Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2001 19:55 Sujet du message: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
salut, je veux aquerir un ampli dpl2 mais je ne sais lequel prendre je possede des enceintes mosscade mc07,mf07,et mb07 j hesite entre le marantz 5200 et onkyo 595 mais il y a aussi les denon ? lequels sont en vente?et les acheter? merci d avance |
|
|
 |
b-chris Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2001 22:43 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
Salut
Pourqu'oi veux tu un ampli DLP 2 alors qu'un ampli DD et DTS c'est mieux .
Pourqu'oi car le DLP2 est une amélioration du DLP1 sauf que pour l'arrière on a un speudo stéréo. Donc si tu as un ampli DD et DTS garde le car tu n'auras pas de meilleur impression avec un DLP2.
A+ chris |
|
|
 |
Sherpa Hebbes Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 01:20 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
Je pense que le problème n'est pas de vouloir passer sur un standard de qualité supérieure : le (très) gros avantage du DPL 2 est, selon moi, de donner un peu de vie à un mode qui est tout simplement le plus fréquent. Je n'ai jamais regarder la télé en DTS ou en Dolby Digital. Et je dirais même qu'il ya (malheureusement)encore beaucoup de DVD qui utilise ce format ! Alors en fait, j'aimerais bien que quelqu'un donne une réponse : quel est THE ampli en DPL 2 ? Car moi aussi je devrais pas tarder à en acheter un (c'est moi qui ai écris l'article "PC, Home Cinéma hérésie ?", voir sur quoi j'hésite à la fin du message).
Je pense que les denon 1802 et 2802 devraient être bien (le premier devrait être vraiment abordable, le deuxième sera déjà plus cher (5000 F)), mais il ne sont pas, à ma connaissance en vente.
J'ai vu sur le forum que les Marantz de série 200 (4200/5200...) avaient des pb,
donc...
Je dirais à l'heure actuelle Kenwood 7050 (pas trop cher je crois, dans les 4000) ou le 9050 (jamais vu de prix (?7500 F ?)), mais la marque (et le design)...
Je crois que si tu a pas le temps d'attendre la sortir des Denon, la gamme Onkyo 494 595 696 797 est vraiment le meilleur choix.
Si t'as pas un truc de ouf, cad unje installation dans les 10/20 000F, je dirais l'Onkyo TX-DS 595. Mais perso, je trouve qu'il me semble un peu léger au niveau des effets DSP (une dizaine je crois). S'il est vrai que Yamaha ne dévellope vraissemblablement pas encore le DPL 2, pour le prix du 595, t'as le RX-V620 qui a 26 effets DSP... de quoi pallier le DPL 2 ???
Tchô. |
|
|
 |
al Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 09:13 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
mes enceintes mosscade sont sous 4 ohms! l onkyo 595 n est pas trop puissant???help!! |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 10:09 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
prend le 696 , sinon tu n'as pas trop le choix en DPL2 , c'est marantz , kenwood (qui est trés bien critiqué dans le dernier numéro (10000 frs quand même )) , onkyo.
sinon si tu veux de la puissance il faut les moyens pour l'avoir prend le haut de gamme de onkyo ou denon et la tu auras tous ce qu'il faut.
moi j'ai écouté le 4200 et le son est vraiment pas mal , mais trop doux à mon gout , faut voir avec le 6200 , c'est peut etre plus dynamique , enfin j'espere car je voudrais me le prendre , sinon ça sera un onkyo.
si tu as eu l& chance d'ecouter un onkyo ou un marantz 5200 ou 6200 , dis moi ce que en penses
merci |
|
|
 |
salim Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 12:50 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
j'ai un onkyo 595 et le DPL 2 (movie) marche trés bien sur les films reçus par satellite par contre le mode DPL 2 music n'apporte rien aux cd.le 595 gère les enceintes de 4 ohms . le 696 apporte en plus qq modes dsp , le multiroom des sorties YUV et un affichage OSD.le 595 est vraiment trés bien (son clair bien defini ,convertisseur N/A trés bon en hi-fi , construction soigée..) et plus on le trouve maintenant à 3990 F ... |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 16:02 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
onkyo 595 de meilleure fiabilite |
|
|
 |
sébastien Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2001 17:19 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
Salut à tous,
Pour le dpl 2, les 2 amplis que tu cites sont bons, vises plutôt Marantz ou Onkyo, évites Pioneer et Yamaha (trop acide et fatiguant au bout de plusieurs heures ),
J'ai depuis quelques semaines le dpl 2 sur mon onkyo 989, pour les laserdics et le cable numérique, ça marche vraiment bien. J'ai fait la différence avec la première version (stéreo éfficace en surounds et j'ai l'impresion que la centrale a plus de détails). Je redécouvre tous mes laserdiscs. Pour la musique restes en stéreo et si l'ampli que tu achèteras possède le mode direct, enclenches le. Plus le signal est court dans l'ampli, meilleur sera le son. Il faut éviter les parasites que peuvent engendrer un transformateur vidéo et tous les dsp qui sont fournis par les appareils. Ils déforment plus ou moins le signal original.
Amicalement,
Sébastien |
|
|
 |
k6 Invité
|
Posté le: Dim 02 Sep 2001 08:53 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
et un marantz en dpl 2 , c'est comment ? |
|
|
 |
juju Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2002 08:43 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
Bonjour,
Je vais tres bientot acheter l'onkyo 595 mais apparemment celui ci n'est pas multisource et n'integre pas l'OSD????
Pourriez vous me le confirmer svp car ce sont des critères important pour moi...
Merci d'avance |
|
|
 |
olev Invité
|
Posté le: Lun 18 Fév 2002 09:20 Sujet du message: Re: quel ampli dpl 2 acheter? |
|
|
Non, car le 595 à un interrupteur permettant de switcher sur des enceintes dont l'impédance mini est de 6ohms ou de 4ohms.
Par contre, concernant le bug sur le DPL II cela ne vous rends pas retissant à acheter un ampli DPLII, je vous pose la question car aujourd'hui j'allais commander l'onkyo 595.
olev |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|