Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dj Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 09:03 Sujet du message: investissement denon ou onkyo |
|
|
je souhaite investir dans un amplis durable. Pouriez vous m'aider sur le choix d'un amplis denon ou onkyo sachant que je cherche du long terme. l'onkyo et le denon peuvent'ils reellement s'adapter à tous les futurs format. A ma connaissance aucun upgrade pour le denon.
Aidez moi sur le choix d'un amplis.
merci |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 09:21 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
salut dj,
Je ne connais pas ton budget, mais si tu veux un ampli qui possède tous les formats actuels tu peux t'orienter vers le nouvel Onkyo 797. Il sort en Octobre et devrait être aux alentours de 12000 Frs. Il y a mieux mais c'est plus cher ...
L'onkyo 989 est le seul de la marque possédant un système de mise à jour des systèmes de codage mais à 24KF la bête il faut être motivé ou passionné ! (et riche...) mais c'est une référence dans le domaine.
Chez Denon le 3802 qui sort également bientôt devrait aussi supporter tous les formats actuels (DPL II, DD EX, DTS ES, ...), je pense qu'il sera moins cher que le 797 d'Onkyo mais sans doute un cran en dessous. Denon devrait également sortir un remplacant au 10SE (11SE ?) qui devrait être très proche du 797, après c'est une question d'écoute...
Concernant l'évolution et la pérénité des ampli, il ne faut pas trop se faire d'illusions, on ne connait pas les futurs formats, je pense (ce n'est que mon avis) qu'un matériel acheté aujourd'hui restera tel quel, eventuellement il pourrait servir comme complément sur une future installation plus évoluée, mais guère plus...
de toutes façons avec les formats actuels (EX, DTS ES etc ...) c'est dèjà pas mal pour une installation HC.
Tu peux aller sur les sites des constructeurs, il y a toutes les spécifications des nouveaux modèles.
CYLT.. |
|
|
 |
dj Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 11:07 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
merci pour ta reponse. En faite je pense vraiment investir. L'onkyo 989 ne tente assez mais le prix est'il vraiment justifier. |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 11:49 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
DJ,
Je n'ai jamais eu l'occasion de vivre l'expérience 989, mais aux dires des heureux venards qui le possède c'est une machine qui vaut le détour ! A noter aussi le futur 898 qui possède des caractéristiques proches sans la mise à jour possible (donc moins cher). Mais si tu veux vraiement investir pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers une config préampli / ampli , lexicon et compagnie ....
CYLT. |
|
|
 |
dj Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 13:35 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
la je pense que le budget est trop lourd car ca tourne au environ de 50000 et plus encore, mon budget environ 20000 frs en y laissant ma chemise. |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2001 13:53 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
SALUT,
989 ou avca1se tu ne seras pas decu,mais quelle est la taille de ta pièce et qu'as tu comme enceintes? |
|
|
 |
dj Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 07:08 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
une piece d'environ 20 m3 et comme enceinte je pense investir sur un pack thx2 jamo. C'est vrai qu'actuellement j'ai un appollo 3 donc il va explose je crois.
laurent tu me conseille quelle amplis entre les deux ?
merci pour vos reponse |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 08:04 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
evite les packs labelises ou non c'est de la poudre au yeux si tu veux un son digne de ton ampli a vocation"haut de gamme" et pouvant lorgner du cote audiophille alors orientes toi vers de "vraies " enceintes classiques qui te restituront tes films et ta musique avec une qualite qui ne souffre d'aucune comparaisons avec ces boites a "bruit" labelisees THX(attrape gogo qui n'enrichi que la societe de george lucas)
plus serieusement va chez TANNOY,BW ouKEF et tu verras ce que c'est qu'une enceinte musicale digne du nom |
|
|
 |
Steph Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 08:16 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
Bonjour,
Je suis très intéressé par l'Onkyo 898...
Mais j'aimerais avoir une idée de ce qu'il pourra coûter... Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Sinon, la télécommande de cet ampli (style Pronto) semble remarquable... |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 08:56 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
Steph,
Le 898 devrait couter environ 20 KF (prix catalogue...) et être dispo en Octobre
(source distributeur onkyo)
a+
Yann. |
|
|
 |
Steph Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 10:19 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
Pas donné donné...
Merci du renseignement !!! |
|
|
 |
dj Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 11:26 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
ok luc je me tournerai vers des encientes plutot qu'un pack. Et au niveau de l'amplis lequelle serait le plus a meme de pouvoir suivre les futurs formats sachant qu'onkyo a deja sortie l'upgrade vers le dpl2 et autre et que denon n'a toujours rien sortie à ma connaissance.
merci pour vos reponse |
|
|
 |
Q Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 15:05 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
Denon va renouveler sa gamme pour la fin de l'année.
Au programme : 1602/1802/2802/3802.
Il y a sûrement des affaires à faire sur la gamme actuelle - si tu n'a pas trop l'utilité du DLP2 (du côté de Cobra/Magma). |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2001 14:49 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
SALUT DJ,
Je possède un avca1 se et sincèrement je suis comblé,cet appareil se marie a merveille avec mes enceintes(CABASSE),mais aussi avec la plupart des enceintes de marque Francaises.
Le thx,le surround ex le dts es ne sont pas des gadgets et apportent réellement un plus indéniable.
Cet ampli a une finition ,une qualité de fabrication,un agencement encore jamais vu dans cette gamme de prix,on compare souvent sa conception interne a accuphase.
Il est comme le 989 upgradable le prologic 2 arrivera en fin d'année d'apres denon,mais de toute facons je pense qu'un bande son dolby prologic,a été concue pour etre écoutée tel que,le mode thx,lui redonnera de l'ampleur sans la traffiquer.
Enfin la qualité des composants est au top cet appareil a un rapport signal bruit de 115 db en numérique.
Si tu compte te diriger sur des enceintes jm lab ,cabasse, triangle , jm reynaud,cet ampli te comblera j'en suis certains,par contre une mauvaise association ampli enceintes peut etres désatreuse,j'en ai déja fait les frais,alors sois prudent et prends ton temps pour choisir.
ps.un petit plus il est équipé de deux entrée évolutives 7.1 ce qui peut te permettre de brancher un lecteur dvd audio et sacd multicanaux .
AMICALEMENT. |
|
|
 |
Leo Invité
|
Posté le: Lun 17 Sep 2001 23:06 Sujet du message: Re: investissement denon ou onkyo |
|
|
Si tu veux vraiment un Home Cinema chez-toi, tu doit acheter un Onkyo....et si tu veux écouter bien la musique d'une façon réaliste, tu doit acheter un amplificateur normal ( 2 canaux). Soyons réalistes. |
|
|
 |
|