Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix entre 3 rétroprojecteurs ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlito77

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 09:30    Sujet du message: Choix entre 3 rétroprojecteurs ... Répondre en citant

Quels retro me conseillez vous entre les suivants (et pourquoi... ) ?

Samsung SP46L5HX (Tri LCD) (elu retro de l'année 2003-2004 !!!)
Thomson 52JW642S (Tri tubes) (HiPIX doublement du nbr de pixels par lignes)
Toshiba 51WH36P (Tri tubes) (qualité toshiba reconnu de tous + ecrans anti reflet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des reto tri LCD et tri DLP tourné et bien a par leur luminosité ils ont rien a envier au tritube qui reste les meilleur selon moi , n'es pas "Big" ? Wink

c'est un topic pour le grand Big ca, il te dira de prendre le TOSH bien sur Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinz

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ca flair bon le HD pour 'demain' donc le hipix de thomson ne serait pas du luxe pr la pérénité de ton achat, surout si l'image te plait.

C'est vrai que c'est l'avantage des retros, pour 1500-2000e - cher que du plasma on peut trouver des résolutions > au 852x480 des plasmas, par ex le retro dlp LG 112 à 2990e, les retro hipix Thomson. Qd aux aux télés lcd bonne résol mais trop chers!
big

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samsung, Thomson ???? Il font des rétro eux ???
Thomson je croyais qu'ils faisaient des miroir, parce qu'à part se voir dedans dés qu'il y a un peu de lumière d'ambiance, je vois pas à quoi ça peut servir.
Quand à Samsung, ils feraient bien de continuer à faire des fours micro-onde, car pour ce qui est des rétro, ils peuvent aller se rhabiller. Sad
Leur écran se gondole (et moi aussi en les voyant) et RIEN ne vaut un Tritubes, et ce n'est pas julien Wink qui va me contredire.
De plus Toshiba sort des nouveaux rétro avec progressive scan Pal en TT, alors ya pô fotos, c'est Tosh qu'il te fô Wink

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 17:34    Sujet du message: Re: Choix entre 3 rétroprojecteurs ... Répondre en citant

carlito77 a écrit:

Quels retro me conseillez vous entre les suivants (et pourquoi... ) ?

Samsung SP46L5HX (Tri LCD) (elu retro de l'année 2003-2004 !!!)
Thomson 52JW642S (Tri tubes) (HiPIX doublement du nbr de pixels par lignes)
Toshiba 51WH36P (Tri tubes) (qualité toshiba reconnu de tous + ecrans anti reflet)

Vu à Carrefour un rétro Bluesky (marque d'appel Carrefour) sur base Tosh en 109cm pour moins de 1000?. Ca mérite un essai non ?
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci big,pour mon ecran qui, se gondole Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
big

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:

Désolé Snake, mais c'est ce que j'ai vu en démo, de loin et de biais, l'écran était tout gondolé dans les coins, ça craint un poil quand même non, surtout par rapport aux MAGNIFIQUES écran Toshiba Wink

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
snake a écrit:

Désolé Snake, mais c'est ce que j'ai vu en démo, de loin et de biais, l'écran était tout gondolé dans les coins, ça craint un poil quand même non, surtout par rapport aux MAGNIFIQUES écran Toshiba Wink

bon le mien ne gondole absolument pas,j'ai juste de temps en temps un chtit probleme avec la convergeance bleu,mais bon une fois reglée aux petit oignons,mon lecteur fait le reste.

ps:les majuscules n'etaient pas indispensables Laughing Wink

Ludo35

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

'jour à tous,

en réponse à Carlito, je ferais part de mon avis concernant le RP Thomson 52JW642S:
Ce nouveau modéle est superbe, je l'ai vu tourné a plusieurs reprises (chez boulanger, via peritel avec un cd de demo vraiment pas convaincant, chez geant idem avec un max de lumiere en plus)
par contre chez Darty avec un bon petit film, en YUV, l'image etait parfaite, meme avec 2.5-3m de recul, plus de lignage, une finesse terrible, pas d'effet lens sur scene active (explosions...), et j'en passe....pour ma part mon choix est fait pour noel ! ce sera celui ci.

en reponse aux autres, je trouve assez navrant que l'on en revienne souvent au meme, je pense que tout le monde n'as pas la possibilitée de voir les derniers modeles des differents constructeurs il serait donc sage de moderer vos impressions aux seuls materiels dont vous connaissez les réels atouts ou defauts.
il est facile de prendre telle ou telle marque et de la banir, allez voir au fond du darty le pauvre tosh qui s'ennui tout seul, ben a mon avis, il est pas vendu celui la... la techno evolue, suivez là...

Carlito, bon courage, il m'as bien fallu 2 mois pour me decider...si tu veux d'autres infos...

@+
carlito77

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 14:34    Sujet du message: pour BIG ... Répondre en citant

Mon petit BIG, je crois que le sage Ludo 35 a raison au moins en partie ...

Avant de detruire tous les retro autres que les Toshiba as tu bien vu le nouveau Thomson 52JW642S ?
Si oui que lui reproches tu en particulier , car il semble que le toshiba 51wh36 et le Thomson 52JW642S soient les meilleurs de leur catégorie .
Julien.C

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne mis connais pas trop en rétro, mais en VP déja plus
et je te conseil trés vivement la technologie tritubienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les Thomsons ont (avaient?) des écrans qui ressemblaient plus à un miroir qu'à un difuseur vidéo.
Donc oui, je n'ai pas vu les derniers Tomson, ni les dernier Tosh d'ailleurs, mais si thomson n'a pas évolué quand à la qualité de leur écran, et bien il faut faire le noir (ou du moins la pénombre) pour voir l'image et pas votre reflet dans l'écran. Laughing
La précédente génération était comme ça, je ne pense pas qu'ils aient changé quoi que ce soit la dessus.
Mais OUI, je suis de mauvaise fois Wink , je ne vois QUE par TOSHIBA qui sont les meilleurs rétro du monde et des alentours. Laughing
Je ne relance pas le débat, mais si vous ne voulez pas que l'on critique vos produits fétiche, faut pas demander des conseils, et si cela vous dérange que l'on ne valide pas vos choix, tant pis pour vous.
Il n'empèche, les nouveaux tosh vont tout entérrer Wink

PS: it's only a joke Laughing

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

presque une private joke je devrais dire Laughing Wink

Ludo35

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

'jour !

en reponse a Big, je suis d'accord avec lui sur l'effet miroir du thomson même si cela ne me derange pas. Cet effet est differement perceptible selon l'endroit ou l'on se trouve, effectivement en grande surface c'est assez flagrant mais je suppose que tout comme moi votre salon n'a pas la lumiere d'un hyper. De même cela depend de la position de notre vision, je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?

pour ma part je n'ai pas vu le tosh 51wh36, mais je regarderai la prochaine fois ! si si j'y tiens !

de plus je ne suis pas contre les critiques bien au contraire, ce sont elles qui font generalement avancer les debats et les idées...des contructeurs.

et franchement le tosh present au fond du Darty existe bien et lui c clair qu'il vaudrait mieux qu'ils s'en debarassent car il n'est pas a l'avantage du contructeur. (je noterais la ref Wink )

Carlito as tu eu la possibilité de tester l'un des 3 modeles cités ?

Perso, je suis repassé voir le Thomson avec un pote equipé VP, il était épaté par la qualité du signal (Yuv), etc... etc...

@+
big

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo35 a écrit:
'jour !

en reponse a Big, je suis d'accord avec lui sur l'effet miroir du thomson même si cela ne me derange pas. Cet effet est differement perceptible selon l'endroit ou l'on se trouve, effectivement en grande surface c'est assez flagrant mais je suppose que tout comme moi votre salon n'a pas la lumiere d'un hyper. De même cela depend de la position de notre vision, je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?

'lut,
Si si, je vous ais compris ! Mais moi je ne veux plus avoir à me contortionner sur le canapé ou me déplacer de droite à gauche dessus au gré des rayons du soleil.
Perso il m'arrive fréquement de regarder la TV les dimanches aprés midi et cela même en été avec un fort soleil (Moto GP, j'y peux rien s'ils roulent les dimanches et souvent vers 14h Wink ) et bioen avec mon ancienne TV cathodique, il me fallait chercher ma place afin de ne pas voir mon reflet dans l'écran, maintenant avec le tosh, je m'en fous, car l'écran mat est une bénédiction Laughing

Ludo35 a écrit:
pour ma part je n'ai pas vu le tosh 51wh36, mais je regarderai la prochaine fois ! si si j'y tiens !

C'est gentil, mais ce n'est pas pour ça que j'irais voir un Thomson Laughing
ludo35 a écrit:
de plus je ne suis pas contre les critiques bien au contraire, ce sont elles qui font generalement avancer les debats et les idées...des contructeurs.

Belle ouverture d'esprit, tu mériterait de faire partie du CDN toi Wink
ludo35 a écrit:
et franchement le tosh present au fond du Darty existe bien et lui c clair qu'il vaudrait mieux qu'ils s'en debarassent car il n'est pas a l'avantage du contructeur. (je noterais la ref Wink )

Ben ils sont pas tous excellent non plus chez Tosh, surtout si ce n'est pas une des dernière génération.
En gros si la caisse du rétro est noire, c'est la génération d'il y a au moins deux ans, et là oui, ils sont dépassé.
Par contre, cela peut aussi être le fait d'un mauvais réglage

ludo35 a écrit:
Perso, je suis repassé voir le Thomson avec un pote equipé VP, il était épaté par la qualité du signal (Yuv), etc... etc...

@+

Bon, puisse que c'est toi je vais t'avouer que mon premier choix de rétro était Sony, mais c'est le prix qui m'a reculé, ensuite ce fût Thomson pour la qualité d'image, mais cette fois c'est l'écran miroir qui m'a retenu.
Donc oui, je reconnais que les thomsons n'ont pas une si mauvaise image que cela (je t'ai déjà dit que je suis un fana tosh et qui plus est un peu de mauvaise foi ??? Wink )
Mais je t'assure que les nouveaus Tosh à venir vont surclasser tout les autres.
A suivre...... Wink

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 09:12    Sujet du message: Merci les gars je suis encore plus paumé !!! Répondre en citant

Bon, après la "confession" de BIG je suis encore plus perdu !!!
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a aller voir moi meme pour me faire une idée plus précise.

A ce propos ou pourrais je voir des retros en demo dans de bonne condition sur Paris ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: