est ceux-ci qui joue sur le son  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
bounanga Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, mais puisque tu a pu essayer divers lecteur DVD, lequel des deux serait meilleur du point de vu audio selon toi ou quiconque lirait le msg.
Lecteur DVD Samsung HD 935
Lecteur DVD Advance acoustique MP 107
le point interessant étant la sortie DVI pour mon videoprojecteur mais si le son suit alors là...
A+ |
|
|
 |
bounanga Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse, mais puisque tu a pu essayer plusieurs lecteurs DVD lequel de ces deux lecteurs serait le meilleurs du point de vu audio selon toi ou quiconque lirait ce msg.
Lecteur Samsung HD 935
Lecteur Advance acoustique MP 107
Le point intéressant étant la sortie video DVI pour mon vidéoprojecteur.
A+ |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
bounanga a écrit: | Merci pour la réponse, mais puisque tu a pu essayer divers lecteur DVD, lequel des deux serait meilleur du point de vu audio selon toi ou quiconque lirait le msg.
Lecteur DVD Samsung HD 935
Lecteur DVD Advance acoustique MP 107
le point interessant étant la sortie DVI pour mon videoprojecteur mais si le son suit alors là...
A+ |
Disons que c'est 2 là ne font pas parti de ceux que j'ai testez, mais je sais grace a des personne qui l'ont testé qu'au niveau Video le Samsung est super , mais carrément nul en audio , sinon pour l'advance, je sais pas du tout  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
Pour te donner une petite explication rapide, la qualité du bloc optique et a lire plus ou moins bien les DVD "sales" ou "rayé" et a corriger les erreurs joue sur la qualité des sorties numériques... (Jittler) |
|
|
 |
|