Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 21:54 Sujet du message: raport d'une journée bien pleine (bonne lecture) |
|
|
cette apres midi je me suis redu a une rencontre entre forumeur ou figurai les forumeur de HC-FR, mais étai bien sur présent certain de LAL tel Worf, Chicken run et autre...
cette rencontre avait pour but de comparer les projecteur , il y avais pour ce fait
Tri LCD:
Sanyo Z2
DLP:
Tosh MT500
SharpZ9000
Yam DPH1000
Nec HT1000
Tri Tube:
Barco 701 ( 7pouces)
Barco 1209 (un gros 9 pouces)
lecteur:
Pioneer 757
philips 963 SA
PCHC tournant en HD
Doubleur de ligne Laurys
je n'ai pu tout voir touner mais voici un petit CR
-premier test coparo le barco 701 coupler ou 757 pui au doubleur de lignes Laurys face au Z2 tounant en prog scan pal du 757:
attention les yeux pour le Barco sur TOY stoy 2 et gladiator, une image fabuleuse, un lignange invisible une coloriemetrie parfaite que du bonheur, une image douce reposant et chaleureuse ne parlon pas des arriere plan offert par le Laurys il son tout bonement magnifique. Pour le Z2 l'image claquante au couleurs vivent une luminositée bien au dessus de celle du Barco, un Screendoor invisible cepandant un leger lignage horizontal est présent en arrièere plan mais rien de bien grave, en bref le Z2 est bleufant Sanyo a fait fort, amis senssible au AEC et ne voulant d'un TT le Z2 est fait pour vous.
-2eme teste , en HD ce coup ci en source un PCHC projetant des éxtrai de film venant de la TV américaine.
étai en oposition le Barco 1201 face au Tosh MT500 sur des base d'image de 2m40 pour le TT et 2m20 pour le Tosh.
des les premièere aparition des images le Gros 9 pouce fait merveille, quelle image mes ailleuxque ce sois sur Gladiatore, le seigneur des anneaux ou Toy story, rien ne lui fait peur, un contraste a en tomber, des noirs d'une profondeur hallucinante a n'en pouvoir délimité l'image de l'écran. en face le Tosh faisai peine a voir, des noir Gris de chez Gris, des AEC a foison, une image d'une fluiditée abobinable, des couleur trop pétante et apparaissai comme un voile blanc sur l'image en bref un prjo a ne conseiller a personne.
-3eme comparo cette fois si sur du DVD en prog scan PAL, oposant le Barco 1201 et NEC HT1000
comme toujours le TT fu égal a lui même, ca renomée n'ai plus a faire.
Par contre j'ai été vraiment surpri de ce NEC, une image plus douce que ces autres confrér DLP, des image fluides au couleur réaliste bien que un chouille trop vive, mais rien de grave, des noir profond et bien noir, mais négalant tout de même pas ce de son advaissaire concernat les AEC ce n'ai pas la peine d'en parler j'ai eu beau chercher je n'en ai vu aucun, le piqué de l'image est quand a lui remarquable et l'emporte même largement sur celle du 9 pouce, j'ai vraiment été trés agréablement surpris de ce DLP qui s'en tire avec gloire,vous l'aurez compris ce projo est une bombionette faite pour vous Fan de DLP.
le verdict je direz que mon Coeur garde tout de même son penchant pour le TT, mais vous me connaissez, on ne se refait pas
-4émé comparo, "le choc des titans"
Yam DPX 1000 face au 701 coupler au laurys
l'image du 701 , je ne la referai pas vous le savez déja
par contre ce bijoux de DLP est tout simplement et tout bonement sublime , des couleur ahurisante de réalisme en mode cinéma "iris quelque peu fermé", un fluiditée qui fond passer les images comme une letrte a la post, les traveling s'effectu sans le moindre AEC, que du bonheur, une image chaude , une coloriemétrie slandide en bref si vous avvez 13000 euro foncez sans hésiter
verdict le YAM est je doi le reconaitre haut dessu de ce dinosaure qui m'a fois na pas été ridicule tout de même
voila les tests que j'ai pu voir au long de cette journée, vous l'aurez compris , ca n'aura pas vraiment fait avancé le chmilblique, les feru de TT seront reparit avec comme idée que les tri tube reste ce qu'il y a de mieu et les défanceur des DLP sont persuadés aussi que leur technologie rets la meilleur.
Pour se faire je vous donne mon avi, le Tri tube a été entérer bien vite, il lui reste de beau moment devant lui et il nous fera encore revé avec des image superbe, quand au DLP d'énorme progret on été fait il commence serieusement a faire de l'ombre au TT mais des progret son encore a faire sur les projo entrée de Gamme et millieu de Gamme, ils nous resterve cepandant un avenir trés prométeur. Le seul Tri LCD qu'il y avai m'a fortement étoné alors si vous éte senssible au AEC et que vous n'avez pas des mille et des cent a investir cette technologi et un bon compromi en vu des proget éffectué sur cette technologie.
une journée bien remplie!!!! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Dim 16 Nov 2003 08:43; édité 2 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bah dis-donc, ca, c'est du CR! Merci Julien, c'était très intéressant!
T'as quand même du bol de pouvoir assister à de tels tests comparatifs!
Et ca s'est fait où? Avec le matériel de qui?
Je suis étonné que tu condamnes le MT500 de la sorte, il a pourtant été bien noté partout!
@+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah dis-donc, ca, c'est du CR! Merci Julien, c'était très intéressant!
Et ca s'est fait où? Avec le matériel de qui?
Je suis étonné que tu condamnes le MT500 de la sorte, il a pourtant été bien noté partout!
@+  |
la rencontre a eu lieu sur Paris
niveau Matos
Arno:Barco 701 et 1209
julianr: pioneer 757
allucinéma: Nec HT1000 et Yam DPX1000
le MT500 a quand a lui été prété directement pas toshiba france
tu l'auras compri le materiel étai du matos de forumeur qui ont eu l'amabilitée de le préter une journée, je vous en remerci d'ailleur
pour ce qu'il est du tosh max, je te promet que c'est une abobination ce projo, je ne dit pas cela car je préfaire le TT, car je reconnai que le NAD est trés bon, mais le Tosh  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Dim 16 Nov 2003 08:44; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
Mais je te crois Julien! C'est seulement que je suis étonné! Est-il possible qu'il ait été réglé avec les pieds?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:28 Sujet du message: |
|
|
vu les compétances des gars qui étaient présent pour faire les réglages ( Allucinéma, JulianR , Arno) j'en doute fortement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bon CR julien, sinon une question ou est le 8300  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Bon CR julien, sinon une question ou est le 8300  |
comment allu pouvait-il apporter son 8300 en sachant qu'il l'a vendu son dernier a qui tu sais  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | Bon CR julien, sinon une question ou est le 8300  |
comment allu pouvait-il apporter son 8300 en sachant qu'il l'a vendu son dernier a qui tu sais  |
et en plus il voulais se le gardez pour lui, que c'est dommage si il veut je lui revend, disont 1900?, j'suis gentil  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 06:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah dis-donc, ca, c'est du CR! Merci Julien, c'était très intéressant!
|
+ 1
Compte tenu de tes positions clairement affichées par ailleurs, Julien, je suis impressionné par la rigueur de ton jugement et l'impartialité manifestée par rapport aux DLP.
Maintenant, quand tu ne donnes crédit qu'aux DLP hauts de gamme, aux tarifs conséquents, qu'en est-il des modèles TT cités ? Quelle est leur gamme de prix ? |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 07:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Julien, content d'avoir fait ta connaissance, apparemment nous attendons la même chose d'une image, parce que nos conclusions sont quasiment similaires. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, le Juju est un petit jeune qui sait ce qu'il veut.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | max zorin a écrit: | Bah dis-donc, ca, c'est du CR! Merci Julien, c'était très intéressant!
|
+ 1
Compte tenu de tes positions clairement affichées par ailleurs, Julien, je suis impressionné par la rigueur de ton jugement et l'impartialité manifestée par rapport aux DLP.
Maintenant, quand tu ne donnes crédit qu'aux DLP hauts de gamme, aux tarifs conséquents, qu'en est-il des modèles TT cités ? Quelle est leur gamme de prix ? |
les DLP haut de gamme comme le YAM affiche les 13000 euros a ce tarifl la un projecteur de n'importe quelle technologie ce dois de sortir une belle image, par contre le NEC lui n'ai pas un haut de gamme et il se défend plus que bien pour 4000 euros il offr une image d'une propreté superbe.
pour ce qui es des tri tube un 701 en bonne état peu se trouver pour 2500 a 3000 euros sur le marché de l'ocas, par contre le 1209 qui est un gros 9 pouce avoisinant les 98kg se trouve en parfait état pour 9000 a 10000 euros d'ocas
Citation: | Salut Julien, content d'avoir fait ta connaissance, apparemment nous attendons la même chose d'une image, parce que nos conclusions sont quasiment similaires. |
de même Worf, je ne penssai pas que certain ferai tout ce chemin, ce fut un réel plaisir
Citation: | Oui, le Juju est un petit jeune qui sait ce qu'il veut. |
on ne se refait pas
un adorateur du tri tube se doit d'etre rigoureu et imparcial qui plus est si il est membre de la redoutable et redoutée CDM  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:47 Sujet du message: |
|
|
Donc il est un peu normal que le MT 500 soit distancié... Ce n'est pas du tout la même gamme de prix...
Le TT reste quand même un produit très cher, surtout si on ne souhaite pas l'acheter d'occasion (car tu ne donnes pas les prix du neuf) !...
Enfin, j'imagine que l'émotion était au rendez-vous...
Combien ont craqué et sorti la carte bleue à la fin de la démo ?  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ...Combien ont craqué et sorti la carte bleue à la fin de la démo ?  |
a moins d'avoir une gold ou une première... Pour acheter un TT, tu as interêt d'avoir gagné au loto...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 09:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai dit Keno, comme dans la pub
Bon compte rendu Juju, j'aurai aimé être à ta place ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 09:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc il est un peu normal que le MT 500 soit distancié... Ce n'est pas du tout la même gamme de prix... |
Oui, tout est relatif. Le MT500 est certainement un excellent projo, forcément, à côté de mastodonte (dont le Nec HT1000 qui n'a pas toujours coûté 4000?!) comme le marantz ou autre TT, il fait petit joueur.
Citation: | Combien ont craqué et sorti la carte bleue à la fin de la démo ? |
J'aimerais bien le savoir aussi! Ce genre de rencontre n'est jamais tout-à-fait désintéressée!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 09:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas sorti ma CB, j'y étais pas
Aaargl sort de Celou Bob le bricoleur, sort je te l'ordonne !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bob est un personnage avec lequel je n'ai pas encore vraiment fait connaissance. Mais il a déjà une sacrée réputation!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
Concernant le Tosh MT500, il faut savoir que certains participants ont trouvé son image plus belle que celle du Nec HT 1000 également présent.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Concernant le Tosh MT500, il faut savoir que certains participants ont trouvé son image plus belle que celle du Nec HT 1000 également présent.
Alain |
c'est question de gout et de reglage  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|